Hé non on a pas encore inventé le roll on sans bandes!
Bonne idée d'ailleurs, mais ça va sûrement être dur à réaliser ^^
Pour le roll on il n'y a que les bandes...
Il existe la cire sans bande, là encore à appliquer avec la spatule et le coup de main pour pas finir le pot en une seule fois. (Plus épaisse moins facile à travailler)
Moi y a une épilation que j'aimerai vraiment tenter, c'est l'épilation orientale, bonne alternative pour les spatulophobes et les bandophobes! Puis c'est écolo, fait maison puis ça a l'air marrant (ce dernier point n'engage que moi ;) )
Je vous met une vidéo qui montre comment s'en servir
http://www.youtube.com...?v=SzOwU5VwqeU&feature=related
Et pour la recette attention gros pavé! (trouvée sur Docti!)
Ingrédients :
- 2 verres de sucre (pas du sucre de cane)
- ½ verre d’eau
- le jus d’un demi-citron
Matériel :
- Un pot de confiture vide ou autre, pour mettre la cire.
- Une casserole de taille moyenne
- Une cuillère
1) Préparation :
- Placer un pot de confiture vide ou autre chose (pour contenir la cire) au frigo.
- Dans une casserole (taille moyenne) verser le sucre, puis l’eau petit à petit, en mélangeant bien.
- Faire cuire sur le petit feu, à feu doux. Ne plus remuer la cire, si du sucre se colle sur les bords de la casserole, le laisser tranquille !
- Laisser cuire la cire en restant à proximité, lorsque la cire bout, attendre 5 minutes, puis prendre une cuillère, la tremper dedans, la sortir et faire couler quelques gouttes de cire sur une assiette.
- Lorsque les gouttes sont froides, les décoller de l’assiette. Si les gouttes sont encore liquides, renouveler de temps en temps l’opération jusqu’à ce qu’elles aient la consistance de la pâte à modeler.
- Enfin, ajouter le jus de citron, mélanger un peu pour que le citron soit bien répartit. A partir du moment où le jus de citron est dans la cire, laisser cuire toujours à feu doux pendant 16 minutes sans remuer.
- Retirer du feu et verser la cire dans le pot de confiture.
- Au bout de 2 minutes, placer le pot de cire au frigo. (sans le couvercle)
- Laisser la cire refroidir plusieurs heures, voire laissez là un jour entier elle sera meilleure. Quand elle est froide et dure, vous pouvez la sortir du frigo, mettre le couvercle et la conserver plusieurs mois dans un placard.
Remarques :
- Si vous avez des plaques chauffantes, bon courage ! Il faut laisser la cire chauffer plus longtemps avant de mettre le citron. Faites la chauffer à une température plus élevé qu’à feu doux. (Mais pas au maximum non plus !)
- Ne pas prendre une toute petite casserole, car sinon lorsque la cire bout, surtout avec le citron, elle peut déborder de la casserole, donc prendre une casserole un peu plus grande.
2) Utilisation :
- Avant d’utiliser la cire il faut la ramollir (mais non la faire fondre, car on ne l’utilise pas comme de la cire à épiler que l’on chauffe et enlève avec des bandes).
Pour cela, en été, placer la cire quelques heures au soleil, l’hiver vous pouvez la faire ramollir au micro-ondes (à faible température). La cire ne doit pas être liquide, mais juste molle.
- Prendre dans ses doigts un peu de cire (la taille d’une noix). Travailler la pâte : étirer le bout de cire entre les doigts, puis replier la bande sur elle-même en trois. Recommencer jusqu’à ce que la cire change de couleur et soit plus claire.
- Étaler la cire sur la partie à épiler. Attendre un peu que les poils s’accrochent bien. (Vous pouvez pendant ce temps faire une deuxième bande de cire et l’étaler) Arracher la bande d’un coup sec, dans le sens contraire de la pousse des poils (pour les jambes, du bas vers le haut). Malaxer juste un peu la bande pour reformer une boule.
- Recommencer à étaler la cire sur vos poils. Vous pouvez utiliser le même morceau de cire jusqu’à ce qu’il soit noir de poils ou qu’il devienne trop liquide.
- Quand l’épilation est finie, rincer simplement à l’eau.
Remarques :
- La cire peut être utilisée pour épiler toutes les parties du corps, elle fait moins mal que la cire vendue dans le commerce et qui s’utilise avec des bandes, de plus on peut adapter la taille des bandes, et prendre une petite boule cire pour les aisselles ou le maillot par exemple. N’oublier pas que si vous tirez mollement la bande cela fait beaucoup plus mal et est beaucoup moins efficace que si vous l’enlever d’un coup sec.
- Si les poils ne partent pas bien, laissez la cire plus longtemps sur votre peau avant de l’arracher (bien appuyer sur la bande et ses bords) et vérifier que vous n’avez pas mis de crème sur votre peau. Si sa ne marche toujours pas, soit votre cire est ratée, soit vos poils sont trop courts pour être épilés à la cire.
- Si la cire est liquide et colle trop (vous en mettez partout) quand vous la prenez dans le pot, c’est qu’il faut la laisser refroidir. Elle ne doit pas être chaude.
- Au bout d’un certain temps d’utilisation, le bout de cire change d'aspect, il est très clair et vous pouvez ne plus arriver à l’enlever d’un coup sec car il est trop mou et ne se tient plus. Si la cire est déjà sur votre peau, prenez un nouveau bout de cire, sans le malaxer appliquer le dessus la cire trop molle, puis arracher d’un coup sec. Si vous ne parvenez pas à l’enlever, rincer avec de l’eau et la cire s’en va. (mais les poils ne sont pas arrachés)
Pour retarder le moment où la cire devient inutilisable, ne pas trop la malaxer ni la tenir serrée dans ses mains, ni s'épiler en plein soleil, car elle chauffe trop.
- Si vous n’avez pas de micro-ondes ni de soleil, mettez la cire quelques minutes dans un four chaud, car si vous la faire chauffer au bain-marie, elle ne va pas se ramollir, mais fondre.
- Juste après l’épilation : ne pas savonner, ne pas mettre de crème hydratante (car cela rebouche les pores de la peau et vos poils risquent de s’incarner), ne pas exposer au soleil les parties du corps épilées.
Voili voilou! ;)