Rahhh ... les plus grandes peurs de ma vie, moi aussi c'est ma fille qui me les a procurées !!
La 1ere, elle était toute petite (10 mois), je la préparais pour le bain, sur la table à langer, et en mère presque (!!) prévoyante j'avais tout à porté de main, pour ne pas la laisser seule sur la table à langer, jusqu'au sérum phy à cotés ...
je la déshabille, le temps de poser ses affaires sur le cotés, je me redresse la petite, victorieuse, tenait le serum phy dans la bouche, un unidose ... avec le petit capuchon là ... elle le met à la bouche, l'avale et ...... plus de sons ... et là par enchantement, mon être s'est mis en pilotage automatique, je lui ai tapoté dans le dos, jusqu'à ce qu'elle le recrache ... mais à l'intérieur je croyais me liquéfier ...
La 2eme, j'étais encore à l'école d'aide soignante, ma fille avait 9 ans, je rentre à 17h et j'avais demandé à la petite d'être à la maison à 17h30.
18h pas de nainne à l'horizon, j'demande à mon ex d'aller voir au périscolaire. Il revient 5 minutes après : "tout est éteint". Petite angoisse encore gérable, je commence à m'activer, j'appelle la directrice de périscolaire qui me dit que la petite vient de partir, elle doit être en chemin.
Que cela ne tienne, je patiente 5 minutes ... je refais le chemin jusqu'au périscolaire, toujours pas de nainne en vue.
Là je commence à m'énerver, je reviens sur mes pas, et je réalise que ouhla j'le sens pas, avec tout ces tarés de pédophiles ou son inconscience, elle a peut être traversé la route sans regarder, ou alors elle s'est perdu (?? me demandez pas pourquoi j'ai imaginé ça ...) et là dans la tête ça va vite, "si finalement ça n'arrive pas qu'aux autres ..." ... je demande à ex l'heure ... 18h20 ... je reviens à la maison, tente de rapeller la directrice ... personne, je repars au périscolaire, quitte à rentrer par dessus le portail !! Terrorisée mais je tenais par je ne sais quel état dément, je voulais retrouver mon bébé !!
Et là, la petite, les cheveux dégoulinants, le visage remplie de larmes arrive dans ma direction ... je la serre dans mes bras, je crois j'ai entendu des os craquer xD puis je lui demande ce qu'il s'est passé ... les anim' du périscolaire ne voulait pas laisser partir la petite sans qu'un adulte vienne la chercher, en soi je trouve ça bien, mais tif avait l'autorisation parental de sortie, puisque nous habitions à 200 mètres de l'école ... les anim' nouveaux et mal informés l'avaient donc gardés jusqu'à la fin du périscolaire ....