MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'accoucher sans la présence du papa

39 ans En Belgique 105
Coucou à tous,

Juste un petit message pour partager mes craintes... qui sont peut-être idiotes...

Je m'explique, je suis actuellement enceinte de 28 semaines et je vois l'accouchement s'approcher de plus en  
plus... et j'ai peur, parce que mon mari est éducateur dans un internat et travaille de nuit à 40 minutes de la maison. Il est seul pour une 20taine d'élèves et ne pourra donc pas les laisser seul si cela m'arrive de la nuit...

Je me demande comment je réagirai si bébé arrivait et qu'il ne soit pas à mes cotés... je ne peux pas lui en vouloir, parce que je sais qu'il serait très mal aussi, mais c'est tellement important pour moi qu'il soit là...

Je sais aussi, qu'il peut être là, si cela m'arrive de la journée ou soit un vendredi, samedi ou dimanche loool mais je doute que bébé puisse avoir un petit agenda près de lui! ;)

Ma gygy m'a dit que c'était possible de provoquer, mais ce n'est pas certain à 100%, car il faut que certaines conditions soient réunies... donc je n'espère pas trop...

Avez-vous accouché seul et si oui, comment l'avez vous vécu?

Merci pour vos réponses,

CYnth
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors perso, je n'ai pas accouché seule, le papa était là par contre, c'est moi qui vais accompagner ma meilleure amie pour accoucher.
Son copain est commercial et à peu de chances de se trouver au bon endroit au bon moment. Nous avons donc convenu que ce serai moi qu'il l'accompagnerai s'il n'était pas là. Ma copine se sent rassurée car comme j'y suis passée avant il n'y a pas longtemps, ma présence la rassure.
Si le papa risque de ne pas être là, pourquoi ne pas préparer un plan B pour te faire accompagner par quelqu'un d'autre? genre ta mère, ta soeur ou une amie? ;)
M
43 ans Belgique 1926
C'est ce que j'ai pensé aussi : est-ce que quelqu'un d'autre pourrait t'accompagner?
4467
oh je te comprends, mon chéri travaille de nuit aussi, et en plus du fait que je me stresse un peu pour quand le bébé sera là et moi toute seule la nuit avec elle, je pense aussi au moment de l'accouchement.

en plus belle maman ne conduit pas, et ma soeur non plus :(

Mais il faudrait que ton chéri ait un collegue à appeler en cas d'urgence, ils sont solidaires dans ces cas là je suppose? et il file à la maison te chercher :)

Sinon si tu as une personne de confiance qui peut t'emmener c'est un gros + !!
38 ans Toulouse 525
Il n'y a pas possibilité qu'il se fasse remplacer au pied levé si tu devais entrer dans la phase de travail ??? Bon je sais que c'est délicat mais s'il prévient que tu as des possibilités d'accoucher pendant cette période... ou alors échanger ses horaires avec un collègue compréhensif...

Sinon, tu peux te faire effectivement accompagner par une copine ou autre personne proche, ça sera déjà ça. Tu n'accoucheras pas seule.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
je crois qu'on a toutes ses craintes!!

mon mari bosse des fois à 2h de la maison donc je sais qu'on accouche pas en 2h mais quand même je veux qu'il soit là rapidement au cas ou j'ai ma maman qui est tout prés mais perso je préfére mon mari quand même!!

je pence aussi que ton mari pour la nuit peu se faire remplacer appeler quelqu'un rapidement!
46 ans le mans 1525
moi, je suis allée accoucher seule. Mon mari devait s'occuper de notre "grande" qui avait juste un an. Du coup il m'a accompagné a la maternité, ils ont attendu de savoir si on me gardait bien, et apres et bien j'ai fait mon taf!.. j'ai appelé une fois que c'etait terminé et que j'avais ma puce sur moi

si vraiment tu dois etre seule, dis toi que l'equipe soignante sera vraiment aux petits soins pour toi. Et il ne faut pas hesiter a leur dire si tu as peur, si tu as mal, a leur poser toutes les questions que tu veux.. et tout va bien se passer, pas de raison
40 ans 95 159
la semaine ou j'ai accouché mon mari travaillait de nuit !!
le jour j je sentai que ca allait etre le jour j ! contractions rapprochés !! j'avais été à la maternité l'aprés midi et elle m'a dit en partant je pense qu'on se reverra d'ici demain !!
et donc mon mari n'a pas été travaillé mais ses collegues etaient prevenu et son chef a pris sa place ce jour la
39 ans En Belgique 105
Merci pour vos petits messages les filles.

Alors pour vous répondre, il va reposer la question à son chef mais malheureusement celui-ci n'a pas d'enfant et n'est pas marié et donc pour lui, le boulot c'est une priorité...
Un des collègues de mon mari va devenir papa cette semaine, mais comme c'est une césarienne, la même question que nous ne s'est pas posée...

Quant aux collègues pour remplacer... c'est un peu galère, car ce sont des tournantes de nuit et même si ils sont très compréhensifs, ils veulent se reposer...

Fin on verra, si il pose la question à son chef lors d'un bon jour lool :), peut-être trouvera t'il une solution... je l'espère...

Sinon pour ce qui est de me faire accompagner par une autre personne, il y a mes parents et ma maman en particulier, mais ma crainte, vient du fait, que j'ai une maman hyper possessive... qui n'arrive toujours pas à couper le cordon et j'ai peur que si elle m'accompagne, elle se sente encore plus "forte" parceque "elle" était là...
EN meme temps peut etre que si ca m'arrive sur le moment je n'y penserai pas et tout ce passera bien... Je sais aussi que je peux très bien perdre les eaux en journée et donc la question ne se posera pas mais ... plus l'échéance approche plus je me pose des questions débiles! loool
38 ans Toulouse 525
Aucune question et aucune peur n'est débile...
39 ans En Belgique 105
at2933 a écrit:
oh je te comprends, mon chéri travaille de nuit aussi, et en plus du fait que je me stresse un peu pour quand le bébé sera là et moi toute seule la nuit avec elle, je pense aussi au moment de l'accouchement.

Idem que toi pour les nuits après accouchement... déjà en tant normal, je pense que toute nouvelle maman se demande si elle sera à la hauteur, mais me dire aussi que les nuits je serai seule avec notre petit loulou me stresse encore plus!... Et c'est pas avec les 10 jours de congés paternité que nous pourrons trouvé nos marques!...

En même temps, on a qu'une seule chose à faire... attendre et voir comment ca va se passer... mais ça fait une pression supplémentaire! lool

Si tu as envie de discuter un peu tu peux m'envoyer un petit mp ... on partagera nos craintes de nuit loool
4467
super! je t'écris alors :)
B I U