MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller vivre chez mon pere

M
30 ans 1
bonjour, voilà j'ai 16 ans et je voudrai aller habiter chez mon pere sauf que me mere n'est pas d'accord du tout et si je lui en parle elle s'enerve  
et je n'est plus le droit de sortir de ma chambre je voudrai juste savoir si on n'est obliger de pesser devant un juge aux affaire familliale ?
En outre mon pere avait la garde partager mais ma mere ne nous a jamais laisser aller avec lui quand il devais avoir notre garde a moi et ma soeur mon pere a souvent portez plainte mais si moi je porte plainte est-ce que ma plainte peut etre cumuler avec celle déposer par mon pere ??
merci d'avance
L
42 ans 3913
Si tu veux aller vivre chez ton père tu dois écrire au juge des affaires familiales du tribunal de grande instance qui a prononcé leur divorce et donc les droits de garde et de visite.
Tu lui expliques tout dans ton courrier, le refus de ta mère d'accorder les visites, ton désir de vivre avec lui...

Par contre le courrier de retour sera adresser à ta mère et donc tu risques des engueulades avec elle. J'espère que tu pourras y faire face.
Saches aussi qu'un juge ne te changera pas de domicile en cours d'année scolaire tu devras attendre septembre 2011 pour partir ;)
51 ans Face au vent 5339
Non non, quand un enfant écris au juge aux affaires familiales, le juge répond directement à l'enfant.
B I U