Patty a écrit:
En même temps ça permet au conjoint de savoir qu'un prêt a été contracté, parce que si tu es marié sous le régime de la communauté (universelle ou réduite aux acquets) tu es responsable des dettes de l'autre (sauf si la dépense n'est pas en rapport avec le train de vie, mais le temps de faire les démarches pour prouver ça, tu es souvent déjà bien dans la m****)et si l'autre oublie bêtement de signaler à son conjoint qu'il a contracté un prêt... :?
Si cette mesure n'existait pas, j'aurais actuellement une belle bagnole dont je ne voulais pas... et un beau crédit avec ! :evil:.
Du coup Je comprends bien l'importance, car je me suis rappeler qu'ici votre "contract" de mariage de base c'etait le regime de la communauté ou chez nous c'est la seperation des biens qui est standard
Nous nous sommes marié la bas donc c'est ca notre regime.
D'ailleurs quand ils ont su ca (après avoir vu le livret de famille) le pret etait ok sans pb et avec un seul signature :lol:
Merci à tlm pour vos reponses j'ai appris de choses encore de nouveau sur les lois et les usages ici ;)