MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essayage robe de mariée

L
47 ans 2
Bonjour tout le monde!
Voilà je me lance aussi parce que je vous suit souvent et prends vraiment plaisir à toutes vous découvrir en photo ou autre, mais là c est  
moi qui ai besoin d aide..
Je me marie le 4 juin prochain et je vis réellement avec hantise le moment où je devrais aller essayer une robe de mariée. Je suis complexée par mon ventre et mes bras et j ai l impression que je ne trouverais jamais de robe qui m aille.
Du coup j ai regardé sur le net et trouvé quelques modèles qui me plaisent masi c est pareil avec les tailles américaines c est pas évident...
J'ai honte de devoir me metre en sous-vêtement devant une vendeuse, je ne sais pas comment faire..
Comment avez vous gérer ce moment?
Merci de votre soutien.
47 ans vendée 227
salut,

à un jour près nous allons nous marier le même jour ! et oui moi ce sera le 03/06 !
J'avais la même hantise que toi, et bien le jour de mon essayage rstera un super souvenir !
Je suis tombé sur une super vendeuse qui a su trouver les styles de robes qui allaient m'affiner et faire disparaitre mon gros "bidou".
Un conseil ne tarde pas trop avant d'oser franchir la porte d'un magasin pour éviter de te retrouver piégée !
Va faire tes essayages avec une amie ou quelqu'un qui te connait bien et qui saura t'aider le cas échéant à remettre en place la vendeuse si jamais elle osait te faire une reflexion mal placée.
Allez vas-y et tiens nous au courant !
N
37 ans 485
Bonjour!!

Beaucoup d'autres ont connu cette peur avant toi, commme tu pourra surement le lire sur d'autres posts...

Si tu es si anxieuse de la réaction de la vendeuse, pourquoi ne pas téléphoner avant et expliquer ta crainte parce que tu es en surpoids? (D'autres l'ont fait et n'ont pas regretté) Si les vendeuses sont sympathiques et professionnelles, tu le sauras tout de suite pas téléphone, et elles te confirmeront qu'il n'y a aucun problème. Ainsi, tu sera détendue pour aller faire l'essayage et tu pourra profiter de ce super moment de fille!!!

Dans le cas contraire, tu le sauras aussi tout de suite et il ne te restera plus qu'à changer de boutique!!!

Félicitations pour ton mariage et profite des bons moments!! Je suis sure que ta robe sera magnifique et toi magnifique dedans.. vivement les photos!!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir
ne t'en fais pas , moi aussi , j'avais une gêne de devoir me mettre en sous vêtement devant la vendeuse , mais elles ont été formidables , déjà comme j'en ai parlé , elles m ont rassuré , tout c'est bien passé franchement , ne t'en fais pas pour cela
C
40 ans Isère 2330
Bonsoir!
Je rejoins l'avis de toutes, et ta hantise!
j'ai fais mes essais il y a plus d'un mois, et j'ai trouvé ma robe!! Ne t'en fais pas, elle t'attends ta robe qui mettra tous tes atouts en valeur!!!!!

J'ai du me mettre en soutif culotte devant ma mère, ma soeur, mon amie, et ma marraine, plus la vendeuse.
Chose je n'aurai même pas imaginé.
Tout s'est super bien passé! J'étais tellement excitée de trouver ma robe que je me suis mise en sous vetement en 2secondes sans me poser de question!
C'est vraiment un moment magique, ne te pollues pas l'esprit avec ces questions et vis le à fond!
Et comme les filles te l'ont dit avant: si la vendeuse n'est pas à la hauteur, va ailleurs, il y en a pleins d'autres des magasins! :)
Tiens nous au courant !
B
40 ans Ile-de-France 8
Bonjour,
Moi aussi j'avais les mêmes angoisses...
Je ne sais pas où tu habites, mais il y a une super boutique à Paris : Hervé Mariage.
J'y suis allée samedi et suis tombée sur une vendeuse vraiment sympa et de bon conseil.
J'ai essayé trois robes sans souci (alors que je fais du 52!). Et ai trouvé LA robe qui me convenait.
En plus, tout est sur mesure et il n'y a aucun surcoût pour les "grandes tailles".
Alors si tu es dans le coin surtout n'hésite pas et ne gâche pas un très bon moment avec de stupides angoisses. Aujourd'hui si tu savais comme je regrette de m'être autant pris le choux !
Tiens nous au courant !
Bises,
Betty
L
47 ans 2
Merci vraiment de tous vos conseils si rassurants...ils m enlèvent "un peu de poids" que j'ai sur le coeur :lol: je vais appeler ma meilleure amie et j'irais 'visiter' quelques boutiques dès la semaine prochaine..J habite Poitiers..Y en a t il d entres vous qui ont déjà acheté leur robe dans cette ville??
Encore MERCI!
A
43 ans 105
Coucou,

alors, as-tu été faire des essayages ?
38 ans région parisienne 491
Coucou,
Meme peur que toi, et avec l'exitation de l'essayage je me suis retrouver en sous vetement en 5 sec!!
Et puis je me suis dis la vendeuse je la reverrai peut etre jamais alors ce qu'elle pense pas grave !!! Ma mere on est assez proche donc sa ne ma pas géné...!!
Bon courage
B
38 ans 10
salut quand faire "la prise de mesure" pour un mariage n juillet?
A
43 ans 105
Qu'appelles-tu la prise de mesure ? Si c'est le premier essayage, il faudrait le faire dès maintenant, beaucoup d'enseignes ont 6 mois de délai. Si c'est le second avec retouche, le magasin doit te rappeler.
Moi par exemple, je me marie en juin et mon second essayage ne sera qu'en Mai. Je trouve ça juste :shock:
38 ans 87
Bonjour alors moi j'avais un peu peur aussi de trouver une robe déjà qui puisse m'aller sans me donner l'effet petit boudin "après trois enfants il y a des restes." La vendeuse à été très sympathique en me conseillant de façon professionnelle. Ma robe est arrivée mais bizarrement j'ai de nouveau la hantise d'aller l'essayer. Panique je n'ose toujours pas prendre rendez vous du coup pour aller l'essayer.
C
37 ans 2
[color=violet]Pour moi aussi c'est une hantise de me dire que je serais en sous vêtement devant la vendeuse ...

Mais c'est un cap a passer , et une fois qu'on aura la robe sur nous , un rêve quoi , on aura oublier le passage dans la "cabine" et ce n'est pas pire qu'un passage chez le gynéco ;)


et les réponses a ce post nous redonne "confiance" [/color]
38 ans 87
Je vais aller faire mes essayage aprés que mon pére soit sorti de l'hopital depuis octobre qu'ils ont la robe je n'ai tjs pas été la voir alors que j'avais essayer le mm modéle début aout à ma taille mais une robe d'une demoiselle qui devait se mariée fin aout.
N
39 ans 14
Steph85, j'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse et d'aller ta robe sur ton post !!!!

Et la tu m'as enlevé un poids pas possible !!! Tu es magnifique dans ta robe. J'ai le même problème que toi, je fais du 44 en culotte et du 50 en pantalon. Comme tu dis, mon "bidou" me faisait peur pour trouver ma robe de mariée. Je commence à peine à le préparer, ça fait deux ans qu'on est fiancé et on se marie le 8 septembre 2012 avec mon chéri.

Je voudrais savoir dans quelle enseigne es-tu allé ??? Ca m'intéresse beaucoup !!!

Je te remercie d'avance
B I U