MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait 1er age?

37 ans narbonne 2199
en fait quand j'ai diversifier ma fille je l'ai passer au lait 2iem age ( la elle a 4 mois et demi) mais la on m'a donner 3 boites de  
son lait mais en 1er age. donc je me demander si ca fait quelque chose si je lui redonne du 1er age? j'ai lu les composant des 2 boites et je vois pas trop de différence mais bon doit en avoir sinon il y aurait pas plusieurs ages.
49 ans gagny 3067
ma puce a presque 5 mois et je vais bientôt aussi diversifier ms je ne comprends pas pkoi il faut passer du 1er au 2 eme age avec la diversification alors qu'ils indiquent sur leurs boite que le 1er age est jusqu'à 6 mois ??? :shock:

sur le net, site de grdes marques pr bb, qd ils parlent de diversification ils indiquent tjrs de compléter par un lait 2eme age ???

j'avoue que je suis perdue.... le lait 1er age est plus riche que le second si j'ai bien tout compris

qq'un a des infos ?
40 ans chez les chtis 6262
clelia_1975 a écrit:
ma puce a presque 5 mois et je vais bientôt aussi diversifier ms je ne comprends pas pkoi il faut passer du 1er au 2 eme age avec la diversification alors qu'ils indiquent sur leurs boite que le 1er age est jusqu'à 6 mois ??? Shocked

sur le net, site de grdes marques pr bb, qd ils parlent de diversification ils indiquent tjrs de compléter par un lait 2eme age ???

j'avoue que je suis perdue.... le lait 1er age est plus riche que le second si j'ai bien tout compris

qq'un a des infos ?

Ma fille a bientôt 5 cinq mois et mange des compotes depuis 3 semaines... mais le doc, m'a bien dit de rester au lait 1er age jusque 6 mois...
49 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
clelia_1975 a écrit:
ma puce a presque 5 mois et je vais bientôt aussi diversifier ms je ne comprends pas pkoi il faut passer du 1er au 2 eme age avec la diversification alors qu'ils indiquent sur leurs boite que le 1er age est jusqu'à 6 mois ??? Shocked

qq'un a des infos ?

Ma fille a bientôt 5 cinq mois et mange des compotes depuis 3 semaines... mais le doc, m'a bien dit de rester au lait 1er age jusque 6 mois...

merci ;)

mon pédiatre m'a dit que l'on commencerait la divers le mois prochain ms j'aimerais bien commencer à lui donner des compotes, style à la pomme de temps en temps

cela se passe comment pour toi ?? je sais qu'il ne faut pas donner des choses trop variées ms rester qq'e temps pr ex sur le meme fruit pr voir si bb l'accepte bien
40 ans chez les chtis 6262
J'ai commencé par lui donner du jus de fruit ( en ampoule acheté a la pharmacie) avant ses 4 mois... une ampoule la 1ere semaine, puis 2 puis 3...

a 4mois et 1 semaine, visite chez le doc, vaccin, et je lui demande pour la diversification...
Ma puce buvait encore 5 bib' par jour ( c'est toujours le cas)

vu qu'elle prend le jus, il m'a dit de lui donner de la compote de pommes (je lui donne mon 1er petit pot bledi*a 60g)+1bib' de 90 à la place du bib qui se rapproche de 4h... c'est pas toujours facile, elle n'est pas tjs décidée... et quand il reste de la compote et qu'elle n'en veut plus, je la glisse dans son petit bib' et tout va bien...

Si tu veux on peut discuter en privé :)
49 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
J'ai commencé par lui donner du jus de fruit ( en ampoule acheté a la pharmacie) avant ses 4 mois... une ampoule la 1ere semaine, puis 2 puis 3...

a 4mois et 1 semaine, visite chez le doc, vaccin, et je lui demande pour la diversification...
Ma puce buvait encore 5 bib' par jour ( c'est toujours le cas)

vu qu'elle prend le jus, il m'a dit de lui donner de la compote de pommes (je lui donne mon 1er petit pot bledi*a 60g)+1bib' de 90 à la place du bib qui se rapproche de 4h... c'est pas toujours facile, elle n'est pas tjs décidée... et quand il reste de la compote et qu'elle n'en veut plus, je la glisse dans son petit bib' et tout va bien...

Si tu veux on peut discuter en privé :)

la mienne est à 4 bib de 210 ml depuis ses 4 mois et ça va, ms je sens qu'un ptit plus lui plairait des fois

je lui donne rien d'autre

j'aimerais en fait lui donner son bib et plus un peu de compote genre 2 à 3 cuilleres pr voir si ça lui plait ms pas à ts les bib juste l'aprem pr ex

oui en privé ce serait sympa

mon pédiatre m'a demandé si allergies ds ma famille et vu que rien il m'a dit qu'on commencerait divers à ses 5 mois révolus
1547
Je me suis posée la même question dernièrement, vu que j'ai commencé la diversification.

J'ai acheté pleins de Bédidéj et de blédiner, mais c'est fait avec du lait 2ème age qui n'est pas du lait AR. Là en ce moment je continue le lait Digest Premium 1er age, donc je ne sais pas trop quoi faire...
C'est pas grave si on fait tous les bibs avec le lait Digest, la compote l'aprém en plus et le lait Blédiner le soir ?

Moi ma crotte adore la poire, elle mange bien plus que 2 3 cuillères lol. Elle y a vite pris gout à la cuillère, et maintenant elle ns regarde manger et montre de l'envie !

