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questions sur numericable

L
43 ans 1063
Voilà en fait j'ai demandé la fibre optique au père noël, mais changer de FAI ça se réfléchi et surtout pas avec le baratin des commerciaux qui ne connaissent rien  
en informatique !

donc je voulais demander aux abonnés au câble 2/3 petites choses :
- on vous a fourni le CPL avec le modem le décodeur et tout le matos ou pas ?
- existe-t-il un système pour lire ses propres vidéos stockées sur pc ou HD externe (comme chez free ou neuf) ?
si oui, utilisent-ils VLC comme chez Free ou un truc dédié comme SFR ? (je vous assure pour moi ce point est important !)
- le "rattrapage tv" est-il accessible depuis votre décodeur ?

voilà c'est tout pour le moment =p
A
112 ans 6176
Numéricable/Noos j'ai eu et plus jamais :evil: .

Ma mère vient d'en partir aussi et c'est sans regrets. Elle avait la totale chez eux ( telephone, tv, internet ) et elle a dû supporté parfois l'absence de telephones pendant 2/3 jours. Le pire c'est que quand elle les contactait par ailleurs pour leur demander ce u'il en était, elle se faisait ballader, personne n'avait de réponse. En revanche pour débiter les factures, ils n'ont jamais eu de retard.

et jusqu'au bout, ils ont été nuls, au point de ne pas lui dire ni où ni quand ni comment rendre les modems. Il a fallu que ce soit elle qui les appelle 1mois et demi après ( pour apprendre qu'il lui restait 15 jours pou tout rendre et qu'au delà ils lui débiteraient la valeur forfaitaire des modems, pour non matériel restitué :evil: ).

bref ça ne répond pas à tes questions mais ça peut donner des idées de ce qui pourrait arriver.
2812
Je ne vais pas répondre à tes questions mais je suis du même avis que Triss. Numéricale, c'était Noos. Et Noos, c'était nul.
2812
Pour info, mon immeuble est câblé depuis longtemps (bien avant que tout le monde s'équipe en box) et personne n'a jamais pris Noos/Numéricable. J'ai voulu le faire et c'était nul (problème de câble, pas de volonté de réparer). J'ai pris un autre FAI.
60 ans 91 25732
Pour ma part, on a le câble depuis 2004. D'abord c'était UPC, qui a été repris par Noos, puis par Numéricable.

On a la totale internet téléphone télé et quasiment jamais de souci. Une fois on a été privé d'internet pendant 48h, on a eu une lettre d'explication (un câble avait été sectionné lors d'un chantier) et d'excuses et on nous a remboursés. Quand on a besoin de quelque chose, la boutique n'est pas très loin, ça aide. Seul point noir, la hotline où on tombe fréquemment sur des gens dont la langue d'origine n'est pas le français et franchement ça n'aide pas (j'ai du finir une conversation en anglais et mon mari a réussi à se faire comprendre en arabe !).

Mais comme on a vraiment très très rarement des soucis, ça ne nous dérange pas.

En revanche, la honte, je suis incapable de répondre à une seule question de purple tentacle, je vois même pas de quoi elle parle ! :oops: :oops: :lol:
60 ans 91 25732
J'ai oublié de préciser que là où j'habite, beaucoup de gens ont pris Numericable puisque la Ville a subventionné l'installation câble et qu'on paye moins cher. Je n'entends que rarement des gens se plaindre.

En revanche, dans la ville où je travaille, Numericable est une vraie cata. :?
273
Non Faut acheter le kit CPL donc pas fourni, décodeur pareil.

Non il n'ont pas de lecteur dedié.

Oui il y a le rattrapage TV.

A la base Numericable c'est une des offres les plus alléchantes avec la vitesse de connexion notamment.Par contre ca coûte la peau du Q en vérité, et les interlocuteurs humains de ce F.A.I c'est des putains de boulets.
L
43 ans 1063
merci pour toutes vos réponses =)
c'est important aussi de savoir comment ça se passe du côté des problèmes ^^
Rassurez-vous je pense que quelque FAI que ce soit il y aura toujours des boulets en hotline (j'ai quand-même eu il y a 3 ans quand j'étais chez orange un "mais c'est quoi linux?" par un mec de la hotline... et ensuite de me dire "ah mais si c'est pas windows et que ça marche pas votre internet moi je fais pas le support" 0_o et puis bon les traditionnels "vous êtes sûre que le modem est branché?" c'est fatigant mais ils sont tous obligés de demander)
et les problèmes de net en fait j'en ai tout plein avec SFR =/ alors ça pourra pas être pire lol
en effet Manimal ça m'intéresse pour la vitesse de la fibre optique en fait.
En gros je retournerais bien chez free mais la vitesse max possible chez moi est bofbof en adsl =p
3923
Il y a des trucs légaux qui rendent la fibre optique intéressante ?...
2812
Patty a écrit:
Seul point noir, la hotline où on tombe fréquemment sur des gens dont la langue d'origine n'est pas le français et franchement ça n'aide pas (j'ai du finir une conversation en anglais et mon mari a réussi à se faire comprendre en arabe !).


