bonjour les filles,
je me permet de "me confier" à vous car je suis angoissée depuis le début de la semaine pour une "broutille" comme me dit mon mari... j'en dors
plus tellement ça m'angoisse...
voilà, mardi matin je me suis levée et ça n'allait pas mais alors pas du tout, mal au ventre, étourdissement, tension etc... j'ai quand même été au travail et j'y suis resté jusqu'à la fin... j'ai téléphoné à mon médecin traitant pour le voir après le travail et j'ai obtenu rdv l'après midi même...
Verdict, tension élevée et petites contractions, je suis en arrêt pdt 10 jours... j'explique à mon médecin que j'ai travaillé et il me met "sorties autorisées" à partir du 08 décembre en me disant que mon arrêt commencerait à cette date et là il signe et date l'arrêt du 07... je n'ai pas fait attention tt de suite...
le lendemain, je décide d'amener mon arrêt à la sécu et je leur demande comment ça va se passer étant donné que j'ai travaillé le 07 tte la journée et là elle me dit "ah mais l'arrêt date du 07 vous allez perdre votre journée même si vous l'avez travaillé", je lui explique ma discussion avec le médecin la veille et elle me dit "il a daté du jour de la consultation il peut pas postdater l'arrêt... bah récupérez la feuille et retournez le voir pour qu'il vous donne une bonne feuille"... OK pas de prob, j'appèle médecin qui me dit que c'est bon, qu'il me fait un nouvel arrêt et qu'il le laisse dans la salle d'attente...
je vais le chercher et là que vois je? il a fait la même erreur, arrêt à partir du 08 mais feuille datée du 07... bon, j'attend qu'il ai fini avec son patient et il me voit dans la salle d'attente et me demande ce que je fais là, je lui explique qu'à la sécu on m'a demandé de venir le voir car j'ai travaillé la veille et pour que je n'ai pas de prob de paiement il devait mettre la date du 08 et non du 07 il me dit qu'il m'a vu hier dc que c'est pour ça qu'il l'a noté me prend ma feuille en disant qu'il n'avait jms eu de soucis avec ses patients et qu'il avait tjs travaillé comme ça et change le 07 en 08... Moi je lui dit simplement que c'est la femme de la sécu qui m'a dit de lui demander ça... j'y peux rien moi...
C'est là mon problème, il n'a pas refait d'arrêt mais à changé le 07 en 08 au niveau de la date de début de mon arrêt... l'arrêt est donc rectifié/raturé... J'ai peur que la sécu me cause des soucis, qu'elle me soupsonne d'avoir corrigé moi même l'erreur vu que rien ne prouve que c'set mon médecin qui a rectifié l'arrêt (bon, j'ai pas le même stylo ni la même écriture)
je stress à fond, j'en dors plus, j'ai peur de ne pas êter payé et de ne plus être prise en charge pour ma grossesse etc...
qqn peut il me dire s'il a déjà eu le cas et si oui s'il a été payé, eu un avertissement une amende etc?? est ce que ça peut passer à l'asse? comment son contrôlée les feuilles d'arrêt maladie? je sais c'est bête de se mettre dans des états pareils mais moi ça m'angoisse car j'ai jms abusé des arrêts (j'ai travaillé jusqu'à maintenant alors que mon médecin voulait me mettre en arrêt depuis le début et j'ai pas voulu abuser du système en me forçant à aller travailler...
j'espère que vous pourrez me rassurer... au moins un peu ou me dire ce qui peut se passer...
merci, bonne journée et bonne grossesse