MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tomber enceinte en prenant la pilule ?

W
30 ans 5
J'ai une question,
moi je prend la pilule depuis 1 an et plus et le mois dernier j'ai oublier une pilule et j'avais entendu dire que, si j'oubliais une pilule en  
ayant des risque de grossesse, je devait jeter mes pilule placébo. Donc j'ai tout de suite repris mes autres pilules mais ça fait 11 jours de cela, et je n'est pas eu mes règles encore... Est-ce normal ?
61 ans en Suisse .... 852
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Tu as oublié de prendre une pilule tu as donc jeté la plaquette et recommencé une nouvelle c'est ça? Alors si tes pilules ont deux ou trois phases (2 ou 3 couleurs sur la plaquette) tu aurais dû atttendre le 1er jour des règles pour recommencer une nouvelle plaquette. Si ta pilule n'a qu'une phase c'est à dire une seule couleur, alors tu as fait juste et tu ne risques pas d'être enceinte ton cycle est simplement un peu perturbé.
Mais... as-tu pensé à toutes les conséquences d'une relation sans protection ? ton partenaire et toi avez fait les tests nécessaires pour avoir des rapports non protégés ? Et si tes doutes persistes, prends rendez-vous chez le médecin. ;)
W
30 ans 5
Oui j'ai fait les test nécessaire pour des rapport sans protection et mon partenaire aussi... Et pour répondre a ta question, j'ai qu'une seul phase dans mes pilules, quand jen ai oublier une, j'en ai repris une le plus tôt possible, j'ai fini ma plaquette, et je n'est pas attendu le supposé premier jour de mes menstruation, en gros sa fait 2 mois ke je prend mes pilule sans arret..
757
Alors, il peut etre normal que tu n'es pas tes règles... En effet, sus pilule, les règles sont des "hémorragies de privation" qui sont dûes à la baisse d'hormone...Et vu que tu a continué une 2eme plaquette sans pause, il n'ya donc pas de baisse du taux d'hormones, il reste stable, et donc les règles sont absentes.. Moi même je prends souvent plusieurs plaquettes d'affilées (car les règles sous pilule, ca sert à rien) et je n'ai plus du tout de sang qui coule...

Par contre, tu peux avoir ce quo'n nomme du "spooting" c'est à dire quelques fuites de sang, mais qui sont totalement anodines..

Et la pilule, tu l'as oublié vers le début de la plaquette, le milieu ou la fin? En tout cas, pour te rassurer tu peux faire un test de grossesse

Je te conseille ce site qui bouscule toutes les idées reçues sur la pilule

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
W
30 ans 5
J'ai oublier ma pillule dans la deuxieme semaine je crois.
757
d'accord.

Mon conseil pour le test tint toujours, mais je pense qu'il y a peu de chance que tu sois enceinte... En effet, le corps met bien plus de 24H pour ovuler... Un oubli, même de 24h, donne peu de chance pour que le taux d'hormones sois assez bas afin que le signal d'ovulation sois donné

Mais cela est valable que pour les pilules de 1er et 2eme génération, les 3eme génération étant trop peu dosées.

D'ou ma question: quelle est la marque de ta pilule? et le dosage?
W
30 ans 5
La marque de mes pilule c'est Marvelon... Avant eux jen avais essayer dautre mais ils n'étaient pas asser forte pour moi donc mon médecin ma donner celles là parce qu'il dit qu'elles sont quand-meme forte... mais je connais pas le dosage par coeur
757
d'accord...je ne trouve pas le taux d'oestrogènes et progesterone de cette pilule, normalement elles sont inscrites sur la boite

Mais si tu dis qu'elle est assez fortement dosée, il y a quand même moins de risque de tomber enceinte en oubliant une seule pilule. Ce ci est valable jusqu'a 24h de retard
a ce site

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=565

voila ce qu'il est dit

Que faut-il faire quand on a oublié sa pilule combinée ?
Pendant la semaine où on ne prend pas la pilule, l’ovulation reste endormie endormie. Mais si l’utilisatrice oublie ou tarde à commencer une plaquette après sa semaine d’arrêt, une ovulation peut se produire de nouveau . Donc, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus problématiques sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette. En revanche, un oubli au cours des deuxième et troisième semaines de la plaquette est sans conséquence : au bout de 7 jours de prise, l’ovulation est bien endormie et il faudrait... plus d’une semaine d’oubli pour qu’elle se réveille.
W
30 ans 5
merci beaucoup :) ça m'aide vraiment... j,ai pris un rendez-vous chez le médecin pour lui demander si ma pilule est asser forte pour m'empecher d'etre enceinte... si il a un doute il va m'envoyer prendre une prise de sang j'imagine ... Merci encore (yn)
757
de rien, la pilule est encore un sujet mystérieux, et pleines d'idées reçues...
B I U