MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaginose, c'est grave docteur?

34 ans Sur Terre 1163
Hey,

Je poste, un peu désespérée...

Rendez-vous gynéco today :

-okay je dois maigrir (je fais 83 kilos, ce serait bien de descendre à 80 :roll: quel intérêt?...)

- j'ai une  
vaginose : selon elle, je suis trop stressée, je dois trouver une activité qui m'aide à évacuer ça. En attendant, j'ai des antibios, un ovule à mettre (super...) mon chéri va être traité (non non, pas d'ovule pour lui :lol: )

Mais bon, là je rigole mais j'en ai marre. J'ai souvent des petites infections qui nuisent beaucoup à mon confort personnel mais aussi à ma vie sexuelle.

Ma gynéco m'a dit qu'à part ce traitement, et la diminution du stress, y'a rien à faire. Pas de traitement, rien.

Et vous? Déjà eu une vaginose? Avez-vous éradiqué la chose (pour toujours, ou presque)?

Merci...
68 ans nice 3117
alors eviter tout ce qui est synthétique pour les sous vêtements , eviter pantalon serré , ne pas "récurer" ses parties intimes :lol: (dixit mon gynécologue, une fois pas jour suffit et que " l'extérieur" ) et aussi faire attention avec quoi on se lave - essayer d'en changer si problèmes !!

Le salforelle est nickel mais bon de l'une a l'autre ça dépend !
M
40 ans 3802
à mon avis ce qui cloche chez toi c'est le stress... je ne te connais pas mais si tu sais les traitements et que cela revient c'est que c'est ton point faible...

à toi donc de trouver les moyens qui vont faire durablement baisser ton stress et garder ton système immunitaire au top... y'a pas longtemps j'ai lu ce livre http://www.amazon.fr/g...6&pf_rd_r=14GGSZT01AEH1NWH5G4R
et cela m'a beaucoup aidée dans la gestion du stress et de la façon d'envisager les choses

sinon pour combler mon stress: les activités manuelles (faire des bougies), la cuisine, prendre de temps en temps un moment à moi avec bain et soins du corps, bon thé, bon livre ou bon film et pas de tel ou ordi pour perturber, passer du temps avec mon amoureux

désolée ce n'est pas à proprement parler une proposition de solution mais je pense que beaucoup de choses nous touchent car le mental ne suit pas... j'en ai souvent fait l'expérience
S
101 ans 4480
Thalia a écrit:

désolée ce n'est pas à proprement parler une proposition de solution mais je pense que beaucoup de choses nous touchent car le mental ne suit pas... j'en ai souvent fait l'expérience

Oh que oui... J'ai pas mal de soucis de santé depuis quelques mois.. Et après en avoir discuté avec mon médecin, le stress serait bien à l'origine.. Il est souvent prouvé que ce genre de problèmes à répétition trouve une origine dans notre état d'esprit...
Du coup, je vais me commander le bouquin, des fois que ;)

Ps : une vaginose, c'est pareil qu'une mycose ?
34 ans Sur Terre 1163
Merci les filles pour vos conseils. Effectivement Thalia, la gyneco m'a dit la même chose que toi. C'est vrai que je stresse facilement :s

Je vais acheter le livre que tu m'as conseillé. Et je vais tacher de me trouver un detressant. Je fais du scrapbooking, je vois mon chéri un maximum...mais la fac me met la pression. Je pense que c'est ça qui me stresse énormément...merci en tout cas !!!!
34 ans Sur Terre 1163
Oui Thesun, une mycose c'est une vaginose en pire dirons nous. Je suis sous antibio, j'ai un ovule à mettre. Après je n'avais pas de perte, juste je sentais que jetais très irritée. Et effectivement quand elle a mis le spéculum...j'ai bien eu mal :s

mais c'est clair que chez moi le stress détraque ma santé
S
101 ans 4480
Oki, c'est bon à savoir ;)
Pfff le stress, c'est lourd à force... Si tu trouves une bonne solution pour te déstresser, pense à moi ;)
B I U