MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entente sexuelle

A
43 ans lyon 46
C'est pas facile pour moi de parler de chose comme ca mais j'ai un petit soucis avec mon copain... on s'aime, on vit ensemble et tout et tout mais on  
ne s'entend pas sexuellement. Je n'ai jamais de plaisir. Je n'ose pas lui en parler. Du coup j'ai plus envie de faire l'amour alors qu'avant j'etais impossible a "rassasier".
Pensez vous que le sexe soit important, essentiel ou secondaire dans un couple?
39 ans yveline (78) 1776
moi je pense que le sexe est important dans un couple.
déjà pour que le couple soit épanoui, il faut du sexe.
alors, pour toi ton problème, c'est l'absence de plaisir va voir sur ce site sa va peut être d'aider :roll:

http://www.cpa.ca/factsheets/FSD_fr.html

mais je te conseil d'en parler avec ton zom, il faut pas avoir honte ;)

:arrow: bon courage
48 ans 2914
alekssia a écrit:
C'est pas facile pour moi de parler de chose comme ca mais j'ai un petit soucis avec mon copain... on s'aime, on vit ensemble et tout et tout mais on ne s'entend pas sexuellement. Je n'ai jamais de plaisir. Je n'ose pas lui en parler. Du coup j'ai plus envie de faire l'amour alors qu'avant j'etais impossible a "rassasier".

C'est dommage que tu ne ose lui en parler.
Il y a des chances que tu simules donc.
Si lui croit que tu as du plaisir, pourquoi changerait-il de manière de faire.
Le seul moyen de changer cela c'est donc de lui en parler.

Citation:

Le sexe, dans un couple, a une importance égale à celle que lui donne celui qui lui donne l'importance la plus haute.
48 ans 2914
saint-fora a écrit:

déjà pour que le couple soit épanoui, il faut du sexe.

Pas forcément.
Cela dépend des gens.
60 ans 91 25732
Il y a des couples où le sexe est très important, d'autres pour qui il est important, d'autres moins et d'autres qui n'y accordent que peu ou pas d'importance. Aucune généralité à faire dans ce cas. L'important c'est que les 2 partenaires aient les mêmes envies et les mêmes besoins, sinon ça coince... :?

Comme le dit Misk, c'est vraiment dommage de ne pas oser en parler à ton zom. Si ça se trouve, il se dit que tout va bien et que tu es comblée et effectivement, ça ne l'incitera pas à changer de façon de faire !

Est ce que le problème est venu progressivement ou est ce que ça a toujours été comme ça entre vous ?
A
43 ans lyon 46
Ce probleme a toujours exister dans notre couple mais au debut je pensais que ca venait du fait qu'on ne se connaissait pas, raté. Et pour la simulation : non je ne simule pas mais il n'a pas d'experience donc je ne crois pas qu'il s'en rende compte.
48 ans ??? 473
alekssia a écrit:
C'est pas facile pour moi de parler de chose comme ca mais j'ai un petit soucis avec mon copain... on s'aime, on vit ensemble et tout et tout mais on ne s'entend pas sexuellement. Je n'ai jamais de plaisir. Je n'ose pas lui en parler. Du coup j'ai plus envie de faire l'amour alors qu'avant j'etais impossible a "rassasier".

si ton copain penses que pour toi tout va pour le mieux, que tu t'éclates, il ne changera pas.
si tu n'en as plus envie il va s'en rendre compte, se poser des questions et la situation va degenerer à plus ou moins long terme.

donc pour que les choses évoluent de façons positives parles lui en, tu joue ta relation là si tu laisses tout ça s'envenimer.

mais tu dis que "avant" tu avais tout le temps envie...avant avec lui ou avant avec les autres? que c'est-il passé si ça allait avec lui avant? un evenement spécial? ou si c'était avec les autres qu'avaient-ils de différent? pourquoi "techniquement" parlant penses tu que ça ne vas plus maintenant et peux tu faire quelque chose?
48 ans ??? 473
alekssia a écrit:
Ce probleme a toujours exister dans notre couple mais au debut je pensais que ca venait du fait qu'on ne se connaissait pas, raté. Et pour la simulation : non je ne simule pas mais il n'a pas d'experience donc je ne crois pas qu'il s'en rende compte.

