MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé tousse la nuit

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Gaël, 4 mois dans une semaine, tousse la nuit depuis quelques jours. :?
Au début, j'ai pensé que l'air devait etre trop sec à cause du chauffage et j'ai mis  
en place les humidificateurs spécial radiateur.
Ben ça a rien changé, il tousse encore! :?
Nous sommes allées voir le généraliste et il ne lui a rien trouvé! :?
Lundi, je demanderai à l'hostéo mais j'avoue que je ne suis pas rassurée (bon ok, je suis morte de trouille!), une sage femme m'ayant dit qu'un bébé qui tousse la nuit, ça peut etre une signe précurseur de mort subite :shock: :(

Je précise, il ne tousse QUE la nuit, dans la journée tout va bien jamais une toux !

Vous en pensez quoi??? :(
45 ans pres d'orleans 1304
je m'y connais pas en mort subite...mais pour la toux j'ai remarque que quand il etait malade mon titi c'est surtout la nuit qu'il tousse... la faute à la position allongée et les muqueuses...je lui surelevais un peu la tete...maintenant y a plus de souci il se tourne de lui meme dans la position ou il est le moins géné.

Plein de bisous et d'ondes positives pour éloigner le stress
1547
Ma petite nièce faisait ça aussi et c'était bien un problème d'air. Mon beauf m'a dit qu'il aérait la chambre pendant 10 min sans chauffage ts les jours et apparemment ça va mieux !

Pr la msn je vois pas trop le rapport...
Par contre ça peut pas venir des régurgitations ? Avec la position allongée ça favorise les remontées, moi Ana toussote aussi quand ça remonte.
4467
je ne sais pas si ça a voir, mais quand je suis malade genre mal de gorge, ou rhume, je ne tousse quasiment QUE la nuit. A cause de la position allongée, et en plus je tousse "gras" quand je dors sur le côté droit (et pas gauche ... je sais je suis bizarre).

J'espère que ce n'est rien et qu'il va bientôt se remettre. je pense que d'aérer la pièce c'est vraiment bien, parce qu'une chambre chauffée la nuit ca asseche les muqueuses et la gorge.
43 ans paris 1304
mets un plan incliné sous sa tete et un bol d'eau sous le chauffage histoire que l'air de la chambre soit pas trop sec ca devrait arranger les choses
45 ans melun 3254
as tu changé son matelas, ses draps ou s gigoteuse recemment ? Mon petit neveu toussait aussi la nuit , parfois a s'en faire vomir! Ma belle soeur à tt essayé mais rien a faire. Finalement quand ils ont changé le matelas tt est rentré dans l'ordre. Ce qui est bizarre c'est que ca lui a pris d'un coup comme ca alors que ca faisait lontemp qu'il y dormait sur son matelas.
Bref regarde aussi niveau allergie on sait jamais
1547
Moi ya un truc qui me pollue et qui me fait tousser uniuement la nuit, c'est quand j'ai eu le malheur d'acheter de la lessive à la lavande...
Plus toxique tu meurs !
On cherche encore et toujours mais pour le moment il tousse toujours (bol sous le radiateur, drap et gigoteuse changée) et je le trouve tres ronchon :?

ce soir osthhéo et en fonction de ce qu'il nous dit je l'emmenerai chez le pédiatre
bon l'osthéo a dit que bébé tousse à cause d'un RGO donc il a travaillé ça pendant la scéance on verra si ça va mieux !
le chamomilia (je suis pas sure de l'orthographe ) à fait effet, il n'a pas été grognon hier soir c'est déjà pas mal! :)
B I U