MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mélanger le lait de plusieurs tétées tirées ?

1547
Hello

Voilà, juste une question pratique...

Comme je n'arrive à tirer que quelques ml à chaque fois, est ce que je peux mélanger le lait tiré il y a 3h avec le  
lait que je viens juste d'avoir ?

Par exemple, mélanger les 40ml de ce matin avec les 50ml de cet aprés midi, si entretemps le lait du matin a été stocké au frigo ?
Comme ça ça me ferait un plus gros bib, parce que sinon à chaque fois ça fait peu...

Merci !
43 ans Bas-Rhin 1498
oui tu peux mais il faut que les 2 laits soient à la même température si c'est pour les stocker encore...

Donc, tu mets les 2 tétées au frigo, puis 1 ou 2 h après tu peux les mélanger...
74 ans 3528
Je crois qu'on m'avait dit qu'on pouvait les melanger dans le bib mais pas pour les stocker... :-k

Apres, si c'est du lait de la meme journee je ne pense pas que ca porte prejudice mais bon... a l'epoque je pense que j'avais trouve mes infos sur le site de la leche league, tu peux aller voir.
42 ans 4907
Oui tu peux mélanger les laits du même 24h sans problème.
1547
Ben là j'ai réussi à tirer 120ml avec un seul sein ce matin ! Pour une fois elle n'a pas bu au deux alors j'ai bu tirer.

Je vais éviter de mélanger celui de ce matin et celui d'hier matin quand même... Tanpis je lui donnerai deux bibs différents !
74 ans 3528
Pas besoin de donner deux bibs differents, comme je l'ai ecrit plus haut, tu peux melanger le lait de plusieurs tetees dans le bib sans probleme, puisque tu jeteras les restes. C'est juste pour conserver le lait (congele ou au frigo) qu'il faut eviter de melanger les laits qui ont + de 24h d'ecart (d'apres ce qu'ont ecrit les filles) ;)
1547
Bah de ttes façons le lait n'a pas fait long feu lol... Comme j'ai tiré ce matin à midi elle n'avait plus rien, je comprends pas... pourtant j'ai bien attendu 2h avt de lui donner aprés tirage, ça aurait du se refaire !

Mais là dés le départ elle s'est énervée dessus, et ça aux deux seins, donc j'ai tt de suite donné les bibs, elle a tt bu d'une traite !

Je crois que c'est pas gagné pr le stockage...

Et ce soir elle a encore eu un bib de LA car plus rien vers 23h...
42 ans 4907
Ça ressemble un peu à de la grève du sein, car au biberon ça coule tout seul. Peut-être un peu paresseuse et ne veut pas forcer pour boire au sein ? Peut-être un peu de confusion sein-tétine ?
1547
J'y ai pensé... Mais je ne sais pas quoi faire...

Le matin en général ça va tt seul, elle ne s'énerve jamais. Ca commence avec la 3ème tétée, voir la 2ème quand elle a pris les deux seins à la 1ère.

Hier en tirant j'ai remarqué que j'avais énormément de lait clair. Celui là vient assez rapidement et assez facilement. Par contre le lait gras et plus blanc arrive tard, aprés plusieurs mls tirés seulement, et il se tarit rapidement, comme si c'était trop épais et que c'était trop difficile à passer !

Alors effectivement j'ai l'impression qu'elle prend le prélait, puis quand il faut tirer plus pour le lait gras qui a du mal à passer, elle ne fait pas d'efforts et s'énerve...

Si je pouvais tirer mon lait ça irait, je le tire, je lui donne au biberon, mais je n'arrive à rien avec ce fichu tire lait. Si je tire 120 ml le matin la journée je n'ai plus rien, et il me faut tellement de temps pour le tirer !
V
46 ans 989
Perso, j'ai pas arrete de melanger mon lait car je ne tirais pas assez et Monsieur voulait pas du sein...

Il va tres bien aujourd'hui ;)
B I U