MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir à un an?

M
43 ans Belgique 1926
Ca me turlupine depuis un moment, mais là je me demande s'il faudrait que je consulte ou pas...

Petit, Corentin était un peu bouboule, mais il s'est consédérablement affiné depuis qu'il  
se met debout.
Jusque là c'est normal...

Entre la visite de 10 mois et celle de 12, il a pris 6cm et seulement 250g. Pas très étonnant, vu qu'il a été un peu malade...
Mais là, quand je le pèse chez moi, j'ai l'impression qu'il a perdu du poids. Ma balance n'est pas hyper précise, mais quand même... il est sensé prendre non?

Effectivement, il mange moins, surtout le matin et le soir. Pour midi et gouter, la gardienne me dit qu'il a toujours bon appétit, et j'ai tendance à la croire, vu que, sauf exeption, c'est la même chose chez nous.

Il ne finit plus ses bib (240ml matin et soir, souvent il reste 60, voire même 120 ml), mais surtout, refuse le pain, en tout cas le matin, et ne fait que le grignoter le soir... Du fromage, des mandarines ou du raisin, il n'y a pas de problème... le soir donc...

Vous donnez quoi le matin et le soir? Je me demande s'il n'en a pas marre du pain ...
C
43 ans isère 4146
tu as essayé de lui donner des gateaux à la place du pain !
et puis pour les bibs le soir il en prend encore un ou pas ?
M
43 ans Belgique 1926
Non, je n'ai pas essayé les gâteaux...

HS: qu'est ce que tu entends par gâteaux, parce que moi, gâteau, je vois un gros truc plein de crème fraiche et de chocolat, donc je me vois mal donner ça comme repas. Je suis belge, et pour ce genre de truc, on utilise parfois du vocabulaire très différent...
FIn HS

Voici ce qu'il mangeait il y a encore 15 jours:

Matin: bib de 240ml (soit un peu plus de 250 de lait reconstitué) + 1 tranche de pain beurré (il n'aime pas la confiture ou autre produit sucré à tartiner)

Midi: 200-300g purée légume-féculent + viande/poisson/oeuf (30g)
Gouter: 200-300g de fruits (mixés, compote ou en morceaux)

Soir: 2 tranches de pain beurré + fromage (il adore) + parfois un fruit comme mandarine, raisain, 1/2 banane...
1bib de 240ml..

Maintenant, le soir et le matin, c'est juste le bib+ fromage et fruit, et si le fromage est "collé" au pain, il va le sucer, mais pas le manger... par contre, en morceau...

Est-ce que vous pensez que je devrais faire une purée de légume/féculent pour le soir? le matin? je lui propose un fruit plutôt, une "bouillie"?
C
43 ans isère 4146
normalement il a encore besoin de prendre minimum 500 ml de lait par jour !

moi à 1 an chloé mangait :
1 bib de 210 ml le matin
à midi c'était 230 g de légume avec de la viande + 1 crème dessert
à 16 h c'était compote et 2 petits suisses au fruis
à 20 h c'était 200 g de légumes + 1 petit yaourt

je prenais tous les produits laitiers au rayon bébé !

tu sais en meme temps le bib au bout d'un moment ils s'en lassent tout du moins ça a été le cas pour ma fille depuis qu'elle ne prend plus qu'un bib par jour elle me boit entre 230 et 250 ml le matin !

et puis il est normal que ton fils prenne moins de poids moi depuis que chloé marche elle ne prend quasiement plus rien la en 1 mois elle avait pris 150 g !
et puis si il a été malade c'est normal aussi !
C
43 ans isère 4146
ah oui et puis pour les gateaux moi je donne des gateaux spécial bébé sans crème lol !

je ne sais pas si c'est pareil chez toi mais ici au rayon bébé on a toute sorte de gateau pour bébé !
M
43 ans Belgique 1926
C'est des biscuits?
Comme ça? http://www.newpharma.b...bix-biscuits-oursons-175g.html

ici, un gâteau, c'est genre un gâteau d'anniversaire, à partager à plusieurs...

Cristal, donc peut-être que je devrais lui faire une purée le soir? je vais essayer...
47 ans Lille 7000
C'est normal qu'ils prennent peu ou pas vers un an car c'est le début de la mobilité, ils se déplacent donc ils brûlent plus de calories... Llewelyn a perdu 200 grs vers cette période, sauf qu'il a jamais été rond bébé, donc ça m'inquiété et la puer et le pédiatre de la pmi m'ont rassuré en disant que c'était pas grave et que c'était normal... ;)
M
43 ans Belgique 1926
ok, j'arrête de faire ma "maman parano"... on verra à la prochaine visite...
C
43 ans isère 4146
oui ce sont des gateaux comme ça que je donne à chloé !

et puis qu'est ce que tu y perds d'essayer la purée de légumes le soir, autant essayé peut etre que ça lui plaira !
A
112 ans 6176
s'il ne veut pas manger le matin, tu peux essayer les cereales dans le lait ( la blédine en bouillie ou melangée au biberon).

Le mien a des réveils difficiles alors le faie manger, cest impensable. Ceci dit, il a toujous son bib de lait avec 3 cuillères de blédine et ça le cale jusqu'au déjeuner
V
46 ans 989
La pediatre m'a dit qu'à 12 mois il pouvait manger de tout.

Depuis que je l'ai vu lui donner un gateau sec landa, c'est ce que j'achete...style ptit beurre mais en plus epais...
B I U