La technique efficace à la maison (ici le soucis c'est pas le shampoing en lui même mais le moment du rinçage)
Elle se tient dos à moi, se rince bien les mains, et pose ses mains sur ses yeux pour les protéger, elle penche la tête e,n arrière au max, moi je règle le jet d'eau au miniminiminimum, et je fais couler l'eau doucement en protégeant son visage en faisant une barrière avec le "couteau" de ma main...
C'est le seul moment où j'interviens dans les bains, le reste ils lavent tous seuls, ils se shampooinent même tous seuls... Comme ça je garde le rôle de la sauveuse ^^
Avant cette technique ça hurlait dans tous les sens, je perdais mon calme, elle était en panique, et l'une comme l'autre on se faisait stresser... Mais à la fin du bain tout le monde était propre (même moi et même mes pantoufles...)
L'avantage, c'est Corentin a toujours vu cette technique et donc une fois qu'il a eu de l'eau dans les yeux 2-3 fois et bien hurlé, il remarqué que sa soeur vivait ça bien plus zennement, et donc il a adopté cette technique de lui même, et plus de cris dans la salle de bain ^^ (sauf quand ils jouent au tsunami, mais c'est une autre histoire ;)