MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question de règles :)

40 ans Auch 32 56
Bonjour a toutes,
Je me permets de poster car une question me turlupine depuis quelques jours et je ne trouve de réponse nul part . Peut être  
l'une d'entre vous aura un début de réponse :)
Je suis sous Duphaston depuis 4 mois déjà:
- les deux premiers mois j'ai été réglée entre 5 et 7 jours après la prise du dernier comprimé avec des douleurs au ventre comme d'habitude et des pertes très abondantes (pardon pour les détails )
- Le troisième mois elles ont débarqués seulement deux jours après le dernier comprimé, pas une seule douleur , deux jours seulement de vraie règle et encore des pertes minimes par apport aux cycles précédents .
- Ce mois ci elles ont débarquées le lendemain matin de la dernier prise de cachet avec des spotting pendant 3 jours, un seule jour de règle toujours peut abondante et le cinquième jour il s'est passé quelque chose que je ne comprends pas aucun signe de règle le matin ni le midi , je pars donc au boulot sereine et d'un coup j'ai eu comme une sensation de poche qui se perse et je me suis retrouvée avec du sang partout ( bonjour le resultat sur un pantalon blanc :oops: )et ça a continuer de couler comme ça deux heures mais de façon beaucoup moins abondantes puis ca a été fini plus rien du tout :lol:
Je me demandais donc si ce genre de chose peut être du au Duphaston ou si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre de chose ?????j'ai essayée d'appeler ma gygy qui bien entendue est en vacances jusqu'en Janvier :twisted: donc pas de réponse possible jusque la sauf si l'une de vous peut m'éclairer de son savoir :D ce dont je serais ravie bien entendue ;)
Merci a toutes :kiss:
46 ans le mans 1525
je vois un peu ce que tu attends quelque part comme reponse.. tu te demandes peut etre si tu n'as pas fait une fausse couche ou quelque chose comme ça non? mais malheureusement, je pense que personne ne pourra te donner une reponse qui correspondra directement a ton cas, pour la bonne raison que tout le monde est different, et que les traitements agissent aussi de façon differente chez chaque personne..

si ton gyneco est en vacances, tu peux toujours poser la question a ton generaliste, qui, si il ne sait pas te donner de reponse pourra toujours t'adresser a un autre gyneco en remplacement, ou alors prends rendez vous avec un gyneco de l'hopial ou la clinique pres de chez toi, en disant que c'est un peu urgent.. tu verras si tu peux avoir des reponses a tes questions..

bon courage
Moi aussi le duphaston ne me fait pas toujours les memes règles, parfois plus parfois moins, parfois plus tot parfois plus tard, mais je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant le corps ne reagit pas a chaque fois de la meme manière, meme les hormones ne sont pas une science exacte, perso je ne m'inquiète pas, c'est comme les règles "naturelles" elles ne viennent pas forcement le meme jour, et avec la quantité exacte de la dernière fois.

Après rien ne t'empêche de demander l'avis d'un pro, bien entendu! ;)
40 ans Auch 32 56
Merci les filles de vos réponses:)
Non je ne pensais pas du tt avoir fais une fausse couche mais plutôt a un effet secondaire de Duphaston puis ce que chaque mois l'arrivée des vilaines est une surprise , ce n'est jamais pareil , le seul point positif pour moi c'est que je n'ai aucunes douleurs alors qu'avant je ne pouvais pas me lever du canapé sans avoir les larmes aux yeux , j'ai pris rdv chez mon dr en espérant qu'il pourra me renseigner :)
Bon week end :kiss:
46 ans le mans 1525
tu sais quoi? tant mieux que tu n'aies pas mal, c'est deja ça de pris!!

en fait, les regles créées par duphaston donc, comme pour la pilule, des regles artificielles. elles apparaissent apres une privation de l'hormone contenue dans les comprimés. Donc en fait je pense que le corps fini par s'habituer au mode de fonctionnement (ah ouais j'ai deja vu ça, faut faire comme ça! ;) ) Je pense que la reaction, et donc les regles dependent aussi de l'assimilation du traitement, ce qui peut etre different a quelque chose pres a chaque fois..
B I U