44 ans
Angers
1764
Si tu peux, évite le télémarketing et tout ce qui est appels sortants.
Perso, j'ai joué à la hotlineuse pour un FAI notamment, au bout d'un moment, ça devient répétitif, faut savoir gérer les gens difficiles et le stress que ça peut engendrer (ça, c'est propre à chacun, perso, ça ne me touche pas), il faut aussi savoir se démerder seul, il y a des supports plateau évidemment mais bon, quand tu as 3/4 tech qui posent une question et que les gens sont en attente, voilà quoi. Ce qui compensait énormément, c'était l'ambiance sur le plateau, très important l'ambiance pour ce type de boulot, ça permet de décompresser un peu. Après, c'est comme tout, ça dépend d'où tu tombes..
Moi ça me plaisait parce que c'était technique (relativement), on fait souvent la même chose mais parfois, on tombe sur des cas intéressants. Il faut se tenir à jour niveau connaissance, niveau process', bref, formation en permanence.
J'ai également eu l'occasion de faire faire des enquêtes par téléphone. Là, c'est un peu plus laborieux.. Appeler les gens à 20h30 pour leur poser des questions sur les veinotoniques, ce n'était pas génial ! Dans la mesure où tu ne vends rien, ça reste potable même si on se fait quelques fois envoyer bouler.
Niveau salaire.. Bah le SMIC hein.
Bref, garde à l'esprit que de l'appel sortant c'est complétement différent de l'appel entrant. Quand les gens t'appellent, c'est qu'ils ont besoin de toi alors que quand c'est toi qui appelle, tu les déranges.
Perso, j'ai joué à la hotlineuse pour un FAI notamment, au bout d'un moment, ça devient répétitif, faut savoir gérer les gens difficiles et le stress que ça peut engendrer (ça, c'est propre à chacun, perso, ça ne me touche pas), il faut aussi savoir se démerder seul, il y a des supports plateau évidemment mais bon, quand tu as 3/4 tech qui posent une question et que les gens sont en attente, voilà quoi. Ce qui compensait énormément, c'était l'ambiance sur le plateau, très important l'ambiance pour ce type de boulot, ça permet de décompresser un peu. Après, c'est comme tout, ça dépend d'où tu tombes..
Moi ça me plaisait parce que c'était technique (relativement), on fait souvent la même chose mais parfois, on tombe sur des cas intéressants. Il faut se tenir à jour niveau connaissance, niveau process', bref, formation en permanence.
J'ai également eu l'occasion de faire faire des enquêtes par téléphone. Là, c'est un peu plus laborieux.. Appeler les gens à 20h30 pour leur poser des questions sur les veinotoniques, ce n'était pas génial ! Dans la mesure où tu ne vends rien, ça reste potable même si on se fait quelques fois envoyer bouler.
Niveau salaire.. Bah le SMIC hein.
Bref, garde à l'esprit que de l'appel sortant c'est complétement différent de l'appel entrant. Quand les gens t'appellent, c'est qu'ils ont besoin de toi alors que quand c'est toi qui appelle, tu les déranges.