Les autres ont dit ce que je pensais avant moi en fait...
J'ai lu toutes les pages attentivement.. Ce que j'ai envie de te dire ?
Tout ne tombe pas tout cuit et parfois dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut.
Même un métier que l'on aime a des contraintes...
Je suis infirmière, j'en ai rêvé pendant des années, je ne me voyais pas faire autre chose.. J'adore mon boulot, je m'y épanouis MAIS les horaires sont contraignants, les changements de planning sont fréquents, j'aurai mon planning de décembre dans une semaine au mieux, je bosse les WE, les jours fériés et moralement, c'est difficile...
Mais ce métier me plait alors j'assume les contraintes qui vont avec car au moins, j'ai un boulot et un salaire qui va avec.
Les boulots alimentaires, on en a toutes eu je pense à un moment ou un autre, que ce soit pour survivre ou pour payer les études...
Et on prend parfois ce qu'on nous donne...
J'ai un peu l'impression en te lisant (pardonne moi par avance, je ne veux pas te blesser) que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas trouver...
Dans les grandes villes, tu trouves assez facilement de petits contrats, ne serait-ce que des contrats type Mc Do comme ça a été dit ou dans les chaines de magasins (Ik*a, Carref***, Lecl**c, etc....)
Surtout que dans ton cas, ce serait pour une période assez courte finalement...
Le fait que ton ami ne veuille pas travailler et préfère toucher les alloc. no comment ! Mais par pitié, ne te laisse pas embarquer là dedans, ça sera d'autant plus difficile de s'en sortir ensuite... :?
Surtout de nos jours... :?
Enfin concernant la banque, une de mes amies y a bossé après avoir fait ses études là dedans.. Elle a vite déchanté en voyant les conditions de travail et la pression...
Et a d'ailleurs complètement bifurqué au jour d'aujourd'hui...
Tu idéalises un peu trop la vie actuelle j'ai l'impression :oops: :?
Désolée d'être si directe mais je trouve ça tellement dommage d'être déjà dans ces problèmes là à votre âge à tous les deux :?