Athena88 a écrit:Belle_toute_nue a écrit:
-->Les gommages que l'on laisse sécher sur la peau (généralement à base d'argile) et qui se retirent sous forme de petits copeaux en frottant la pulpe des doigts sur la peau entraînant toutes les impuretés et cellules mortes. C'est le même principe qu'une gomme.
:arrow: Les gommages chimiques: Par simple action chimique, ils aident à l'exfoliation de la peau. Le produit s'élimine ensuite par simple rinçage, aucune manœuvre manuelle ne doit donc être effectuée. Ce type de gommage s'utilise en général plus pour le visage que pour le corps.
Coucou tu peux me dire où tu trouve ces deux types de produits stp ? Ainsi que de bons exemple si possible. Merci :oops: :oops:
Coucou Athena!(J'ai pas pigé je t'ai écrit hier soir, y a eu une grosse panne de courant alors j'ai pas pu l'envoyer, et je rallume mon pc tout s'était effacé et là tout a réapparu d'un coup. Miracle? )
:arrow: Pour les gommages chimiques:
Chez Yves Saint Laurent, il y a le gommage action biologique qui est une pâte que tu applique, et qui à force de gestes circulaires sur ton visage, fond et devient plus liquide et après tu n'as plus qu'à rincer. Et si je me rappelle bien elle est irisée et sent très bon!
Le gommage biologique de Guinot aussi que tu trouves dans certains instituts partenaires de la marque ou des démonstratrices à domicile parfois.
Et mon préféré pour l'instant c'est le Pschitt Magique Nouvelle Peau de Garancia, parce qu'il agit rapidement, facile d'utilisation et on voit des résultats assez vite, tu le trouveras dans toute bonne parapharmacie à env 30e, aie, mais ça les vaut.
Enfin là pas de places pour les trop petit budgets.
:arrow: Pour les gommages mécaniques:
Il y a le gommage à l'argile blanche de Cattier, tu appliques en pâte sur tout le visage tu attend que ça sèche et avec tes doigts très peu humide tu élimine l'argile, et les petits restes à l'eau tiède, c'est tout le temps la même chose de toute façon ^^
Il est pas cher celui ci, moins de 10 euros à commander sur le net par contre parce que je ne l'ai trouvé nul part ailleurs.
C'est la seule que j'ai réussi à me procurer, sinon moi je me sert dans mes produits pros, donc plus de choix.
Mais tu peux aussi en confectionner toi même avec de l'argile verte, blanche ou rose, si tu as un magasin bio tu trouveras ça, quelques gouttes d'huiles essentielles et de l'eau.
Je dois y aller là mais je te dirais ça ce soir! Voilaa!