MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez, poussons le cynisme jusqu'au bout!

39 ans 3267
A force d'entendre des gens bêler qu'il n'y avait pas d'obèses ni de gros dans les camps de concentration, et que le négationnisme ne dérange plus tant que ça (  
il est toujours en poste, Goldnisch, non?), j'en viens à me dire que dans notre société grossophobe fontonsnotresantéenlairophile ( il n'y a pas d'espace, c'est voulu), un de ces jours, on va bien nous inventer un régime " ration de camp", voire un lieu de cure type camp avec travail et pas d'alimentation ( mais les fours et les expériences en moins, faut pouvoir payer le chèque à la fin). Dans notre monde de cynisme et de fric roi, il y a des individus méprisables qui en seraient capables, vous ne croyez pas?
46 ans 1114
Je vois ce que tu veux dire...
C'est vrai que ce type de phrase ("il n'y avait pas d'obèses dans les camps de concentration") est assez reccurente chez les débiles indélébiles.
Ces abrutis se veulent provoquants et ils sont seulement à côté de leurs pompes.
Mais pour répondre à la question je pense qu'on n'en arrivera jamais là, quand-même.
La quête de l'audimat, le pouvoir de l'argent et la co**erie profonde, qui sont devenues 3 des valeurs phares de notre société, pourraient faire germer des idées d'émissions abjectes comme celle que tu viens de décrire.
Mais je crois que là ça passerait pas.
En tous cas, de ta part, c'est pousser le cynisme assez loin...
Tu dois être un peu blasée de tout, en ce moment, toi. Non?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
y avait pas eu une tentative de régime dis préhistorique il me semble?... on en est pas loin là
52 ans Lorraine 4326
ca me fait penser aux cures detox , les adeptes vont dans un centre , ils marchent des dizaines de km/jour et ne s'alimentent que d'eau et de bouillon de légumes archi-clair sans legumes .... et ce pdt dix jours pour en plus une petite fortune ....
51 ans Face au vent 5339
Si si, vous l'avez rêvé et c'est déjà fait, des cours de jeûne existent. Par exemple ici, on nous parle de "rétablir l'équilibre pondéral au bord du lac de Constance". Genre, le package qui inclut les vacances et la facture salée puisque c'est en Suisse et que c'est présenté comme quelque chose d'überchic.
Ce qui est très dérangeant d'ailleurs quand on lit les discours liés aux jeûnes thérapeutiques, c'est qu'on voit bien souvent la bouffe
- mise au même niveau que l'alcool et le tabac
- condamnée dans son ensemble (tout aliment est mauvais)
- et son absence comme un critère de pureté et de distinction (de classe, quoi).

Vivrait-on d'amour et d'eau fraîche ?
(arf... on ne nous cause même pas d'amour en plus dans ces cures =; )
39 ans 3267
Non, Zoola, je suis pas trop blasée pour l'instant ( le mot clé étant pour l'instant ;) ) mais la manière dont on nous présente la minceur comme l'Idéal absolu et le régime comme la clé du salut, il y aurait bien des gros malins pour faire ça, et des femmes désespérées pour suivre. Par contre, si certaines d'entre vous ont SFR, il y a un article on Wap sur le bon docteur Dukan ( pause pour lâcher un torrent de mots doux), qui en fait limite la promo, disant je cite que les "recettes" dukaniennes sont si bonnes qu'elles donnent envie de suivre le régime...
46 ans 1114
Dunkan commence à nous faire ch**r! :snipersmile:

Sinon j'étais pas au courant, pour toutes ces émissions dont vous avez parlé.
Attendez une seconde, je descends de mon petit nuage.
:angel:
39 ans 3267
Citation:

Dunkan commence à nous faire ch**r!

Le comble pour un (charlatan) docteur dont le régime te constipe à mort! :lol:
46 ans 1114
LovelyLexy a écrit:
Citation:

Dunkan commence à nous faire ch**r!

Le comble pour un (charlatan) docteur dont le régime te constipe à mort! :lol:

Bien vu!! :lol: :lol: :lol:
39 ans 3267
Merci! Là je ne pouvais pas le rater!
39 ans 3267
D'ailleurs, en parlant de ça je viens de relire le fameux article SFR, et pour une raison inexplicable, ils ne parlent ni de constipation, ni d'hémmoroïdes... Serait ce non glamour????? Juste un peu du taux d'acide urique, et encore juste comme si c'était un risque peu important. Dans un des commentaires, une femme déclare que son mari l'a fait, qu'il avait un taux d'acide urique de malade (++ pour la citer), mais c'est pas grave parce que youpi, il a maigri vite et beaucoup! Je serai ce gars, je ferai pas d'assurance vie...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le crime parfait? faire faire ce régime à son/sa chéri(e)?
39 ans 3267
Et vu le culte de la minceur ambiant, personne ne se posera de question; et même si tu pousses le malheureux au dukanisme par de gentilles remarques comme les grossophobes ont le secret, on dira juste: oh, mais elle cherchait à le faire réagir, c'était pour son bien...
A creuser, en effet, Cocagne!
B I U