MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai besoin de vos conseils

S
42 ans 1392
coucou :D

je vous explique :

je suis en couple avec un enfant de 4ans

je suis au chomage depuis 5 mois et mon compagnon depuis 1 an nous habitons dans  
le sud du 91 et nous ne trouvons pas de travail

moi qui ne suis pas véhiculer c'est impossible de trouver du travail !

donc nous nous sommes dit il faut que l'on se rapproche de paris au moins il y a plus de boulot et les transports

mon père qui habites dans le 93 nous a proposé de nous hébergés

donc voila mes questions j'ai besoin de vos conseils

si je pars dois je garder mon appart par sécurité?

mon enfant ne risque t il pas d'être perturbé par des changements d'école?

et enfin est ce une bonne idée de vouloir monter sur paris pour trouver du boulot?

merci d'avance
46 ans 1114
Quoi qu'il en soit je trouve très courageux de votre part de penser à déménager pour trouver du boulot.
Pour ton petit, je pense qu'il sera peut-être un peu destabilisé au début, mais ça lui passera vite, surtout si vous lui expliquez bien et si vous lui présentez les choses sous un angle positif (genre: "tu vas voir, ça va être génial").
Et de toutes façons c'est aussi pour lui que vous le faites!
Pour l'appart, si vous pouvez le garder, alors pourquoi pas, ça peut être sécurisant de savoir que vous pouvez revenir à tout moment, surtout au début, le temps que vous vous fassiez à votre nouvelle vie.
Sinon, est-ce une bonne idée?
Paris n'a pas que des avantages, c'est vrai, mais Paris n'a pas que des inconvénients: culture, transports, infrastrucutres...si vous vous y adaptez, ça peut le faire!
Actuellement vous habitez dans quel type d'agglomération? Ville, village, hameau, rase campagne?
S
42 ans 1392
tout d'abord merci pour ta réponse ca me fait du bien d'avoir un avis exterieur

en faite j'habites a Dourdan pour te dire c'est l'avant dernier arret du rer C je suis vraiment trés loin et par la bas il n'y a rien et question boulot laisse tomber

dourdan c'est comme un petit village disons c'est moitié ville moitié campagne c'est trés bien pour élever mon fils mais pour trouver du travail c'est pas ca !

oui c'est vrai c'est courageux de notre part car on va laisser notre vie notre quotidien pour etre hébergé et cela ne va pas être simple

comme tu le dis mon fils doit comprendre que c'est notre priorité et si papa et maman n'ont pas de boulot bein ca va pas aller
oui j'en ai parler avec mon fils comme tu dis je lui fait le coté positif du fait qui sera avec son papy tout les jours la chance ! lol

moi j'ai peur que ca le destabilise coté école nouvelle maitresse nouveau copain

voila mais je doit voir le coté positif merci a toi de m'aider avec tes bon conseils b :kiss:
46 ans 1114
Bof, bons conseils je sais pas :oops:
Je te demandais dans quel genre d'endroit vous habitez pour savoir si vous risquez d'être destabilisés en arrivant en ville...
C'est un point qu'il faut prendre en compte, je pense.
Le rythme de vie sera différent, et les gens aussi...
Pour le petit, je crois que tant que vous ne déménagez pas tous les quatre matins ça ne peut pas lui faire de mal. Il va rencontrer d'autres petits copains, c'est enrichissant, même à son âge!
S
42 ans 1392
cela ne va pas trop nous changer pour l'environnement car avant d'arriver ici nous étions dans le 93

la nous avons pris la decision de garder l'appartement et une fois qu'on a trouver le boulot nous enverrons le préavis mais pas avant

en tout cas quand je recherche du boulot au pole emploi on voit la différence entre paris et de notre coté !

oui bein c'est ca que j'ai peur pour mon fils regarde la je vais le changer d'école pour l'endroit ou on sera hébergé et quand nous auront trouver un appart je le rechangerai d'école donc en tout ca fait 3 écoles 3 maitresses et des nouveau copains a chaque fois !!

