Personnellement je n'aurais pas été à ce diner.
Je pense que tu devrais dire à ton patron si ce n'est encore fait que tu n'as pas appréciée sa remarque que si toutefois il a des problèmes avec ton travail de te le dire à toi personnellement
Il m'arrive de garder des enfants et une fois la maman avait fait une remarque au deux grands enfants en disant que je n'arrivais jamais à l'heure à l'école des plus grands sachant que je devais aller chercher son petit a la crèche et faire un trajet de 20 min en bus dans un bus blindée donc pas forcement accessibles en poussette.
Énervée j'ai été la voir lui disant qu'elle m'a spécifié que je devais aller chercher le petit a 16h10 pour aller chercher les deux plus grands après et que c'est exactement ce que je faisais mais que c'est l'heure de pointe et que y'a des embouteillages et du trafic mais que puisqu'elle le savait elle n'avait qu'a me dire d'y aller plus tôt et me communiquer des horaires réalisable et que dorénavant si elle avais la moindre remarque c'est à moi seule qu'elle devait la faire parce que lors de l'entretien c'est a elle seule que j'ai eue à faire .
Depuis tout roule .
Tout ça pour te dire que tu devrais en parler avec lui parce que le faite de ne pas aller au diner ne va pas forcément le déranger si il n'en connais pas la raison alors que si tu es franche avec ton patron et que tu lui parles entre quatre yeux il y penser !
Tu ne dois pas avoir peur , par la suite j'ai fait un stage chez une patronne que tout les employés redoutaient ils m'ont tous dis elle est ci et ça , et ben je lui ai dis exactement la même chose quand elle m'a traitée d'incapable, j'ai été la voir et je suis partie des mon discours fini elle s'est excusé et elle m'a fait une lettre du tonnerre la vieille
:D
Je pense aussi que si sa femme est au courant se ne sera pas positif pour toi de ne pas y aller sans lui expliquer a lui qui est ton patron , il y 'aura des réactions en chaine que tu voudrais je suis sure éviter . Une conversation avec sa femme serait aussi bien venue toute mielleuse toute sourire mais ferme pour lui dire qu'elle ne doit pas hésiter à te dire si quelque chose clochait à ses yeux dans ton boulot!