MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos projets tatouages !

49 ans 78 416
c'est toujours les questions qui reviennent où le mettre et l'avis des autres ...
J'ai attendu 18 ans avant de sauter le pas. A 36 ans j'estime ne plus avoir à  
me justifier de mes choix devant mes parents ou autres personnes... La phrase qui vient toujours "t'es sure de pas regretter" ... mais punaise c'est pas anodin de se faire graver la peau, je le sais comme 99% des gens qui font la démarche et comment je peux regretter des tatoos inspirés par mes enfants, où fait à un instant bien précis de ma vie.

Quand à la 2ème phrase "et dans 30 ans" ... ben dans 30 ans j'aurais 66 ans et ma peau sera sans doute ridée, le fait d'avoir des tatouages ne va pas plus la rider, les tatoos vieillliront en même temps que moi tout simplement.

Si tu as "peur" tu peux le faire à un endroit discret. Mon premier je l'ai fait sur l'avant bras droit intérieur à 7/8 cm de la pliure du poignet il fait 8 cm de long sur 6 de large, je voulais un tatoo que je puisse voir tout le temps mais dès la cicatrisation terminée je ne le remarquait plus il faisait partie de moi..

Tu veux te tatouer le nom de ton cheval, comme tous les passionnés de cet animal tu as sans doute un lien particulier, tu peux envisager la nuque ou derrière l'oreille ou sous l'aisselle le long des cotes. Mon tatoueur me dit toujours qu'un tatoo doit être une démarche réfléchi, et quand il tatoo des jeunes parfois il lui arrive de refuser (il demande toujours si le jeune a un métier, ce qu'il désire faire comme boulot, où il souhaite son tatoo et quel genre, il les conseille et parfois même déconseille).

et euh il s'appelle comment ton cheval?
33 ans Dunkerque 538
ça va c'est un nom classe ^^ il s'appelle Glamour, et étant en étude de droit, ou la présentation est très importante dans la profession, je me vois mal le mettre à un endroit très voyant.
C'est en effet "étrange" comme requête, mais à 20 ans, je ne suis plus une petite fille, c'est très valorisant comme relation, et je souhaite "l'avoir près de moi"
40 ans Paris 2439
La nuit de lundi à mardi, j'ai fait un rêve bizarre (ça on s'en fiche), mais qui se terminait par un tatouage ...
Et j'ai eu une révélation avec l'endroit ET le modèle à réaliser ! Et depuis deux jours, j'arrive pas à décrocher, je ne pense qu'à lui, et comment le réaliser exactement :shock:

Du coup, je vais peut-être commencer par celui-ci (avant de faire celui dans le poignet), car il sera beaucoup beaucoup plus simple à cacher (ce qui reste l'une de mes priorités dans mon boulot actuel).

Il s'agirait d'un ruban type chausson de Danse (pointe classique), donc autour de la cheville, à remonter très légèrement sur le mollet ...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé un "coup de foudre - tatoo" ? Si oui, vous êtes vous fait encré en fonction de ça ? Si depuis suffisamment longtemps, n'avez-vous pas regretté ?

Là, j'ai vraiment l'impression que si je le fais, je ne regretterai jamais. Franchement, c'est la première fois que je suis à ce point prise aux tripes par un rêve et que j'ai l'impression qu'il me faut absolument le réaliser ! En fait, je m'imagine déjà parfaitement avec ce tatouage, j'ai l'impression de sentir le dessin sur ma cheville. Hier, en enlevant mes chaussettes, je m'attendais presque à le voir ! Néanmoins, je préfère encore me laisser un peu le temps de la réflexion, notamment pour peaufiner le projet (choix de la couleur principalement).

