MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'ai pas le courage de leur dire que j'aimerai arreter

A
40 ans 3124
Tu sais Toad, je me suis déjà fais virer "injustement" et au final au début c'est vrai que j'ai pris ça comme un echec, mais avec le temps, je pense  
que c'était mieux ainsi :?
40 ans 5932
Je ne vais pas m'appesantir sur mon cas, mais sache que je suis très bien placée pour comprendre combien l'injustice peut faire mal, combien être privée d'un boulot qu'on aime alors qu'on n'a rien fait de mal peut blesser. J'y suis passée il y a quelques années, au même job, au même résultat.

Tu sais ce que c'est, le pire ? Se dire qu'on n'a rien dit. Finalement, avec du recul, je n'étais pas parfaite, c'est certain, mais je faisais de mon mieux et ne plaignais pas mes efforts ni mon énergie, alors j'étais une menace pour les autres (à côté d'une qui bosse dur, on cache bien moins facilement qu'on n'en fiche pas une rame). C'est ça que j'aurais dû dire à la directrice de l'école puis à ma supérieure à la mairie. J'aurais dû oser mettre le doigt sur tout ce que ne faisaient pas les autres alors que moi je le faisais, quitte à y passer une heure. Après tout, ce n'est pas parce que moi j'ai perdu mon job que je devais laisser les gosses avec des glandeuses qui se faisaient passer pour des bosseuses.
J'aurais dû demander à ma supérieure s'il était plus important de se calquer sur le comportement des autres pour "s'adapter" ou bien d'essayer d'apporter le meilleur aux enfants. J'ose espérer que ça l'aurait faite réfléchir.

Alors, franchement, ne fais pas comme moi. Bats-toi si tu veux bosser avec des gamins, bats-toi si tu veux garder un peu d'estime pour toi et pour le travail que tu fournis. Seulement maintenant fais les choses différemment : tu es là pour les gamins, prends de la distance par rapport à l'avis des autres, mais observe quand même pour avoir des "munitions" au cas où on veuille encore te casser du sucre sur le dos (et n'hésite pas à les utiliser avant de te faire dégager, toi).

C'est malheureux mais ça semble être "le jeu" dans ce boulot-là (au moins). J'ai refusé d'y "jouer" parce que je n'ai (n'avais ?) pas ni cette éducation ni ce caractère, mais j'ai eu tort : quand on ne s'en sert pas pour attaquer les autres, ça s'appelle juste défendre son steak.
1289
Bien d'accord avec Lalwende. Un des grands regrets que j'ai après avoir quitté mon dernier boulot c'est que j'ai pas assez gueulé! Avant de le quitter, et après. Dis leur ce que tu as sur le coeur, après tout, si tu as déjà pris la décision de partir, tu n'as rien à perdre.

Evidemment le fait qu'il y ait de la famille impliquée ça n'aide pas. En plus ta belle-soeur s'est engueulée avec ses frères pour un truc complètement idiot, et donc évidemment à un moment ou à un autre ils vont se rabibocher. Mais toi t'y auras déjà perdu un boulot, et ça, ça se pardonne pas facilement.

Toi tu as fait ton travail et tu l'as bien fait, tu n'as rien à te reprocher!
Est ce que tu pourrais te présenter dans une autre mairie, dans une autre ville, pour faire ce même boulot?
A
40 ans 3124
Comme je te comprend Lalwende...là clairement, j'ai l'impression que c'est les glandeurs qui s'en sortent le mieux...j'en ai vu des anim qui faisaient leurs 2h10 et basta.

Mais à vrai dire, ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est vraiment ma belle soeur et son joli coup de poignard...j'ai l'impression en plus de bosser pour une secte focuiste, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour cogiter apres je prend une décision mais tres franchement c'est bien partie pour que j'arrête...

Le truc, c'est que je redeviens une loque, je ne fais absolument rien de mes journées à part être sur mon pc, je me replis sur moi même, je recule les échéances et j'ai plus gout à rien...

Faut que j'me donne un gros coup dans le derrière...car en plus de ça, ma mère(versatile) qui semblait me comprendre me traite de glandeuse qui se fait entretenir...
45 ans 04 5576
Acide-Lyrique a écrit:
car en plus de ça, ma mère(versatile) qui semblait me comprendre me traite de glandeuse qui se fait entretenir...

Ne lui en veux pas, elle t'a soutenue et, de son point de vue te soutient encore, en essayant de te remuer. Il y a un temps pour la tête sous la couette et un temps pour agir, vous n'avez peut être pas les mêmes besoins pour les deux ( et c'est là que ça pêche) mais l'intention est bonne ;)

allez, Acide, ça ira mieux :kiss:
A
40 ans 3124
Merci Toad !!!

Je suis contente, j'ai une anim avec qui j'avais sympathisé qui à demandé mon numero car elle a eu vent de l'histoire et elle m'a beaucoup remonté le moral, ça fait du bien.
P
44 ans 1638
Coucou Acide-lyrique,

J'ai vécu il y a quelques années une situation similaire à la tienne. A la place de ta belle-soeur, il y avait ma meilleure amie et collègue.

Je reconnais beaucoup de points communs dans ce que tu dis. Moi aussi j'ai eu le droit aux reproches sur le fait que je ne lui parlais plus alors qu'à la base c'est elle qui a tout fait pour, etc. Enfin bref.

J'ai vécu une période très difficile, je ne pouvais pas démissionner pour des raisons financières, mais aller au boulot était intenable, d'autant plus qu'elle était ma supérieure hiérarchique directe. J'ai tenu bon, et au bout de quelques mois nous avons chacune changé d'équipe, tout en restant dans la même entreprise.

Au début dans mon nouveau service c'était difficile. Ils avaient bien entendu eu des échos, et clairement m'attendaient au tournant. Je me souviens particulièrement de mon chef me faisant une scène parce que j'avais fait une connerie sur un dossier, alors que j'avais bossé tout le week-end chez moi dessus pour qu'il soit fini à temps, pour me faire bien voir (ladite erreur fut rectifiée en 10 min :roll:). D'autant que le connaissant mieux, c'était pas du tout son genre, mais je pense qu'il avait dans l'idée que j'étais imcompétente grâce à tout ce qu'il avait entendu.

Je me souviens de cette phrase entendue à cette époque et qui m'a servie de leitmotiv : 'Assis-toi sur le bord de la rivière, tu verras le corps de tes ennemis passer'. J'ai pas vu son corps, mais ce que je sais c'est que dans mon nouveau poste ça s'est super bien passé, tant au niveau professionnel qu'au niveau humain. Elle, par contre a eu de nouveau des problèmes avec une autre de ses collègues dans son nouveau service.

Tout ça pour te dire, que même si c'est difficile, tu devrais tenir le coup, et profiter de l'opportunité de redevenir 'volante', et donc ne plus travailler directement avec elle si j'ai bien compris, pour montrer à tout le monde ce que tu vaux. Elle t'a blessée, ça je peux le comprendre. La meilleure riposte c'est de t'en sortir.
B I U