en France aussi c'est obligatoire les détecteurs je vais devoir lacher sur ce point mais rien que l'idée d'être réveillée en pleine nuit par un bipppp pour constater que l'immeuble est en feu perso ça me fait flipper :oops:
Sinon j'ai imprimé la liste des meubles sur IK** j'ai toutes les réf et pour le libre service le n° des allées et l'emplacement comme ça directement je vais ou chercher les meubles ou voir le vendeur pour la facture !! donc pas de temps perdu dans le magasin à choisir tel ou tel meuble avec mes parents, non le choix est fait ils auront la surprise une fois montés.
Idem pour le canapé choix fait j'ai plus qu'a le retirer au magasin
Pour tout le textile choix fait également mais j'attends les soldes de janvier et à cette date la ils seront partis.
J'ai également acheté la peinture, les cadres et les tableaux !!!
Idem pour l'éléctroménager acheté, livré et posé le 28/12 !!!!
En fin de comptes ce qu'il me reste comme souce de conflit sont le sécurité de la porte, les étagères et ma terrasse :mrgreen:
Pour la porte mon beau frère veut me faire acheter une serrure hors de prix mais super sécurisée je crois que je vais l'écouter sur ce point, mon délire et ma source de conflit avec papa c'est que moi je veux une chainette style série américaine (ça me fait super rire ce truc) et lui veut une installation stop porte ou un truc comme ça !! avec la serrure en fait il n'y a pas besoin ni de l'un ni de l'autre mais moi je veux ma petite chainette :evil:
Pour les étagères je vais aussi prendre les devants, faire les métrages et les faire découper en magasin :D