lol mais si ce sont de bons conseils t'inquiete :D
40 ans ici et ailleurs... 1068
et bien je ne connais pas le coin où tu vis, mais les loyers à paris sont exorbitants !! (surtout si vous voulez un F3). Ne vaudrait il mieux pas trouver du travail dans une ville desservi par ta ligne de RER? Garder votre appartement et laisser ton enfant dans son école ?
Etre hébergés, c'est bien, mais compte au minimum 3 mois.. la personne tiendra t elle 3 mois ? parce que passer d'une vie seul, a une vie avec 3 autres personnes, cela n'est peut etre pas facile..
Tu cherches du boulot dans quelle branche ? et ton homme?
46 ans 1114
Ouais, c'est sûr que vu comme ça: 3 écoles, 3 maîtresses...
Dans ce cas, je n'aurai qu'un seul conseil: un jour après l'autre!
Si ça se trouve, quand vous aurez trouvé votre propre appart', vous aurez la possibilité de laisser Petitou dans son école jusqu'à la fin de l'année scolaire...
Si ça se trouve vous allez trouver du boulot pas loin de chez ton père...
C'est une nouvelle vie qui s'annonce, et peut-être que tout se goupillera bien! ;)
Sinon, la remarque de Neliii est juste: tu sais comment ça va se passer pendant la période d'hébergement?
S
42 ans 1392
coucou les filles :D merci pour vos réponses a toutes les deux

bein comme je disais le problème ici c'est que si il y a du boulot a chaque fois le patron demande véhicule exigé car cause de ville non desservies par les transport en commun !
comme tu dis bien sur j'ai cherché aux villes desservis par le rer mais tu verrais y a pas grand choses de ce coté la !

sinon moi je recherche comme secretaire médicale mais je suis pas difficile je recherche un peu de tout
quand a mon compagnon il recherche en tant que chauffeur livreur ou employé libre service

en faite comme tu dit Neliii on le c'est c'est cher les loyers la bas mais on voulait travailler sur paris mais habité en banlieue mais cette fois proche de paris

oui c'est vrai ca j'avais pas penser puisque je compte habiter la banlieue proche de paris je pourrai laisser mon fils dans l'ecole de chez mon père merci du conseil ;) un soucis en moins lool

concernant le fait d'etre hébergé c'est sur ca va etre dur dur car quitter sa vie comme ca son intimité mais bon je veux faire la concession pour avoir une vie meilleure pour plus tard

mon père vis en couple et il a un grand appart et donc nous aurons une piece a nous trois donc pas mal

bisous
2812
Deux idées qui me viennent à l'esprit

Idée n°1 : vous restez habiter à Dourdan. Comme cela, pas de souci d'école pour ton fils. Et pour votre recherche d'emploi, toi et ton conjoint vous indiquer l'adresse de ton père sur vos CV. Les employeurs de Paris & Petite couronne vous contacteront plus facilement s'ils pensent que vous habitez dans le 93. Et lorsque l'un de vous deux a trouvé quelque chose, vous vous installez chez ton père en attendant de trouver votre nouveau chez vous.

Idée n°2 : vous vous installez chez ton père. Mais vous gardez l'appartement de Dourdan. Ainsi, vous aurez un lieu pour souffler le week-end. Même avec toute la bonne volonté du monde, être hébergé et héberger sont des choses difficiles, pouvant être pesantes sur le long terme, surtout lorsque s'y ajoute le stress d'une recherche d'emploi.

Bon courage !
S
42 ans 1392
coucou :D

tout d'abord un un grand merci a vous 3 Zolaa, Neliii et calista09 pour vos bons conseils

donc voila nous avons bien réfléchi et donc on a opté pour l'idée n°1 de calista09

donc nous restons a dourdan et nous allons mettre l'adresse de mon pere cela facilitera mes recherches et je devrai plus facilement du boulot et des que moi et/ou mon compagnon aura trouvé du boulot nous chercherons un appart pres de paris c'est le mieux je pense pour tout le monde

donc un grans merci a vous 3 pour vos conseils qui m'a permis de bien réfléchir, de déméler ce gros soucis et de prendre la meilleures decisions

un gros bisous a vous 3 :kiss:
B I U