Voila, en tout cas, c'est le projet qui sera prioritaire !
E
37 ans 418
Niniel:

Le tatouage que je vais me faire encré Samedi, j'y pense depuis des années, mais sans savoir ou exactement, mais avec l'idée general. Jusqu'au jour ou j'ai eu cette espéce de declic, aussi aprés un reve ou la je SAVAIS ou il devait etre, et comment il devait etre positionné etc... C'est a partir de ce jour que ce projet qui etait jusque la que dans mon esprit, est devenu concret et que jai fait le tour des tatoueurs...
Donc personnellement, oui je comprend parfaitement!
40 ans Paris 2439
Ca me rassure, je me sens moins seule/folle :D
E
37 ans 418
Non non tu n'es pas seule, folle je sais pas, on l'est peut etre toutes les deux! lol
Mais c'est une douce folie...

Et tout comme toi, je suis persuadée de jamais regretter ce tatoo, il fait deja partie de moi!
R
39 ans 15384
Justement,même avec un tel coup de foudre,il vaut mieux attendre quelques mois,voire quelques années,bien l'étudier,le réfléchir,le penser. Un tattoo c'est jamais une urgence,jamais,même si c'est le motif dont vous reviez,etc.
Je vous assure que nombreux sont les dermatos qui sont amenés a effacer des "coups de coeur" d'un jour ...
Je trouve ca bien Niniel que tu aie choisi de patienter encore un peu.

Moi a une époque j'ai eu la meme impression que toi pour un Petit Poney,heureusement que je l'ai jamais fait parce que je pourrais plus le voir en peinture aujourd'hui.
E
37 ans 418
Je ne sais pas pour Niniel, mais pour moi c'est pas un coup de coeur d'un jour. L'emplacement a été un déclic, le reste etait déjà dans ma tête.
Et entre la trouvaille du tatoueur et mon rendez vous de samedi , j'ai laissé passé un mois exprès... pour m'assurer que même l'emplacement été vraiment ce que je voulais.

J'ai trop conscience du caractère définitif de cela, pour me lancer a la hâte... C'est pour la vie, donc toute la vie pour décider, et se lancer.
R
39 ans 15384
Après,chacun voit,et fait comme il le souhaite ... Après,c'est ta peau,si tu pense ne jamais regretter,très bien,j'en suis sincèrement ravie pour toi ;)
E
37 ans 418
Merci , :) .
Oui pas de doute, et puis il symbolise tellement, que le regretter serait regretter mon parcours... Donc oui quelques années a hésiter oser, uniquement par rapport au regard des autres. Quelques années pour comprendre que comme tu dis c'est ma peau donc leur regard est secondaire!
Et en plus, pour qu'au final, il n'y pas les jugements dont javais tellement peur. lol
R
39 ans 15384
De toute facon,les jugements,les regards,au final,on s'en tape ;)
40 ans Paris 2439
Merci CuteV pour ta réponse !

Je vais effectivement attendre et laisser murir le truc, car c'est réellement un coup de foudre... Pas du tout un truc auquel j'avais déjà pensé avant, ni meme imaginé, carrément loin du projet auquel je réfléchis/travaille depuis un moment.

Donc je vais suivre ton conseil et vraiment patienter (et essayer de ne plus y penser pour voir ^^)
49 ans 78 416
il y a 2 mois je voulais me faire tatouer une sardine dessinée par moi.... me demandez pas oourquoi ni comment il me fallait cette sardine... 2 mois ont suffit pour reculer ce projet, toujours accro à ma sardine je prefere attendre un peu...

En attendant je suis toujours a l'etude sur le 3 eme j'hesite entre 2 illustrations....

Cute: mon petit poney rose ou violet j'en ai vu des tas c'est pas ma came mais quand bien fait c'est superbe!
E
37 ans 418
Projet réalisé! :D

1h pour poffiner le dessin avec le tatoueur, en papotant en meme temps, lol.
Et ensuite 3h15 d'encrage.... Franchement pour ma part je n'ai pas eu mal, juste désagréable au moment du remplissage.

Et je suis plus qu'heureuse, amoureuse de mon tatouage. Il a su représenté exactement ce que j'avais en tête, et ce qu'il repésente pour moi.
34 ans 300
CuteV, tu aurais des photos? JE reeeeeeve de voir tes tatouages ^^
B I U