MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En ce moment même !! (3/12 a 18h)

35 ans Vallet 2805
Une emession sur la 5, C dans l'air sur le theme :
les regimes font grossir !
42 ans Normandie 12382
Si j'étais face à Dukan , je n'aurais pas été aussi calme que ceux en face

Je ne le savais pas aussi con , un discours totalement incohérent , il s'appuie sur ce que répètent les médias depuis des années pour ne pas perdre son commerce : les gros ont tous des cancers , on m'envoie des femmes grosses pour qu'elles arrivent à avoir des enfants ( je vais lui envoyer ma cousine qui est si maigre qu'elle arrive pas à en avoir ) , le chocolat c'est interdit au nutritioniste d'en face ' vous êtes sponsorisés par Mars ' Et alors ? :lol: Les gros ont tous du diabète ( mon copain a tjrs fait 70kg et a du diabète depuis 10 ans ) En somme pour être mince ne manger jamais de chocolat dans votre vie , ne vivez plus donc :evil:

Il est anti gros , soit disant qu'il a reçu 700 lettres cette semaine de soutien , possible vu comment on nous rabache que les régimes c'est génial

C'est quoi la prochaine étape , nous exterminer ? :evil:
35 ans Vallet 2805
j'ai pas pu tout suivre mais en effet j'avais envie de lui en foutre
je suis d'accord sur le principe qu'être gros peut apporter des problème de santé mais ce n'est pas systematique
il faut qu'il arrete son delir non seulement il est antigros mais il pense qu'au pognon je suis sur
48 ans 10768
Lorely a écrit:

Je crois que tu lui prêtes des desseins qu'il n'a pas... Pour moi, il veut juste continuer à faire du fric... Et puis avec son régime il fabrique des gros finalement (et des malades aussi)...

Je suis tombée sur l'émission vers la fin, un peu avant les questions SMS. Ca m'a bien fait délirer, Dukan en face de Apfeldorfer... Le jour et la nuit ! :shock:... :lol:...
R
41 ans 355
Lorely a écrit:
Si j'étais face à Dukan , je n'aurais pas été aussi calme que ceux en face

Je ne le savais pas aussi con , un discours totalement incohérent , il s'appuie sur ce que répètent les médias depuis des années pour ne pas perdre son commerce : les gros ont tous des cancers , on m'envoie des femmes grosses pour qu'elles arrivent à avoir des enfants ( je vais lui envoyer ma cousine qui est si maigre qu'elle arrive pas à en avoir ) , le chocolat c'est interdit au nutritioniste d'en face ' vous êtes sponsorisés par Mars ' Et alors ? :lol: Les gros ont tous du diabète ( mon copain a tjrs fait 70kg et a du diabète depuis 10 ans ) En somme pour être mince ne manger jamais de chocolat dans votre vie , ne vivez plus donc :evil:

Il est anti gros , soit disant qu'il a reçu 700 lettres cette semaine de soutien , possible vu comment on nous rabache que les régimes c'est génial

Je suis complètement d'accord avec toi.
On en revient au problème de l'argument santé qui est mensonger, ceci dans le but de faire du fric.
C'est grave, révoltant. Mais on peut rien faire, on peut pas lutter.
R
39 ans 15384
Lorely a écrit:

Rigole pas,il a bien failli m'exterminer moi :roll:
48 ans 1896
P*tain, j'ai loupé ça! Et dire que depuis 8 jours je guette C dans l'air en me disant que ça serait bien qu'ils parlent de ce fameux rapport... Faut que ça tombe le jour où je n'ai pas eu le temps d'allumer ma télé, et comme mon ordinateur est une limace, je vais avoir du mal à regarder ça en vidéo, grrr :x

Même si j'imagine à peu près ce qui a été dit, c'est dommage, c'est trop rare ce genre d'émission à une heure de grande écoute!...
35 ans Vallet 2805
En general c'est redifuser tard le soir mais je sais plus si c'est le jour même (en tout cas dans la semaine) renseigne toi sur le net ^^
E
69 ans 26
J'aime bien l'émission "C'est dans l'air", mais là, j'avais l'impression qu'une consigne avait été donnée aux intervenants de ne pas charger ce "pauvre" Dukan !
Yves Calvi a, à mon avis, fait preuve d'une grande complaisance à l'égard de Dukan, notamment en lui demandant si la rumeur que certains adeptes de son régime étaient en dialyse (bien entendu, Dukan a nié et Calvi n'a rien trouvé d'autre que "ben oui, mais les rumeurs...)
Dukan a aussi dit qu'aucun de ses patients n'était tombé malade à cause de son régime, et qu'il n'était pas responsable de la façon qu'ont les gens d'adapter son bouquin !
Pourtant dans les reportages, le régime Dukan était plusieurs fois cité comme dangereux, mais au retour plateau, pas un mot à ce sujet !

