Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je me permet de poster dans cette partie du forum car je suis dans une impasse avec mon boulot, mon moral est au plus
bas.
Pour resituer le contexte : Je travaille comme animatrice dans les cantines depuis debut juin 2010, c'est ma belle soeur qui m'a "pistonné" la dedans car étant au courant que je ne trouvais pas de boulot dans ma branche et voyant que j'avais un excellent feeling avec les enfants, elle a parlé de moi à sa chef qui est une bonne amie a elle.
J'ai passé l'entretien avec brio, j'ai eu le poste.Au début, j'étais "volante", c'est à dire qu'on m'appelais le matin et on me disait dans quelle école de ma ville j'allais travailler.
J'étais contente, car ce travail me plaisait énormément, ça se passait bien, je m'adaptais bien dans chaque école, les enfants m'appréciaient, d'ailleurs fin juin la chef(amie de ma belle soeur) m'a téléphoné pour me dire qu'ils étaient tres content de mon boulot, qu'ils avaient eu que des bons echos.
En septembre, on m'a affecté en fixe dans une école, la même école où travaillais ma belle soeur en tant que réferente(donc la supérieure des animateurs de cantine), au début j'étais très contente de me retrouver dans la même école qu'elle, car en plus d'être ma belle soeur, c'était une très bonne amie, comme une soeur pour moi, on avait de tres bons rapports.
A cette même période, on m'a proposé d'accompagner les enfants de cette même école qui allaient en centre de loisir dans une école pas bien loin, j'ai accepté, ça me faisait toujours une demie heure de plus de travail.
La chef que je n'avais jamais vu auparavant car c'était avec sa collégue que j'avais eu l'entretien, est venue deux fois à l'école, car c'est l'école la plus difficile de la ville, les gamins sont tres durs dans cette école et elle voulait voir comment ça se passait, avec moi et les autres ça s'est pas bien passé, devant les enfants elle nous faisait la moral et nous "engueulait" presque.
Il y a un mois, le mari de ma belle soeur s'est pris la tête avec ses deux frères( dont mon chéri) pour une histoire débile de DVD, ma belle soeur qui s'était déjà disputer une semaine avant avec le frère de mon chéri (et le sien donc) s'en est mêlé injustement, elle s'est même disputé avec sa mère qui a voulu prendre le parti de ses fils, elle lui a dit des horreurs, bref cette histoire est allée loin pour pas grand chose.
J'ai eu le tort de vouloir raisonner ma belle soeur en lui envoyant un mail et c'était en tant qu'amie que j'agissais...elle l'a tres mal pris et m'a fait la tête.
A la rentrée des vacances de toussain, elle m'a quasiment ignoré au boulot, était très froide avec moi et elle m'a supprimé de facebook ainsi que ses frères.J'ai voulu comprendre pourquoi, elle m'a envoyer un mail incendiaire où elle m'a même remis en pleine figure ce que je lui avait confier, c'est à dire mes rapports conflictuels avec ma mère en me disant que j'étais pas le bon exemple pour lui dire comment parler avec sa mere etc...ça m'a fait tres mal ce mail.
Au travail, j'ai voulu faire la part des choses, mais elle était tres froide alors on en est venu a même plus se dire bonjour...
Il y a environ deux semaines, elle m'a prit à part, me disant que le privé c'était le privé, que je pouvais au moins lui dire bonjour( :shock: ) et en parallèle elle est allée voir la chef( son amie) en se plaignant de moi, en disant que j'arrivais pas à faire la part des choses entre le privé et le boulot etc.
J'ai donc été convoqué Lundi dernier avec une collègue avec qui je m'entend tres bien et là, la chef nous dit qu'on ne prend pas assez d'initiatives au boulot, elle se perd dans ses mots et nous dit qu'on redeviens volante.
Bref, depuis Lundi dernier je suis mal, je trouve toute cette histoire injuste, j'ai une haine viscérale envers ma belle soeur, je l'estimais tellement, je ne l'aurais jamais cru capable d'autant d'ingratitude, j'arrête pas de pleurer, je tombe de haut, mon moral est au plus bas et j'ai de plus en plus d'angoisses.
Le mardi, j'ai appelé la chef en disant que j'étais malade et que je ne travaillerai pas jusqu'à vendredi, je devais reprendre hier et j'ai rappelé pour lui dire que j'étais trop faible( c'est pas tout à fait faux car j'étais malade la semaine passée) et aujourd'hui ben...j'ai pas appelé, j'ai pas donner signe de vie, j'ai 3 messages sur mon portable et j'ose même pas les écouter, j'angoisse à mort et j'ose pas annoncer que j'en peux plus, que j'ai envie d'arrêter...
J'y arrive pas, j'ai peur, j'ai plus aucune motivation pour ce travail, j'ai juste envie d'arrêter mais j'ai peur de leur dire...
Je suis sous anti depresseurs depuis un mois et demi environ pour dépression et même ça ça ne me calme pas...
Je ne pense qu'à cette histoire tout le temps, jour et nuit, ça m'a tellement affecté, j'ai peur de tout, de tout le monde...parce que j'avais tellement confiance en ma belle soeur, alors les autres me font peur...
Désolé pour ce pavé, j'avais besoin de vider mon sac, je me sens tellement mal et je ne sais pas quoi faire pour le boulot...je suis vacataire, je peux logiquement arreter quand je veux, mais j'ai peur des représailles, j'ai peur que ça me bloque pour trouver un eventuel logement car c'est avec la mairie que je bosse...tout est flou et confus, ça va pas...désolé...je n'ai qu'une envie, rester chez moi enfermé.