MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on mettre du dacudose au frigo ?

S
42 ans 11
(je sais pas si c'est la bonne rubrique. n'hésitez pas à déplacer si besoin est)

Ma mère cette après-midi en a acheté (+ d'autres collyres) pour ses yeux.
Comme elle connaît pas  
trop le français, elle m'a retranscrit comme elle a pu ce que lui a dit son pharmacien.
Elle a pas trop compris, mais elle se souvient avoir entendu qu'on pouvait le mettre au frigo. Est-ce vrai ?
Les flacons "unidoses" doivent-elles être jetés après usage (même quand ce n'est qu'à moitié entamé), ou peut-on les conserver au frigo ?

Pour l'anecdote, j'ignore ce qu'elle a. Hier soir, elle avait subitement du mal à les ouvrir. enfin, l'oeil droit plutôt. Aujourd'hui ça va, mais ça fait toujours mal.
Je sais pas ce qu'il lui faut. On m'a demandé de prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo (pour elle). C'est toujours complet. Au moins 2-3 semaines d'attente. Ma mère a préféré aller voir son médecin traitant cette après-midi (elle devait d'ailleurs le voir). On lui a conseillé :
-Dacudose (collyre)
-Exocine 0.3% (collyre)
-Fucithalmic 1 pour cent

Peut-être que c'est efficace, je sais pas. On verra bien. Mais je sais que je peux pas faire confiance à ce médecin.
(de toute façon, c'est pas vraiment la question du sujet)

Merci d'avance.
Bonsoir!

Oui tu peux le mettre au frigo!
Personnellement, on me l'avait conseillé.
Il fallait que je le mette au frigo quelques temps avant de m'en servir.

J'utilise beaucoup de collyres (en ce moment Cromadose)
et ça me fait beaucoup de bien, j'ai les yeux très sensibles.

Pour la conservation, le pharmacien m'avait dit de ne pas laisser la dose ouverte plus d'une journée (quelques heures en fait), je m'en servais deux fois, pas plus. Certains te diront peut-être de le jeter après chaque usage.

J'espère t'avoir un peu éclairée!
S
42 ans 11
Merci sunshine.
Oui, c'est ce que je voulais savoir.
Je vais pouvoir le lui dire.

A+
49 ans Paris 33
Oui c'est tout à fait possible de le mettre au frigo! Déjà fait plusieurs fois et pas de soucis!
B I U