MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste besoin de confier mes souffrances intérieures

60 ans calvados 16079
Bonjour à toutes et à tous ,

Comme le dit le titre,j'ai besoin de dire ce qui ne va pas en ce moment.

Je vais passer en invalidité cpam prochainement, plus  
d'IJ maladie à dater du mois prochain, donc presque plus de revenus car le temps que ça se mette en place...
L'acceptation de l 'invalidité n'est pas facile car je ne m 'y attendais pas, jusqu'içi on me la refusait et le médecin conseil m'a sorti ça net en me voyant.

Je re-suis en période de déprime assez sévère, je sais que c'est la bipolarité qui fait cela, mais je n'accepte pas le fait d'être bipolaire... ça commence bien non ?
Référence à mon père schizophrène peut être ? Je ne parviens même plus à m'analyser (pas la peine d'avoir fait deux ans de psycho! )

Donc je suis en période basse de bipo, aucune motivation et idées plus que noires par moments (mise en place de suicide) ... pas la peinde de me faire la morale, mes enfants, patati patata , ça ne sert à rien . Je suis comme ça depuis que j'ai perdu ma fille et avec la bipolarité ça revient en période de dépression .
Je tente de lutter avec si peu qu'il me reste de force mentale contre cette idée qui ne ferait pas de bien à mes fils.

De deux, j'ai un super ami avec qui on se fait la tête pour une sottise, il s'est vexé et ça n'est pas à moi de revenir, super car je n'ai plus personne pour me confier.
Un autre ami ne répond plus et les autres sont en couple (face à une femme seule c'est pas terrible pour l'amitié et je trouve que ça n'est plus pareil maintenant qu'ils ont une amie)

Pas de travail, la crise oui , mais en plus le fait que je sois diminuée intellectuellement aussi , pas apte à aider les autres comme le voudrait mon métier .(je suis monitrice éducatrice , j'en fais quoi de mon diplôme ? )
Avec la bipolarité , soit je ne dors pas du tout soit je dors 12 à 16 heures , pas compatible avec le travail ça !
Là il est 13h30, je n'ai fais aucun ménage, ne suis pas douchée, pas envie , me suis levée tard et vais encore passer un week end super en duo avec mon chat.

Puis j'en ai marre de pas rencontrer l'amour (remarquez qui voudrait d'une bipo au chômage qui compense en mangeant des sucreries et fume de plus en plus ??? ) Ah ben si mon ex artiste qui continue à me faire des déclarations enflammées , celui qui s'est rendu compte de son amour une fois que je l 'ai plaqué. Mais comme je ne sais plus qui je suis , où je vais ... je ne sais pas si je suis quelqun d'aileurs et si je vais quelque part, à part dans le mur !
(recherche semi inconsciente d 'autodestruction)

Bref ça ne va pas du tout, et plus la date anniversaire du décès de ma fille approche moins ca va aller je crois (le 19/12), je me croyais en reconstruction mais non.

Je ne sais pas, je ne sais plus, ras le bol .

Mille pardons pour le pavé , j'avais besoin de confesser tout ça à quelqun et ça tombe sur VLR , comme toujours .

:kiss:
R
39 ans 15384
Ma mère a été diagnostiquée bipolaire,donc je connais un peu cette maladie ...
Tu n'est pas responsable de ton état,c'est une souffrance pour toi,je souffre moi même d'une maladie mentale,certe différente .. Mais tu as tout mon soutien quand même.
N'hésite pas a venir dire ce qui ne va pas,ca fait du bien de vider son sac de temps à autre !!
Ce que tu vis est loin d'etre facile,tu as perdu un enfant et je n'ose imaginer a quel point cela doit etre difficile. Ce Noel va aussi etre une épreuve pour moi,ce sera le triste 5ème sans lui :(
Courage,je t'envoie des milliers d'ondes positives ! :kiss:
J'espère que tu es suivie en psy et que tu n'est pas complètement seule malgré tout. En tout cas je suis toujours là en cas de besoin,même si on ne se connait que très peu,ton post m'a touchée.
R
39 ans 15384
Je voulais dire,le 5ème Noel sans mon père :oops:
57 ans Out of Africa... 4355
AmaliaEMMEND a écrit:

je sais que c'est la bipolarité qui fait cela, mais je n'accepte pas le fait d'être bipolaire... .

Bi-polarité ...ou plutôt une suite d'événements traumatisants ?

Enfin d'après ce que tu écris, pour moi, pas besoin d'être bi-polaire pour se sentir malheureuse.

Quant à ton ami, si vraiment c'est quelqu'un d'important pour toi, est-ce que ça ne vaut pas la peine d'essayer de le recontacter sans se demander qui devrait le faire ? ;)

Courage
60 ans calvados 16079
CuteVengeance : oui je suis suivie par un psychiatre depuis pas mal de temps.
Merci pour ton écoute et ton message.

Câline : Ben c'est le psy qui m' adiagnostoquée, mon état est changeant, je passe de l 'euphorie (modérée chez moi mais avec un esprit fonctionnant à 500 à l'heure) à une dépression profonde. Cela d'un jour à l'autre ou presque.
J'au un psy bien réputé et je pense qu'il ne se trompe pas, de toute façon je ressens de plus en plus les fluctuations de mon humeur.

Pour mon ami, j'en ai marre que ça soit toujours moi qui fasse le 1er pas, un vrai ami ça ne boude pas pour un rien il me semble !

Merci et biz à toutes les deux
57 ans Out of Africa... 4355
Je ne remets pas en cause ton psy que je ne connais pas. Mais d'après ce que tu décris, ne serait-ce que ton enfance auprès d'un père schizophrène ça me semble normal de ne pas se sentir équilibrée ensuite.
Puis ensuite la mort de ta fille, de ta mère, de ton animal...

Si les médicaments peuvent apaiser, ils ne permettent pas de guérir de telles souffrances.

Je te souhaite bon courage
B I U