Une émission qui m'a laissée mal à l'aise, où seul Dukan pouvait parler sans être interrompu.
111 ans 3096
Pour celles qui veulent le voir :
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2010-12-03-17h48.html
45 ans Nice 2811
merci pour le lien
111 ans 3096
Dixit Dukon :" en France il y a 20 millions de gros et 6 millions d'obèse".
C'est marrant moi j'ai toujours l'impression d'être la seule obèse... :roll:
48 ans 1896
Merci pour le lien ploufplouftagada, il marche bien mieux que le site de France 5! (en tout cas sur mon teuf-teuf)

J'ai trouvé un peu dommage qu'Apfeldorfer n'ait pas le loisir d'expliquer la RA en détail. Je crois que c'est ça qui manque au fond: on dit que les régimes sont mauvais pour la santé, mais on ne précise pas ce qu'on peut faire d'autre. Il faudrait une bonne grosse émission comme toutes celles qu'on voit sur les régimes ou la chirurgie, mais sur la RA. Remarquez, je ne me fais pas d'illusion, une méthode qui produit éventuellement un amaigrissement modéré au bout de quatre ans, ça n'est pas très vendeur!

Je ne sais pas si Calvi a fait preuve de complaisance à l'égard de Dukan, j'ai trouvé Dk agressif et démago, c'est dur de lutter contre un argumentaire démago. Il focalise sur la souffrance engendrée par le poids. Or, personne ne conteste ça. Ce qu'on conteste (Apfeldorfer notamment), c'est que son régime soit un bon moyen pour y remédier.

Un argument qui m'a bien fait rire: écouter ses sensations, ce serait la préhistoire! Ben voyons... Raisonnons un peu:

*de nos jours, on doit manger de manière rationnelle, puisque les sensations c'est dépassé
*mais si les sensations c'est dépassé, comment pourrions-nous avoir encore des émotions?
*plus d'émotions, donc plus de souffrances psychologiques
*plus de souffrances, donc plus de problèmes psychologiques liés au poids
*donc moins de TCA, et par conséquent, moins d'obèses
*moins besoin de faire régime
*finalement, seules les personnes dont le poids cause des soucis physiques avérés devraient avoir besoin de maigrir, après bilan complet chez leur médecin
*d'où disparition d'une bonne partie de la clientèle des régimes!
CQFD!

Comment peut-on aider les gens à guérir de leurs souffrances, et en même temps prétendre que les sensations datent de la préhistoire? Sans sensations, pas de souffrance!

ploufplouftagada a écrit:
C'est marrant moi j'ai toujours l'impression d'être la seule obèse...

Je peux te jurer que non! ;)
E
69 ans 26
Maiadi a écrit:
Merci pour le lien ploufplouftagada, il marche bien mieux que le site de France 5! (en tout cas sur mon teuf-teuf)

J'ai trouvé un peu dommage qu'Apfeldorfer n'ait pas le loisir d'expliquer la RA en détail. Je crois que c'est ça qui manque au fond: on dit que les régimes sont mauvais pour la santé, mais on ne précise pas ce qu'on peut faire d'autre. Il faudrait une bonne grosse émission comme toutes celles qu'on voit sur les régimes ou la chirurgie, mais sur la RA. Remarquez, je ne me fais pas d'illusion, une méthode qui produit éventuellement un amaigrissement modéré au bout de quatre ans, ça n'est pas très vendeur!

Voilà, c'est exactement ça.Quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de la RA a du prendre Appfeldorfer pour un doux illuminé...On ne peut pas expliquer un tel concept en 5 mn et en étant interrompu à tout bout de champs.

Quand je parle de complaisance, j'ai vraiment eu l'impression que le deal pour avoir Dukan sur le plateau, c'était qu'on ne l'égratignerait pas trop.
111 ans 3096
Maiadi a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
C'est marrant moi j'ai toujours l'impression d'être la seule obèse...

Je peux te jurer que non! ;)

Je suis toujours la plus grosse à la fac, la plus grosse au boulot, la plus grosse dans les magasins, la plus grosse au resto U, la plus grosse dans la rame de métro... Parano ? Bah non pas tant que ça :?

Enfin bref, pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, la complaisance à l'égard de dukon, le peu de temps de parole pour Apfeldorfer, le discours débile sur la préhistoire :roll:... Et ouais j'ai trouvé dukon très agressif.
B I U