LovelyLexy a écrit :LovelyLexy, mamisha, quoique ça faitg plaisir une p'tite faute comme ça![]()
oooups!

Je me disais aussi que c'etait etrange un pseudo pareil et un discours intelligent

LovelyLexy a écrit :Legros risque c'est qu'en se limitant à penser que seul les connaissances de l'élève hors enseignement sont bonnes, c'est de finir par oublier tout l'aspect ouverture et enrichissement de l'enseignement, puisque on ne leur apporterait plus de nouvelles connaissances. Le fait d'introduire la culture de l'élève et de se recentrer sur les compétence nécessaires à acquérir est bien, mais il ne faut pas oublier que l'enseignement est avant tout un enrichissement de l'élève, et qu'un ado ne peut pas être livré à lui même pour construite TOUTES ses connaissances
Oui, la je comprends bien ce que tu dis. Mais est-ce que ces nouvelles propositions excluent reellement les connaissances et l'enrichissement de l'eleve? Parce que trop centrer sur celles-ci a aussi un risque: celui de produire un enseignement elitiste duquel les eleves les moins bon seraient exclus sans meme une "base" ou un minimum de confiance en soi et en sa capacite a apprendre. Est-ce qu'il faut brader le contenu de l'enseignement ? Non, mais il ne faut pas non plus oublier que certains ne pourront pas acceder toute la richesse d'un domaine...
Et mon cul, c'est du poulet ?