Alors moi je te conseille le Taîso , jen ai fait pendant un an en etant en surpoids important et n'ayant pratiqué aucun sport depuis plus de dix ans ! je te met un petit article qui t'en parlera un peu plus :
Citation:Le Taïso se présente comme une méthode évolutive d'éducation physique, comme une " préparation du corps " : exercices d'échauffements, exercices spécifiques au renforcement musculaire, à l'étirement et à la relaxation.
L'objectif de ces exercices progressifs est d'affiner la sensibilité physiologique et la précision gestuelle, à l'étirement de l'appareil neuromusculaire et à la relaxation, d'améliorer le potentiel physique de chaque pratiquant.
C'est une méthode complète d'éducation physique et morale, destinée à un large public visant notamment le développement de la santé de ses pratiquants.
Les exercices de préparation du corps renforcent le système cardio-vasculaire, améliorent le fonctionnement du système neuro-musculatoire en développant les sensibilités, les qualités musculaires et les amplitudes articulaires.
Le taïso se pratique éventuellement avec du petit matériel : des élastiques de différentes forces et différentes couleurs en passant par les cerceaux , les bâtons , les haltères , les bornes , les médecine-balls ou les bracelets lestés.
Le cours se décompose en général de la manière suivante : ·
· Echauffement
· Mobilisation articulaire douce des différentes parties du corps (ensemble ou séparées)
· Abdominaux
· Renforcement musculaire des bras, des jambes ou des fessiers
· Etirements
· Relaxation
Cette activité se pratique en tenue de sport classique