MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pansement/gaze pris(e) dans un gros bobo tout pas beau

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut à toutes celles qui liront ce post!

Je tiens absolument à publier mon tuyau, parce que quand je paniquais comme une folle en regardant le gros centimètre carré de pansement  
collé dans ma grosse coupure (je me suis battue avec une mandoline de cuisine et c'est elle qu'a gagné)), j'ai trouvé plein de posts demandant quoi faire et aucune solution.
Alors la réponse (donnée par un médecin): faire jusqu'à 4 fois par jour, 20 minutes à chaque fois, tremper la plaie dans une solution faite avec 3 tasses d'eau pour une cuillère à café d'eau de Javel. Ca a l'air médiéval, mais la plaie s'est cicatrisée en 5 jours en virant petit à petit le pansement qui a fini par tomber de lui-même. Je précise quand même que j'ai aussi été mise sous antibio (ça s'était infecté).

En tout cas, j'espère que ce tuyau sera utile à quelqu'un un jour!
Bonne journée :)
51 ans Nord 3084
Mais ?? Pourquoi avoir un pansement plus petit que la plaie ?
Je saignais très très beaucoup et je voulais bloquer l'écoulement de sang donc j'ai posé un pansement qui a pris racine dans la plaie encore ouverte.. Désolée pour les détails gore.. ;)
Juste pour info si vous vous demandez si ça peut vous dépanner un jour: mon pansement était tellement étroitement collé dans la plaie que quand j'ai essayé de le retirer la première fois, je me suis évanouie de douleur.
Et contre toute attente, l'eau de javel ne pique pas du tout du tout.
R
39 ans 15384
Moi préfère Biseptine ou Diaseptyl pour désinfecter ... Eau de javel,mon doc est contre :lol:
Ah oui? Est-ce qu'il t'a dit pourquoi? Parce que honnêtement, je me voyais faire ma vie avec un bout de gaze qui sort de mon annulaire à angle droit. Ou alors carrément me le faire retirer sous anesthésie locale.
R
39 ans 15384
Il trouve ca trop fort pour la peau,et clair,moi j'ai eu un ongle incarné et impossible avec la Javel meme bien diluee ... Ca me faisait hurler !
On a du m'opérer d'ailleurs.
Merci pour l'info, CuteVengeance!!!
Ça ne convient pas à tous les bobos alors.. Je pensais que c'était assez doux (tout est relatif), parce que quand je me suis évanouie, c'est quand j'ai essayé de passer un peu d'eau froide sur le pansement pour le décoller. L'eau tiède avec la Javel par contre ne m'a rien fait.
Je suis super contente que tu te sois manifestée en tout cas, ça va éviter le pire à des possesseurs d'ongles incarnés qui m'auraiennt lue et fait confiance!!!
R
39 ans 15384
Mais ton conseil reste valable,sur un pote ca a super bien fonctionné,la Javel diluée ;)
Mais moi,une horreur ...
38 ans Dans les nuages 581
Darlee-doo a écrit:

Je suis super contente que tu te sois manifestée en tout cas, ça va éviter le pire à des possesseurs d'ongles incarnés qui m'auraiennt lue et fait confiance!!!

:lol: Ca me rappelle un vieux souvenir... Mon frère avait un ongle incarné, et notre mère lui a dit qu'il devait mettre son doigt dans un verre d'eau de Javel chaude, pure! :shock:

Mon frère lui a fait confiance et s'est exécuté. Au bout de 10min, lorsqu'il a retiré son doigt du verre, 60% de la peau de son doigt est tombée en lambeau au fond du verre. :lol:

Donc après visite du médecin de famille, Maman a appris que: Eau de Javel pour un ongle incarné, oui! Mais 20% de Javel pour 80% d'eau!
Aïe aïe aïe :(
S
101 ans 4480
Ca dépend des gens pour l'eau de Javel ;)
Perso je ne jure que par ça ;)
(enfin j'utilise du Dakin mais c'est à base de Javel, et parfois je l'utilise pur si c'est une plaie vraiment infectée ;))

Sinon, le fait de mouiller régulièrement un pansement collé sur une plaie, c'est ce qu'il faut faire ;)
Perso, quand j'ai une plaie importante qui risque de coller au pansement, je mets un petit morceau de tulle gras entre la plaie et la compresse ;)
Mais il faut avoir une prescription pour en avoir..
Du tulle gras? Connais pas mais je vais me renseigner.
Quelle communauté de tuyauteuses nous formons :)
TheSunIsYellow a écrit:
Perso, quand j'ai une plaie importante qui risque de coller au pansement, je mets un petit morceau de tulle gras entre la plaie et la compresse ;)
Mais il faut avoir une prescription pour en avoir..

Je confirme, le tulle-gras, je m'en servais beaucoup aussi en cas de blessure!
Je suis restée des mois à en utiliser sur mon genou car suite à une opération, j'ai eu des soucis avec la cicatrisation. Et c'est vraiment bien pour ne pas avoir la blessure en contact direct avec un pansement!

Mais c'est vrai que c'est délivré sur ordonnance, ce qui est dommage, car je ne pense pas que ce soit "dangereux".
Heureusement, j'en ai un stock!
B I U