MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez-vous en la destinée ? Pourquoi ?

60 ans calvados 16079
Ca fait un petit moment que ça me trotte dans la tête cette question.

Croyez-vous en la destinée ?
Oui, non ?
Pourquoi ?

Penser que tout est écrit est  
un peu flippant, mis à part cela il y a quand même des situations de la vie qui sont si étranges que l'on se demande si la destinée n'est pas en cause ...

J' attends vos réactions sur le sujet avec impatience ;)
S
89 ans 4951
Je ne crois pas au destin. Pour moi rien n'est écrit et je ne suis pas croyante d'aucune manière.

Je crois en l'être humain et à sa capacité de choisir son destin.
C
49 ans là 2187
Selon moi on n'est pas totalement maître de son destin, car selon les opportunités qui lui sont offertes ou la chance qu'il a, un être humain n'aura pas les mêmes possibilités, et cela même en se démenant comme un diable, en essayant de saisir les opportunités ou en essayant de les provoquées.

Je me bats depuis des années pour avoir la vie que je voudrais, mais les choses évoluent peu. Je réfléchis, j'essaye plusieurs voies, je persiste, mais sans succès jusqu'à maintenant sur le plan professionnel.
Côté coeur, lorsque je fais le bilan je m'aperçois que j'ai beau multiplié les activités, j'ai tjrs été entourée à 95% de femmes (dans mes loisirs ou dans mes boulots), toujours.

Je suis très jolie mais j'ai comme une malédiction qui pèse sur moi. Je ne rencontre pas d'homme et aucun homme ne me plait (1 seul m'a plu sur ces 8 dernières années, mais il n'était pas fait pour moi). Alors je veux croire que tout ça n'est pas arrivé pour rien, qu'un jour je saurais pourquoi j'ai dû en passer par là et que je finirais par obtenir la vie que je souhaite.
52 ans 35 10308
Je crois au hasard (parfois on est au bon endroit au bon moment, et parfois au mauvais endroit au mauvais moment) mais je ne crois pas du tout au destin (je ne crois pas que ça soit écrit quelque part).

Parler de malédiction, ça peut aussi être une façon de refuser de changer, de refuser de faire des choix ou de se remettre en question (je ne dis pas ça spécialement pour toi Passiflore, mon copain m'a longtemps aussi parlé de malédiction en ce qui le concernait. C'était aussi dans son cas une forme de dépression, il ne voyait que les choses qui allaient mal dans sa vie et mettait ça sur le compte de la malédiction, si quelque chose allait bien soit il ne le voyait pas, soit il pensait que forcément ça aller merder puisqu'il était maudit donc pourquoi faire un effort pour conserver cette bonne chose...).
R
56 ans bretagne 37
Durant notre vie, on trace un chemin.
A un moment x, on prend tel ou tel décision qui nous semble la meilleure à ce moment là.
Il n'y a pas de destin mais on écrit sa destinée.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Croire en la destinée.

Je me demande tiens ... :roll:

Dans mon concept, je me dis que c'est plutôt question de hasard ... comme le dit Sarnia, le bon ou le mauvais moment, le bon ou le mauvais timing, la bonne ou la mauvaise rencontre.

Je me dis que selon notre âge, les personnes qui nous entourent, notre état d'esprit du moment, les opportunités on prendra tel ou tel chemin. Dans d'autre circonstance on aurait pris une autre route.

Mais je me dis que chacun de nous à des passages obligés, que tu pourras prendre n'importe laquelle route, la plus facile, la plus tortueuse, la plus en pente,à reculons, il faudra que tu passes forcément par "un point précis".
49 ans derrière toi!! 3399
Je pense que certaines choses sont réellement programmées pour arriver; trop d'éléments, trop de coïncidences; peut-être pas toute notre vie, mais certains élèments, et après on doit composer avec et "travailler" avec..je crois aussi au fait qu"il y a toujours une raison" à tout; ça s'est toujours prouvé pour moi, et ça s'est toujours soldé par du mieux..
Je pense que mon côté très optimiste joue beaucoup sur ce dernier fait.
3923
http://www.youtube.com/watch?v=ip5m8xUdbE8
60 ans calvados 16079
Pierrelyon : merci pour mes yeux ... tout ça pour ça !

Bon , rigolo je l'admets , que de bons souvenirs ce film.

Je file , je suis HS :peur:
49 ans Paris 33
La destinée est un bien grand mot! Je pense sincerement qu'on peut sentir à etre appelée pour faire de grandes choses ou d'avoir la motivation pour tel ou tel activité.. mais bon apres rien n'est figé et quand c'est chacun avec son engagement, sa tenacité, et son action qui pouvons faire évoluer une situation.
34 ans 725
Je ne croit pas vraiment au destin, je crois en mon instinct.
Quand je ne sens pas quelque chose, je ne le fais pas (sauf si j'y suis obligée.), j'ai toujours sentie lorsque je devais choisir telle ou telle voie, et pour l'instant ça me réussit bien.
B I U

Discussions liées