MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits et la totote

42 ans Montréal 1666
Bonjour!

Ma fille est accro à sa totote, bien malgré moi. On ne voulait pas l'habituer mais ça aidait beaucoup pour son RGO, et comme elle ne dormait presque jamais, on  
a fini par se résoudre à tout faire pour qu'elle dorme un minimum. Je crois que c'était ce qu'on avait de mieux à faire à ce moment là.

Maintenant, ma fille a 6 mois et demi et commence à aller mieux. Elle a été habituée à boire à chaque micro réveil comme la nuit était le seul moment ou elle arrivait parfois à boire. Doucement, j'en suis venue à remplacer plusieurs boires de nut par la totote. Ce qui était une amélioration est devenu un problème. Elle se réveille souvent dans la nuit et n'arrive pas a se rendormir sans sa totote, qu'elle n'arrive pas à remettre seule.

D'ou ma question: est ce que vos enfants se sont mis à remettre eux même leur sucette avec le temps? Comment avez vous geré tout ça?

Je précise qu'elle s'endors sans trop de difficulté le soir, souvent sans totote, mais ce sont les réveils nocturnes qui sont difficiles. Elle commence la nuit dans son lit et, quand je suis couchée et qu'elle se réveille, je la tranfère avec moi pour moins avoir à me lever...

J'attends vos idées! SI je pouvais trouver une piste pour mieux dormir, ce serait génial...
44 ans toujours dans la lune 150
Le mien aussi est accro à la tototte.
Maintenant il ne la prend que pour dormir et ne l'a plus dans la journée.
Je me levais la nuit quand il la perdait. Bon, comme c'était un micro réveil pour lui et pour moi c'était pas trop fatiguant. Finalement il a appris à la reprendre tout seul, ça s'est fait naturellement.
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils dort avec une sucette, mais ça n'a commencé qu'avec l'angoisse de la séparation...

Vu qu'il bouge beaucoup, le problème pour lui, est surtout de la retrouver..., j'ai essayé les attaches sucettes, mais ça ne marche pas, il l'arrache.

Bref...

Est-ce que c'est la sucette, qu'elle veut, ou voir sa maman? ou aller se coucher près d'elle?

A 1 an passé, nous avons décidé qu'il était temps maintenant qu'il se rendorme seul, et nous n'allons plus le voir quand il "pleurniche" la nuit... uniquement en cas de hurlements, quand il est manifestement réveillé, je suis certaine que tu es capable de reconnaitre des cris différents...

Quand tu sera prête, il faudra peut-être commencer par ne plus la reprendre dans ton lit, puis à la laisser essayer de se rendormir seule...

Et peut-être que papa peut se lever une fois sur deux (si ce n'est pas le cas)
Un truc qu'on avait fait quand il était malade, c'était organiser un "tour de garde" : lui se levait avant 2h, moi après...

C'est mon avis...
S
89 ans 4951
Je mettais 4-5 sucettes autour d'eux, ils la retrouvaient plus facilement.

Je me souviens plus exactement à quel âge ils ont réussi à reprendre la sucette tout seul, mais mon fils qui avait le rgo dormait à côté de nous donc c'était rapide pour remettre la sucette.
45 ans Bas Rhin 2894
marie2711 a écrit:
...

Vu qu'il bouge beaucoup, le problème pour lui, est surtout de la retrouver..., j'ai essayé les attaches sucettes, mais ça ne marche pas, il l'arrache.

...

j'ai testé beaucoup d'attache tétine avant d'adopter ceux de la marque NUK, il se ferme avec un système comme celui qu'on trouve sur les bretelles, et non avec une pince. Ce sont les seuls que mon fils n'arrivait pas arracher.
Je ne me souviens plus non plus quand mon fils a réussi à les remettre tout seul... mais il a fini par réussir !
ici aussi avant il fallait que je me leve la nuit pour la tetine quand il avait des micro reveils,mais maintenant il sait la prendre seul et depuis un petit moment(il a 7mois et demi) donc ca ne devrait plus tarder pour ta puce ;)
45 ans Nice 2811
Alors j'ai acheter aussi 4 ou 5 totote qui en plus brille la nuit.

Et là maintenant qu'il est plus grand(2 ans) il à en plus la totote accroché sur son doudou.

Tyméo n'arrive pas à s'en passer et quand j'ai essayé de lui enlever il à prit son pouce donc je lui ais vite redonner sa totote.
V
46 ans 989
Nous il dort avec l'attache Totote depuis ses 9 mois...Bon elle finit par partir mais il arrive mieux à la retrouver avec l'attache....
En fait, il gere bien mais il a tendance à dormir sur le ventre et à la coincer sous lui...On est donc toujours obligé de nous lever.
L'idee d'en mettre plusieurs est excellente !
B I U