MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nuvaring efficace à partir de quand (cas particulier)

O
103 ans 10517
bonjour

je porte un anneau contraceptif depuis le 03/11.
comme je n'ai plus de règles depuis... longtemps (on cherche pourquoi, sans trouver pour l'instant) il m'a dit de le mettre tout  
de suite et puis m'a dit il serait efficace à partir de "... euh... j'en sais rien, t'as qu'à faire un mois sans compter dessus pour être sûre" (oui, il s'est pas trop cassé la tête sur ce coup là :lol:

sauf que si je m'enquiquine avec ces hormones, c quand même pour pouvoir compter dessus... un mois, ça me semble un peu large, je pense que 15 jours devraient suffire, non ? d'après mes petits restes en bio. De toutes façons, c'est juste une double sécurité car rapports protégés (préservatifs) mais comme je suis, ou du moins, j'étais hyper féconde à un point hallucinant, je suis trèèès flippée d'un "accident".

Donc c une question purement théorique, parce que j'aime bien comprendre les choses... si une de nos étudiantes en médecine passaient par là, ou les vlriennes infirmières...
40 ans ici et ailleurs... 1068
je serais du même avis que ton médecin... Un peu risqué de se dire "2 semaines" alors que tu n'as aucun repère. Fais attention pendant un mois, ensuite, tu suis bien le rythme et plus de souci.
O
103 ans 10517
ok, de toutes façons, c en plus du plastique (c'est fantastique)... mais il m'a dit ça genre j'ai la flemme de réfléchir, déjà qu'il se souvenait mm plus du nom (il cherchait nov... dans sa base de données, donc forcément il trouvait rien, c moi qui lui ait dit c'est NU varing avec un U) :lol:
donc tu penses que je peux me mettre à ovuler avec l'anneau ? alors qu'à priori je n'ovule plus sans... j'aime bien comprendre moi... screugneugneu :twisted:
B I U