ah bah voilà, il a besoin de ton aide, si il a pas ou peu d'expérience il doit apprendre. il a besoin que tu le guide, que tu lui dises ce que tu aimes ce que tu attends de lui, tu dois lui apprendre ce que tu sais et qu'il ignore pour le moment. et si vous n'en parlez pas il y a peu de chances pour que les choses s'arrange. le sexe ce n'est pas inné on apprend auprès de ses différents partenaires et à moins que tu veuilles lui demander d'aller faire son expérience auprès d'autres filles avant il va falloir que tu t'occupes un peu de son apprentissage.
60 ans 91 25732
Ah ben oui mais s'il n'a pas d'expérience le pauvre ! C'est un peu normal quand même ! Et si tu ne lui en parles pas, ça ne risque pas de s'arranger !

Il faut absolument lui en parler. Il ne s'agit pas de l'engueuler et de lui dire qu'il est nul, mais de l'amener en douceur vers là où tu voudrais qu'il aille. Au contraire, je pense qu'il sera heureux de découvrir autre chose et s'il t'aime il aura à coeur de bien faire !

On a tous débuté dans ce domaine et on n'a pas tous eu l'inspiration innée ! :lol: Alors il faut l'aider un peu... ;)
44 ans DIJON 1015
en connaissance de cause, je pense que c'est TRES important.
Pour moi la sexualité est un indicateur important de la santé d'un couple.
Parle lui, je pense que c'est important...
Bon courage à vous 2 ! :)
misk a écrit:
alekssia a écrit:

C'est dommage que tu ne ose lui en parler.
Il y a des chances que tu simules donc.
Si lui croit que tu as du plaisir, pourquoi changerait-il de manière de faire.
Le seul moyen de changer cela c'est donc de lui en parler.

Citation:

Le sexe, dans un couple, a une importance égale à celle que lui donne celui qui lui donne l'importance la plus haute.

entièrement d'accord avec misk !
IL FAUT LUI EN PARLER ou si tu n'y arrives pas, que tu ne trouves apsles mots, guide le pendant l'acte sans mot dire à ce dont tu as envie ;)
par contre il faut impérativement que tu connaisses ton corps et ce qui te fais du bien aprce que sinon tu ne sauras pas le guidée !
je pense que vous devriez peut être redécouvrir les jeux amoureux (sans pénétration)histoire de connaître un peu mieux l'un et l'autre vos corps respectifs et mutuels ;) et ces très bon aussi ;)
51 ans Paris 134
larondededijon a écrit:
en connaissance de cause, je pense que c'est TRES important.
Pour moi la sexualité est un indicateur important de la santé d'un couple.
Parle lui, je pense que c'est important...
Bon courage à vous 2 ! :)

:lol: :lol: :lol: que dire de plus :oops: , je suis 200% d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire ;)
Patty a écrit:
Il y a des couples où le sexe est très important, d'autres pour qui il est important, d'autres moins et d'autres qui n'y accordent que peu ou pas d'importance. Aucune généralité à faire dans ce cas. L'important c'est que les 2 partenaires aient les mêmes envies et les mêmes besoins, sinon ça coince... :?

Comme le dit Misk, c'est vraiment dommage de ne pas oser en parler à ton zom. Si ça se trouve, il se dit que tout va bien et que tu es comblée et effectivement, ça ne l'incitera pas à changer de façon de faire !

Est ce que le problème est venu progressivement ou est ce que ça a toujours été comme ça entre vous ?

bien que ce soit une réponse plus de normand que de breton, patty a dit ce que je voulais dire et ce que je ressens en ce moment.
Je suis content que la galanterie m'a permis de pousser la porte au bon moment.
B I U