Je n'ai rien à dire là dessus.
Cependant j'aimerais ajouter une chose. Je trouve cela important de voir d'où vient ma future femme !
Si ses beaux parents sont chiants, c'est même pas la peine ! Admettons que je me marie avec elle, on a des enfants. Vous imaginez les moments de famille ? Chacun fais la gueule dans son coin, parce qu'on se saque pas ! Et pour les enfants c'est pas terrible comme environnement.
Mais mis à part cela, je vais pas aller me galérer dans une famille où déjà les parents de ma femme ne m'aime pas ! Parce que ça engendrera des disputes sur des histoires à deux balles...ensuite on découvre que c'est une famille complètement déchirée et patati et patata......;OULA ! pour moi c'est clair, je me barre aussi vite que je peux ! j'ai pas envie de me casser la santé avec des gens qui n'aiment pas leur gendre ! vous parlez d'une belle famille !
Alors je sais, certains diront qu'on ne se marie pas avec les beaux parents mais avec la fille (cf TIGROUTTE). Ok ! Mais ce n'est pas ce que j'appelle une famille alors. Si pour Tigroutte une famille c'est un homme et une femme et des enfants (bien sur !), alors tu as une petite famille.
Dans les moments difficiles, faudra régler les problèmes sans l'aide de personnes...
Tigroutte, une famille c'est beaucoup plus que cela ! Ce sont des oncles, des tantes, des cousins, des grands parents ! VOILA CE QU'EST UNE VRAIE FAMILLE !
Tu ne peux pas balayer les autres gens sous pretexte que tu n'as d'yeux que pour cette personne que tu aime !
la femme voudra aller voir ses parents, mais le mari non. Petit à petit ça finira par cloisonner le couple ! Ils resteront entres eux, avec leurs amis, mais au niveau familiale ce sera pourri ! Et voilà comment il peut arriver que des familles soient dites "à problème". Hein, Tigroutte ?
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas se jeter à corps perdu dans une relation avec une fille sans savoir d'où elle vient; comment sont ses parents...
En général, de bons parents éduquent bien leurs enfants, et veulent le bonheur de leurs enfants.
Faudrait arrêter de ne penser qu'à soit et penser plutot "famille" ! à moins que la famille ne compte pas pour les français, ce dont j'ai bien l'impression...
Enfin bon, je suis certain qu'il y a des gens biens en France ! COmme partout. Du milieu d'où je viens, il y a bien sur des familles à problème.
D'ailleurs dans ma propre famille, ma cousine s'est mariée à un homme. Et bien sa belle mère l'emmerdait à un point ! un truc de dingue ! Ma cousine était sur le point de craquer.
Finalement le père de ma cousine est allé voir le mari de ma cousine et lui a remis les pendule à l'heure. Il lui à dis que s'il ne parlait pas à sa mère pour lui dire d'arrêter d'insulter ma cousine (à toutes les occasions !) et de la traiter comme de la boue, et bien il allait tout faire pour que ma cousine refasse sa vie avec un homme venant d'une bonne famille. Et personnellement je le comprend ! Il s'est fatigué avec ma tante pour bien élever ma cousine, et c'est pas une belle mère tyrannique qui allait venir foutre en l'air tout cela ! Finalement ça s'est arrangé. Et maintenant la belle mère se tient à carreau après quelques mots avec son fils.
Voilà pourquoi je pense que c'est dans le sens de la famille qu'il faut raisonner et pas seulement penser à cette femme ou à cet homme que l'on aime. Il faut voir plus loin que ça. :) Il faut voir comment on va vivre. Est ce que on va vivre dans une belle famille où on peut régler les conflits en COMMUNIQUANT lollll (il y en a toujours de toute manière :lol: ) ou est ce que on veut vivre dans une famille de fou où on se disputera sans arrêt ?
Mais bon, comme d'habitude, je vais avoir des réactions où on me dira qu'on en a rien à faire des beaux-parents ETC...
Toutouille, ton message je l'ai pris avec humour ne t'inquiète pas ;)
Mais c'est vrai que ton beaux père semble quelqu'un de pas très fréquentable...dommage...n'aurait-tu pas aimé avoir un beau père sympa, qui te parle plus gentillement et de manière plus respecteuse ? Moi je pense que si. ;) et ceux qui disent le contraire sont des mythos qui veulent uniquement poster un message pour me contredire. :lol:
Mais si tu veux, c'est juste que parfois je ne comprend pas comment certains français concoivent le mot "famille" ?