mamisha a écrit:on a pas Tiji :(
Sinon effectivement on est tombe une fois sur dora sur la 1, mais j'accroche pas trop avec la maniere de melanger les mots anglais dans des phrases francaises (on parle les deux langues a la maisons et on evite au maximum ce genre de melange). Et sur la cinq une fois ou deux sur des trucs corrects, mais je dois pas avoir bien capte l'heure. Sinon en dehors de ca, je trouve les dessins animes surtout betes plus que violents. J'ai l'impression qu'on prend les gosses pour des imbeciles ou des preados stupides dans le vocabulaire et les histoires... enfin, c'est peut etre juste moi.
Je me souviens de dessin animes tellement sympas avec de vraies histoires, meme si c'etait gnangnan style candy, les histoires du pere castor des trucs dans le genre.
Sinon j'ai une belle collec de walt disney mais elle ne tient pas devant des histoires longues. Je crois que je vais faire le plein d'autres dvd alors.
Ouais, mais il ne faut pas non plus aller plus vite que la musique... ;) Il y a des trucs qui nous paraissent débiles (je pense aux télétubbies) mais auxquels les gosses accrochent, et y a toujours quelque chose à en tirer... avec les télétubbies, amalia a appris à compter jusqu'à 4 (c'était y a trèèèès longtemps :lol: ), par exemple... et c'est pas parce que les enfants regardent des choses qui nous paraissent idiotes à nous qu'elles ne leur sont pas profitable... Ecouter, se concentrer, répéter ce que disent les personnages, se familiariser avec des phrases, des intonations, etc... des situations aussi ! Je pense à Oui-oui, que je n'aime pas non plus, mais qui a un univers coloré qui plait aux enfants... les histoires sont simples, sans violence, mais surtout.... il y a un personnage... noir ! la petite fille qui tient une boutique, dans oui-oui, elle est noire ! Et ça, on ne le trouve guère, dans les dessins animés... c'est un détail qui a son importance, pour moi... tu vois ce que je veux dire ?
J'ai déjà du le raconter, mais "à cause" des télétubbies, quand amalia a commencé à aller au parc, elle abordait les autres enfants en faisant "héhoooo !" :lol: et ben ça engageait la conversation super bien, entre gosses de 15 mois... :mrgreen: Et le générique du "royaume des couleurs", qui est une chanson enjouée et rigolote, ma fille l'a chantée à tue tête un paquet de fois, et en dansant comme les personnages, elle tapait des mains, et tapait du pied avec eux... ;)
L'essentiel n'est pas que ça plaise aux adultes, mais que ça "parle" aux enfants...