Les personnes avec un français approximatif sont de plus en plus fréquentes sur les hotlines. FAI mais pas seulement.


Citation:
Rassurez-vous je pense que quelque FAI que ce soit il y aura toujours des boulets en hotline


Ca c'est sûr. Ce sont des gens comme vous et moi, pas nécessairement des spécialistes techniques.
60 ans 91 25732
[quote="Calista09] Ca c'est sûr. Ce sont des gens comme vous et moi, pas nécessairement des spécialistes techniques.

Ah non là ça va au delà... :roll:

La fille me demande mon numéro client. Comme en français elle ne comprenait pas le numéro, je l'épelle en anglais. Et là elle me dit que ce n'est pas le bon, que j'en donne un autre ! Mais j'en n'ai qu'un moi ! :evil:

Ensuite elle me dit qu'elle va essayer de me retrouver par ma ville. Je lui épelle les 14 lettres, toujours en anglais, elle ne trouve pas... Alors elle me dit qu'on va essayer avec mon nom. Pitain... Il fait 12 lettres mon nom... Et nous voilà repartis. Bien sûr elle n'a rien trouvé. Je me suis fâchée et je lui ai demandé de me passer quelqu'un qui parlait français couramment (désolée mais merde au bout d'un moment :evil: ). Et là ça a marché avec le numéro client qui était bon, forcément.

Comme j'appelais pour demander signaler que je n'avais plus ni internet, ni téléphone fixe ni télé, j'ai appelé de mon portable, j'en ai eu pour 8 €.
:roll:
L
43 ans 1063
PierreLyon a écrit:
Il y a des trucs légaux qui rendent la fibre optique intéressante ?...


le ping des jeux videos ?
je vois rien d'autre :roll:
40 ans 5932
Patty a écrit:
[quote="Calista09] Ca c'est sûr. Ce sont des gens comme vous et moi, pas nécessairement des spécialistes techniques.


Ah non là ça va au delà... :roll:

Oh oui, ils en tiennent une couche bien épaisse !

Deux exemples :
- Pendant un temps, Internet foirait tous les jours, parfois pendant des heures. On débranchait, on attendait, on rebranchait, comme conseillé, pas moyen. Donc une fois de plus je les appelle, j'explique au type ce qui m'arrive et... il rigole. On ne m'a pas proposé de solution, mais on a trouvé ça très drôle. C'était censé être le technicien qui devait m'aider à trouver le problème, hein. J'ai fini par résilier mon contrat. Je veux bien qu'on ne comprenne pas tout, qu'on me fasse répéter, et tout et tout, mais qu'on fasse son boulot comme une branquignole et qu'on trouve ça drôle, ça me dépasse.
- Ma mère, elle, a gardé son forfait chez eux. Moi je n'avais qu'Internet, elle elle a tout (Internet, la télé, le téléphone et même le portable). Comme elle ne pouvait pas appeler elle-même pour son problème de portable, elle me demande d'appeler pour elle. Je compose une première fois le numéro client, j'attends. Une femme finit par prendre l'appel, me demande pourquoi c'est faire, me redemande mon numéro client et me passe au service technique. J'attends encore, avec leurs messages en boucle qui commencent à bien me gonfler. Le type du service technique finit par prendre l'appel et par me demande... "Vous êtes cliente Numéricable ?" (Mais non mon gars, j'ai piqué le numéro client de la voisine juste pour avoir le plaisir d'attendre LA question débile du jour !) Au final, il ne pouvait soi-disant rien faire. Par contre, après vingt bonnes minutes de trajet aller et presque trente minutes d'attente en boutique, eux qui ne sont pas techniciens ont visiblement pu débloquer la situation.

Moralité : en cas de souci, ne pas hésiter à se taper le trajet et l'attente en boutique plutôt que d'utiliser son téléphone. Encore que je ne garantis pas qu'on ne tombe pas sur des abrutis finis en boutique aussi, hein, on sait jamais.
52 ans pépettesland 1803
ici aussi numericable pour tout(et oui, ils sevissent meme en dehors de la france) et c'est une grosse daube.
Internet foire periodiquement, le telephone c'est qd ils veulent (et ils veulent pas souvent faut croire) et la tele, en gros, c'est le moins pire on va dire mais c'est pas garanti du 100% non plus. Le probleme c'est que pour l'instant on n'a pas trop acces a autre chose ici, donc faut vivre avec mais des qu'on a les branchements qu'il faut on change vite fait.

On a fait venir un gars au debut parce qu'on trouvait ca drole que ca fonctionne si mal mais il nous a dit que c'etait normal, que la ligne etait sensible et que donc on risquait d'avoir des problemes a chaque changement de temperature.
Inutile de vous combien j'attends l'hiver avec impatience :twisted:


PS : desole pour les accents, j'ai un clavier americain. :?
B I U