MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Snif Theophile devient deja un homme et passe au lait normal

V
46 ans 989
Voilà visite des 12 mois, mon titou a encore pris 4 cm...et hop des 76 cm.
Ma pediatre semblait etonner car il refuse de marcher (ca va plus vite à 4  
pattes) et ne montre pas du doigt (heu, on m'a toujours dit que c'etait impoli) mais en dehors de cela Monsieur continue à etre parfait.
Ca y est, il peut manger de tout. Je vais peut etre demander à nounou de gerer les repas. Enfin tout dépendra du prix...un bledina coute en moyenne 2,20 euros...si elle me facture 3 euros et mange plus equilibré pourquoi pas (je suis une bille en cuisine).
Ca y est, on quitte le lait 2eme age pour du lait...demi-ecreme bio si possible (il est fait directement pas la vache milka?). Doc pense que le lait croissance c'est 100% commercial. Moi, je veux bien mais vu que titou est au AR à cause des regurge, perso ca me fait un peu peur.
Tiens, j'ai oublie de demander si je pouvais continuer à melanger ses cereales avec...si plus de lait en poudre, on va peut aussi passer à l'eau du robinet...Snif il n'est plus mon petit bebe...
43 ans Bas-Rhin 1498
Tout pareil ici, Tessa a un an aujourd'hui, dur dur !

Je suis passé au lait de croissance , conseillé par mon pédiatre :lol: :roll: , et ça se passe plutot bien .

Elle a régulièrement une bouche pleine qui remonte ( elle prenait du AR aussi ) mais en même temps elle se tient pas tranquille après les bib !

Et sinon elle mesure 77cm et pèse 9.2kg, se porte comme un charme ...

...ça passe trop viiiiiiiiite ! :cry: :lol: :cry:
42 ans 4907
vav a écrit:
Ma pediatre semblait etonner car il refuse de marcher (ca va plus vite à 4 pattes) et ne montre pas du doigt (heu, on m'a toujours dit que c'etait impoli) mais en dehors de cela Monsieur continue à etre parfait.
Ca y est, il peut manger de tout. Je vais peut etre demander à nounou de gerer les repas. Enfin tout dépendra du prix...un bledina coute en moyenne 2,20 euros...si elle me facture 3 euros et mange plus equilibré pourquoi pas (je suis une bille en cuisine).
Ca y est, on quitte le lait 2eme age pour du lait...demi-ecreme bio si possible (il est fait directement pas la vache milka?). Doc pense que le lait croissance c'est 100% commercial. Moi, je veux bien mais vu que titou est au AR à cause des regurge, perso ca me fait un peu peur.
Tiens, j'ai oublie de demander si je pouvais continuer à melanger ses cereales avec...si plus de lait en poudre, on va peut aussi passer à l'eau du robinet...Snif il n'est plus mon petit bebe...

Du demi-écrèmé à 1 an ??? Ici on doit donner du lait entier jusqu'à 2 ans minimum, et mieux jusqu'à 5 ans, car les enfants ont besoin du gras pour l'énergie.
45 ans pres d'orleans 1304
Jules est passé au lait demi écrémé à 18 mois après 6 mois de lait de croissance pour faire plaisir a belle maman qui me gavait pour que ce soit jusqu’au 3 ans... le fer blabblabla ... le vitamines blablablabla...
mais mon médecin et la puéricultrice m'ont dit c'est purement commercial.
Le lait entier dixit eux c'est pour les enfants qui font encore deux repas de lait (gouter et diner par exemple). Les enfants diversifiés midi et soir ont tout le gras qu'il faut ailleurs.

Moi j'ai mis bledine dans le lait sans souci.Maintenant il est pass" aux tartines.
42 ans 4907
doucefolie a écrit:
Le lait entier dixit eux c'est pour les enfants qui font encore deux repas de lait (gouter et diner par exemple). Les enfants diversifiés midi et soir ont tout le gras qu'il faut ailleurs.

