MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

discrination au boulot

K
45 ans 3
voila jai recu un courrier par mon employeur pour periode d essaie non concluante or un des responsable etait deja venue me voir une semaine avant devant d autre collegue  
homme de sucroit vous etes un bon agent mais faite un peu de regime le client ne veux pas de vous ici et il vous sera diffile d,en trouver doit je les amener au prud hommes merci?
46 ans 1114
Bonsoir Kalsonne :)
Ce que tu as vécu c'est vrai que c'est clairement de la discrimination. Dur! J'espère que tu ne te sens pas trop mal...
Pour les prud'hommes j'y connais pas grand chose, mais déjà tu crois que les collègues devant lesquels on t'a dit ça seraient prêts à témoigner?
41 ans dans ma chambre 663
Salut Kalsonne

Tu n'as hélàs pas de preuve , aucun témoin, donc les prud'hommes ne serviront pas à grand chose ( je crois)...
833
Ayant vécu un peu le même truc, j'avais écrit à la HALDE. Or pour instruire la demande il faut des preuves. Ta lettre de licenciement ne stipule pas que ton poids est le problème. Tes pseudos collègues, feront ils un geste ? Je ne crois pas qu'ils prendront le moindre risque, hormis si l'un d'eux est syndiqué. Malheureusement, en france seul le délit de "sale gueule" est traitable aux prud'hommes..le reste malheureusement va à la poubelle. C'est affolant d'ailleurs mais c'est comme cela. Bon courage toutefois et ne t'adarde pas sur des cons car ca n'en vaut pas la peine. Tes qualités seront reconnues j'en suis sure. Bise.
1289
Tu travaillais dans quel domaine?
E
42 ans ICI 1394
en fait tu pourrais te servir de l'article 225-1 du code penal concernant la discremination puisque "l'apparence physique" est un des points. il existe donc bien une loi en france contre ce type d'abus. Mais au final tes chances c'est sur sont assez minces, car bien entendu jamais ton employeur ne diras que c'est la raison.
meme si la discrimination au travail et plus particulierement à l'embauche est reelle.
Dis toi que si la co...rie se cultivait cela fairait de sacre jardin, et que tes employeurs seraient d'excellent jardinier. en tout cas bon courage, quelque soit ton choix.
793
Ce genre de chose est toujours dégueulasse, mais quel salarié bien établi serait prêt à risquer sa place pour défendre un employé à l'essai ? Un fonctionnaire, peut-être, mais dans le privé... :roll:
833
Ce n'était pas dans mon travail...mais par un respoonsable d'un organisme mandaté par Pole emploi pour soi disant m'aider dans mes recherches....Ce monsieur, m'a gentiement demandé si ca faisait longtemps que j'étais grosse comme cela ? Si j'étais nazie (j'ai pas mal de tatoos et des lettres gothiques sur mes bras) ? Mais nous n'étions que tous les 2 et malgré une lettre d'excuse la Halde et Prurd'hommes m'ont gentiement dit qu'il n'y avait aucune preuve....Ce métier est marocain, alors j'ai demandé "si je l'avais traité de sale arabe que se passerait il ?" Je n'ai eu de réponse...mais je déplaure que seule le descrimination sur les origines soit seulement plaidable.
P
35 ans angers 124
cc
tu aurais du leur lancer que tu pensais que les clients ne voulaient surtout pas avoir a faire a de gros connard et tu n'en reste pas là tu prends des clients comme témoins et biensur tu portes plainte.
L
37 ans 9
cc miss ben je pense que tu peux faire quand même quelque chose pour toi , menée un tit combat c de la discrimination quand même est il me semble qu'il y a des association pour les personnes qui sont victime de ces choses la en même temp désolé tt le monde detre vulgaire mùais sérieux les gens sont cons mes cons !!!!etre ronde grosse obésé anorexique noir asiate ou francais petit grand n'est pas un andicap bande de con va !!!!chacun est comme il est !!!moi je dit vive la difference !!!!
B I U