Il me semble que la température minimum légale est de 18° (quand l'habitant est là)
Après recherche :
Citation:Article R. 111-6 du Code de la construction et de l'habitation
"Tout logement compris dans un bâtiment d'habitation au sens de l'article R. 111-1 doit pouvoir être chauffé et pourvu d'eau chaude sanitaire moyennant une dépense d'énergie limitée, selon les conditions prévues par les dispositions de l'article R. 111-20.
Les équipements de chauffage du logement permettent de maintenir à 18 ºC la température au centre des pièces du logement. Ils comportent des dispositifs de réglage automatique du chauffage qui permettent notamment à l'occupant d'obtenir une température inférieure à 18 ºC."
Donc pour le moment, ils sont dans les clous, ils ne bougeront pas. A toi de revoir ton isolation, bouillotte au fond du lit pour la nuit, radiateur à bain d'huile (c'est ce qui consomme le moins niveau électrique). Ils ne se bougeront pas parce que c'est toi (sans t'accuser de rien hein) qui est un peu frileuse (pour ex : chez moi il fait 20 (merci les voisins) et c'est trop pour moi).
Bref, chez mon copain, pas de voisin, chauffage électrique vétuste (donc on chauffe peu), mauvaise isolation, ça tombe facile à 12/13° si on ne fait rien. Ce qu'on fait : On garde les pièces fermées, on fout des boudins en bas des portes, grosse tenture devant la fenêtre de la chambre, le soir on met des bouillottes pour réchauffer le lit (pis y'a les pc qui tournent et mine de rien, ça chauffe pas mal !). Ça nous permet de garder une température correcte dans la chambre et le salon (on ne chauffe pas la cuisine/WC/entrée) en se limitant sur les radiateurs élec.