Bah ici, les enfants ont 3 repas solide à 9-10 mois... le lait n'est pas considéré comme un repas pour nous. Mais bon même adulte je ne bois pas de demi-écrèmé, je n'aime pas ça, moi c'est du lait entier ou rien. Je pourrais boire de la crème 10% si je ne me retenais pas. (Bon en ce moment j'ai tout coupé car bébé allergique)

Mes 2 plus grand sont au lait de chèvre 3,25% MG depuis leur sevrage.

Et Timy devra être au lait d'amande car allergique au lait de vache, chèvre et au soya.
V
46 ans 989
La pediatre m'a aussi dit qu'il avait tout l'apport en fer qu'il fallait. Perso, j'ai halluciné quand elle m'a parlé du lait demi-ecreme...j'etais pas prete psychologiquement (snif snif) Mon mari a halluciné pour le cote bio de la chose. Je lui ai dit qu'on commencerait doucement et que si tout allait bien on passerait à l'industriel.
Le lait de chevre, ici, c'est pas facile à trouver...Izo tu vas directement à la bergerie ? Perso, je vais voir comment titou le digere.
Bonne Anniversaire Tessa ! Le mien fait 10kg6, un vrai mec quoi :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso faustine est passée aun lait de vache a 7 mois et n'a quasi plus regurgité alors qu'elle regurgitait , le lait ar et lait de croissance, de plus mon pédiatre est contre le lait de croissance car purement marketing , j 'achet du lait enrichi en fer et vitamines.
42 ans 4907
vav a écrit:
La pediatre m'a aussi dit qu'il avait tout l'apport en fer qu'il fallait. Perso, j'ai halluciné quand elle m'a parlé du lait demi-ecreme...j'etais pas prete psychologiquement (snif snif) Mon mari a halluciné pour le cote bio de la chose. Je lui ai dit qu'on commencerait doucement et que si tout allait bien on passerait à l'industriel.
Le lait de chevre, ici, c'est pas facile à trouver...Izo tu vas directement à la bergerie ? Perso, je vais voir comment titou le digere.
Bonne Anniversaire Tessa ! Le mien fait 10kg6, un vrai mec quoi :lol:

Je trouve le lait de chèvre à l'épicerie, il n'y a qu'une compagnie qui en fait commercialement au Québec. La marque Liberté, qui font aussi du yogourt de chèvre. Mes 2 plus grands sont allergiques au lait de vache (comme leur père), c'est la raison pour le lait de chèvre.
44 ans 2419
Pour celles qui ne veulent pas passer au lait de croissance, vous pouvez parfaitement rester au lait 2e âge, c'est meilleur (le fer est dénaturé par la stérilisation UHT). Perso, je pense que c'est ce que je ferais quand on abordera la question avec le médecin (c'est aussi son avis sur le lait UHT), entre 2e âge et lait entier. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Max a eu du lait de croissance jusqu'à 18 mois, en fait je lui ai donné du lait de croissance pendant l'hiver... et surtout il avait encore un bib la nuit et le lait de croissance en poudre était vraiment pratique.
Ensuite je suis passé au lait demi écrémé bio.

Pour le lait de chèvre le Leclerc à coté de chez moi, en vend....
D
38 ans vendée (85) 2612
Bastien 22mois et toujours au lait de croissance...ma pediatre m'a dit de continuer avec ce lait la...donc on continu ^^
3431
Izadora a écrit:
vav a écrit:
Ma pediatre semblait etonner car il refuse de marcher (ca va plus vite à 4 pattes) et ne montre pas du doigt (heu, on m'a toujours dit que c'etait impoli) mais en dehors de cela Monsieur continue à etre parfait.

Du demi-écrèmé à 1 an ??? Ici on doit donner du lait entier jusqu'à 2 ans minimum, et mieux jusqu'à 5 ans, car les enfants ont besoin du gras pour l'énergie.

+1
A la PMI de mon quartier, la puéricultrice m'avait dit qu'après un an je pouvais arrêter d'acheter du lait en poudre et que je pouvais le remplacer par du lait entier, pas du demi-écrémé car l'enfant à besoin d'un lait plus riche pour grandir.
B I U