On a commencé par la pomme, mais ça reste assez acide et amer, car peu sucré, et du coup elle fait la grimace au début.
On a continué sur la pomme-abricot, mais c'est encore pire, elle aime moins, j'ai arrété.
Puis là la poire, qu'elle adore ! Elle en prend un demi pot par aprém environ, avec un bib de 210 ml. Elle va avoir 4 mois le 22.
Sinon elle est encore à 3 bibs de 210ml par jour et une tétée au sein le matin.

Dites, vos enfants de cet age, est ce qu'il réclame ?
Parce que la mienne ne réclame jamais... C'est sur qu'on a trouvé un rythme plus régulier, elle a trouvé ses habitudes tte seule en se calquant peu à peu sur les notres, mais elle ne pleure quasi plus pr manger.
Est ce que c'est parce qu'elle sait qu'elle va avoir à une heure précise ?

En fait en général elle se réveille vers 9h30, elle téte les deux seins mais je ne sais pas si elle prend grd chose, et en plus elle régurgite tout...
Je lui redonne vers 13h, quand elle commence à s'agiter. mais elle ne réclame pas franchement.
Puis vers 17h petit pot et bib, mais pareil, sans réclamer...
Et le dernier vers 21h, tjrs sans demander.

Le truc c'est que des fois elle me fait des grass' mats jusque midi ! du coup ça décale tt je sais plus commen faire pour rattraper le temps et les bibs, vu qu'elle réclame pas... Je saute un repas, celui du matin, ou je m'arrange pr le recaler une autre fois dans la journée, même si elle ne réclame pas ?
49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Je me suis posée la même question dernièrement, vu que j'ai commencé la diversification.

J'ai acheté pleins de Bédidéj et de blédiner, mais c'est fait avec du lait 2ème age qui n'est pas du lait AR. Là en ce moment je continue le lait Digest Premium 1er age, donc je ne sais pas trop quoi faire...
C'est pas grave si on fait tous les bibs avec le lait Digest, la compote l'aprém en plus et le lait Blédiner le soir ?

Moi ma crotte adore la poire, elle mange bien plus que 2 3 cuillères lol. Elle y a vite pris gout à la cuillère, et maintenant elle ns regarde manger et montre de l'envie !

On a commencé par la pomme, mais ça reste assez acide et amer, car peu sucré, et du coup elle fait la grimace au début.
On a continué sur la pomme-abricot, mais c'est encore pire, elle aime moins, j'ai arrété.
Puis là la poire, qu'elle adore ! Elle en prend un demi pot par aprém environ, avec un bib de 210 ml. Elle va avoir 4 mois le 22.
Sinon elle est encore à 3 bibs de 210ml par jour et une tétée au sein le matin.

Dites, vos enfants de cet age, est ce qu'il réclame ?
Parce que la mienne ne réclame jamais... C'est sur qu'on a trouvé un rythme plus régulier, elle a trouvé ses habitudes tte seule en se calquant peu à peu sur les notres, mais elle ne pleure quasi plus pr manger.
Est ce que c'est parce qu'elle sait qu'elle va avoir à une heure précise ?

En fait en général elle se réveille vers 9h30, elle téte les deux seins mais je ne sais pas si elle prend grd chose, et en plus elle régurgite tout...
Je lui redonne vers 13h, quand elle commence à s'agiter. mais elle ne réclame pas franchement.
Puis vers 17h petit pot et bib, mais pareil, sans réclamer...
Et le dernier vers 21h, tjrs sans demander.

Le truc c'est que des fois elle me fait des grass' mats jusque midi ! du coup ça décale tt je sais plus commen faire pour rattraper le temps et les bibs, vu qu'elle réclame pas... Je saute un repas, celui du matin, ou je m'arrange pr le recaler une autre fois dans la journée, même si elle ne réclame pas ?

je pense que oui elle doit avoir pris un peu le rythme que tu lui a donné

moi la mienne je lui donne un bib ttes les 4h ms svent au bout de 3h30 elle réclame

et elle mange tt ça la tienne a 4 mois ?? la mienne a presque 5 n'en est qu'aux bib, ça dépend qd meme pas mal des pédiatres

je vais essayer la poire alors, c'est vrai que la pomme ss sucre c'est un peu acide
1547
Ben en fait elle mange pas énorme, vu que à la première tétée je ne sais pas du tt si elle prend bien ou pas.

La seule chose qu'on a introduit pr le moment ce sont les fruits.
Légumes et Bédiner ça sera pr Noel.

La pédiatre ns a donné le feu vert car elle régurgitait bcp et ne faisait quasi pas caca. Elle avait svt mal au ventre, elle se réveillait svt à cause des maux de ventre liés à la constipation.

Moi je prends les pots Naturnes, mais aprés je les ferais moi-même, avec le robot avent.
49 ans gagny 3067
madame_proutprout a écrit:
Ben en fait elle mange pas énorme, vu que à la première tétée je ne sais pas du tt si elle prend bien ou pas.

La seule chose qu'on a introduit pr le moment ce sont les fruits.
Légumes et Bédiner ça sera pr Noel.

La pédiatre ns a donné le feu vert car elle régurgitait bcp et ne faisait quasi pas caca. Elle avait svt mal au ventre, elle se réveillait svt à cause des maux de ventre liés à la constipation.

Moi je prends les pots Naturnes, mais aprés je les ferais moi-même, avec le robot avent.

moi aussi j'essayerais bien ces pots là, j'ai le baby cook aussi ms j'ai pas encore tenté
B I U