MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait de croissance : jusque quel age?

M
43 ans Belgique 1926
Tout est dans le sondage, je voudrais savoir ce que vous avez fait (comptez faire)...

Puis dans le même ordre d'idée, à quel age êtes vous passés aux desserts lactés 'adultes"?  
M
43 ans Belgique 1926
Zut, j'ai encore oublié de valider la dernière option
nolhan a 8mois donc il a toujours du lait de "bébé" en 2ieme age.

mais le lait de croissance c'est de 1an a 3ans non?enfin c'est ce que je pense faire.
pour les dessert lacté,tu parles des ptits suisses "normaux" style petit gerva*s?ici nolhan en mange deja :D et bien souvent il goute nos yaourts ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
Perso j'ai donné du lait de croissance à ma grande assez peu de temps, je dirais jusqu'à 15 ou 16 mois mais c'est surtout parce qu'elle en buvait très peu... Pour la 2ème , elle va avoir 2 ans et je lui en donne encore puisqu'il lui convient... Je sais que nous-même n'en avons pas eu et que ça ne nous a pas manqué mais si c'est meilleur ... Sinon mon pédiatre m'avais dit que je pouvais le remplacer par du lait normal mais entier... Pour les dessert au lait "normal" c'est venu assez vite ... Les desserts bébés sont hors de prix et pour le coup je ne sais pas si ça s'impose vraiment ! Je vise juste des produits peu sucrés et le plus naturels possible...
3431
Ianis a 27 mois et il prend encore du lait de croissance Blé****.
Il aime encore boire des biberons de lait 3 fois par jour le matin, au goûter et le soir avant le repas.
De plus c'est plus pratique pour nous de donner la dose quotidienne de lait en poudre dans un doseur à la nourrice.
Parfois il nous arrive de lui donner du lait normal.
Quand Ianis ira à l'école nous lui donnerons du lait entier.
44 ans oise 1060
mes fils n'ont pas pris de lait de croissance , ils sont passés direct au demi écrémé . je leur ai donné des yahourts classiques dès leur un an . tout ça sur avis du doc .
D
42 ans 140
Pour mes deux premier s'était lait de croissance,parsque on me disais et j'entendais dans des pub que s'était le meilleur lait,alors que s'est que marketing...

Pour mon loulou sa sera lait demi écrémé,mais bien sur d'abord il a sont lait 1er age et après 2eme age.
45 ans pres d'orleans 1304
Jules est passé au lait demi écrémé à 18 mois après 6 mois de lait de croissance pour faire plaisir a belle maman qui me gavait pour que ce soit jusqu’au 3 ans... le fer blabblabla ... le vitamines blablablabla...
mais mon médecin et la puéricultrice m'ont dit c'est purement commercial.
Pour les desserts comme maman (et papa) 12 mois. Enfin presque 24 mois quand il etait chez la nounou car elle ne voulait que les yaourts BB qui se conservaient hors frigo vis à vis de la chaine du froid.
56 ans 9077
Ma fille a 3 ans et deux mois et elle prends toujours du lait de croissance. Tout simplement parcequ'elle ne veut rien d'autre. On a essayé toutes les marques, de mettre quelque chose dedans... rien à faire. Elle veut son lait. Si c'est autre chose c'est "du lait caca"
Du coup vu qu'elle mange des yaourts comme nous depuis belle lurette (je ne suis même pas sure qu'elle ait pris des dessserts lactés spécial bébé un jour...) je lui donne son lait de croissance même si c'est du lait commercial.
Pour ma fille il n'est pas commercial... il est bon. Le reste elle s'en fiche et moi du coup... pareil ^_^
Les gens qui ricannent parceque je donne encore ce genre de lait à ma fille je les ignore c'est tout.
B I U