MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecole par correspondance

33 ans Suisse 527
Bonjour, depuis le temps que j'ai rien poster...

J'aimerais des renseignements sur les écoles (formation) par correspondance!

J'aimerais faire une formation pour devenir Designer graphique

Voici l'école en question  
L
43 ans 1063
Je ne sais pas en Suisse, mais en France il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine, les "diplômes" ne sont en général pas reconnus; je pense que c'est pour toi la première question à leur poser si tu les contactes : la formation est-elle validée au niveau national ?
33 ans Suisse 527
ha cela de tout façon!!
R
39 ans 15384
Je te recommande par dessus tout la prudence,car en France il y a énormément d'arnaques dans ce domaine,comme l'a déjà dit purple-tentacle. Les prix des dites formations sont souvent exorbitants,le suivi inexistant et pire,tu ressors sans diplome,avec juste un bout de papier qui n'a aucune valeur aux yeux des employeurs ..
Méfie toi,vraiment.
33 ans Suisse 527
Bon la formation coute 5'000.- (suisse) et si l'on échou a l'examen, on peu refaire sur 12mois la formation pour tout ratrapper!

je vais téléphoner et voir tout quoi comment!
111 ans 3096
Au delà du fait que ce soit une arnaque ou pas, regarde bien les débouchés d'une telle formation. Je veux pas être pessimiste mais faut quand-même être réaliste :?
S
35 ans 3465
Fais attention à voir si le diplôme est reconnu effectivement. J'ai une copine qui a fait ce genre de formation pour devenir assistante médicale. Elle a son diplôme en poche, seulement son papier n'est pas reconnu par les employeurs. Du coup, c'est du temps et de l'argent foutu en l'air...

Et puis...Je ne te connais pas, donc peut-être que ma remarque est inutile. Mais pour être designer graphique, faut avoir un sacré coup de crayon dès le départ...
B I U