MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

personne de 37ans ou plus toujours sans enfant

I
51 ans 19
A tout les âges, ne pas avoir d'enfant est difficile quand c'est le plus grand des souhaits. Mais j'aimerai entrer en contact avec des personnes de plus de 37 ans  
ayant eu recourt à de nombreux traitements ( je pense que tout confondu, on arrive à 15 traitements d'infertilité)pour partager les ces moments de grandes solitudes.Les années passent et je ne vois plus la fin du tunnel
Merci
254
Tant que ça !
Tu as bien du courage. Moi j'ai tout envoyé balader il y a quelques années.
Trop dur c'est trop dur. J'ai mis une croix dessus, en enterrant tout bien profond. Je rêvais d'avoir des enfants depuis toute, toute, jeune. J'ai sacrifié énormément de moi pour ça, subi des tas d'horreurs, pour quoi ? Pour rien.
J'ai fichu en l'air des tas de choses pour me consacrer à me créer une famille que je n'ai jamais eue. Je ne veux plus y penser.
Je suis repartie à zéro. Ailleurs, autrement. Ca m'a apaisée. Je peux me consacrer à d'autres choses et arrêter d'y penser sauf parfois...

On joue avec les cartes qu'on a en main, à quoi bon se lamenter de ne pas avoir tous les atouts, mieux vaut faire pour le mieux avec ses propres cartes. J'en avais pas mal de bonnes, pourquoi les gâcher sous pretextes que ce ne sont pas celles que j'attendais ?

Bon courage à toi, c'est une décision dificile à prendre, mais tu as déjà donné tellement de toi pour ça, tu as vraiment envie de continuer à y consacrer tant de toi sans garantie d'un résultat ?

Si tu as envie d'en parler avec moi, je suis là.
52 ans Marne 95
Tu peux lire mon parcours en suivant le lien ci-dessous.
On en parle quand tu veux !!!
@ bientôt
60 ans 91 25732
J'ai tout envoyé paitre aussi quand j'avais 36 ou 37 ans après plusieurs années de traitement sans jamais, jamais de résultat.

Par contre une fatigue terrible, des problèmes de santé liés aux traitements, des complications qui ont failli me faire mourir,le sentiment d'être une incapable, merci bien, à un moment il faut savoir dire stop.

Pour ma part, maintenant, je repense à ces années à la fois avec la "satisfaction" d'avoir fait ce qu'il fallait pour être mère, mais aussi le sentiment de temps perdu, de gâchis de plein de choses. Honnêtement ça serait à refaire, je ne le referais pas. Et si on me disait maintenant que le traitement à 100% de chances de marcher, je n'irais pas non plus.

Je n'ai pas d'enfant et alors ? Ca fait de moi une personne moins bien ? Une femme pas entière ? Non ! J'ai ma vie que j'ai construite autrement qu'autour des enfants (et souvent c'est bien agréable ! :D ), mon boulot, mes activités... Je n'ai plus envie de regarder en arrière. Depuis que j'ai repris ma vie en main, sans ces traitements qui m'ont plus bousillée qu'autre chose, je vis vraiment. Je ne dis pas que parfois je ne pense pas à ce que serait ma vie si j'avais été maman mais ce n'est plus avec nostalgie. C'est juste comme une autre vie que je n'ai pas eue, mais celle que j'ai me convient.

Il y a un bout du tunnel. C'est à toi de choisir quand le tunnel s'arrête. Ce qu'il faut c'est penser à soi aussi et ne pas vivre que pour ces traitements, que pour cet enfant qui ne vient pas. Sinon on passe à côté d'un tas de choses et c'est dommage car on bâtit sa vie sur un rêve qui ne se concrétise jamais. J'ai choisi la vie au rêve et j'en suis très heureuse, car ma vie n'est pas finie du tout et elle est plutôt pas mal même sans enfant ! :D
50 ans marseille 882
salut

eh bien moi aussi 37 ans , une longue attente deja presque 7 ans , avec des deceptions , des echecs et tjrs pas de bb en vue , mais cela va bientot faire 1 an que nous sommes en pause traitement et j'avoue que ca fait du bien au corps et au moral de respecter le fait qu il ya des moments ou on a besoin de pause ;) puis mieux reprendre le long chemin incertain de la pma
B I U