Bonjours à tous, et comme on dit mieux vaut tard que jamais, parce que j'ai accouché le 13 octobre dernier cela fait donc deux mois, mais vous le raconter me
fais revivre ce moment qui me rend si nostalgique...
Nous sommes le 10 Octobre jour du terme, mais toujours rien à l'horizon, il nous semble que petite Théa n'a pas envie de venir...
Donc j'ai droit à un monito qui n'indique rien d'inquiètant, quant à moi, je conduis, je fais le ménage et suis en pleine forme.
Deux jours passsent et toujours rien, simplement des petits tiraillements dans le bas du ventre et là je me dis "vais-je accoucher un jour???" :roll:
Le 12, on me fait un deuxième monito, la petite va toujours bien donc rien d'allarmant, sauf que moi j'appréhende l'accouchement en général, alors j'ai plutôt envie d'y aller là! ;)
Mon col lui était dillaté à 2, on me donne donc trois solutions, soit j'attends que le travail se fasse tout seul, soit, on me déclenche dans la journée, soit on attend deux jours maxi et là c'est déclenchement obligatoire, je leur dis que je préfère laisser faire la nature...
Nous sommes le 12 au soir et comme par hazard je vais me coucher un peu plus tôt que d'habitude!
Et vers 22h00 je commence à sentir quelques contractions "gérables" mais qui m'indiquent je ne sais comment? que c'est l'heure de partir!
22h20 Allez hop tout le monde se prépare s'il vous plait c'est l'heure!!!
Dans la voiture les contractions s'intensifient, aïe! maman les trous prend les moins fort s'il te plais :oops: :oops:
Je commence alors à savoir ce qu'est une contraction :roll:
22h30 Arrivée à la maternité on me mets sous monito, petite princesse va bien, mais maman là commence à baliser, mais se laisse guider.
23h15-23h30 la sage femme me propose de me garder, me pause un cathéter (pardon pour l'orthographe) à cet instant je réalise que le grand moment est arrivé et dis à mon compagnon et ma mère "je veux renter à la maison!!!" comme une petite fille! :oops:
Bref on discute avec la sage femme sur ce qu'est la vrai travail, elle nous répond qu'une femme en "vrai travail" change de tête et ne parle plus avec la même facilité!
Ha bon ?! Nous verrons bien alors.
00H30 On m'installe en chambre et là! :o je n'arrives plus à marcher tellement mon ventre se contracte, on m'installe dans mon lit mais il est impossible pour moi de rester en place, je me lève, j'ai mal, au secour je voyais mon compagnon et ma mère impuissants, je ne voyait plus rien d 'ailleur, je suportais la douleur tant bien que mal mais c'étais tellement fort que j'en ai vomis "hum trés agréable" là d'un coup je me suis souvenue de ce que nous avait dit la sage femme concernant le vrai travail! :x
Mon compagnon et ma mère décident d'aller se reposer à la maison avant de devoir revenir...
Moi je souffre, je souffre! demande à la sage femme si un calmant était possible, elle me répond que pour le moment comme je ne dilate pas beaucoup j'étais toujours à 2, elle préferait attendre;
Ok madame! 1/2h passe est là je n'arrives même plus à rester allonger, ni assise, ni debout, je marches quand même, je me froce, je chante, je me motive pour ne pas me laisser submérger par la douleur et me jete littéralement sur la sonnette et demande une sage femme qui n'arrive qu'1/2h plus tard :x
Enfin la voilà! Ouf s'il vous plait un calmant!!! :puppydogeyes:
Elle me visite et là je vois sa tête changer :roll:
Attendez me dit-elle je regarde une nouvelle fois, moi je reste interrogative mais que ce passe t'il?
Elle me dit vous êtes dillaté à 6 il faut y aller!!!
01h30 Elle appel donc l'équipe, là une sage femme viens me chercher à toute vitesse, je n'ai même pas le temps de prendre ma culotte :? , je pars entourée d'un drap dans les couloirs de la maternité super ! La sage femme elle courrait et moi derrière avec des contractions à n'en plus finir "excusez moi mais je ne peux plus marcher moi!!!"
Le protable à la main j'envoi un sms à mon compagnon et lui dis "je suis dillaté à 6! il me répond "ok apl moi quand ils te mettent en salle!" - "Heu! chéri je suis en salle là il faut que tu viennes!!!"
Entre temps je dilate encors plus vite je suis à 7, puis on me pose la péri en me disant qu'elle ne fonctionnerait peut-être pas; Ah ouais super ! :?
10 minutes passent et voilà mon compagnon, je suis sur un demi nuage car la péri ne fonctionne que d'un côté alors a moi la douleur!!!
Là, on me consulte encore je suis à 8, puis trés vite à 9, mon gynéco étant là passe me voir, "tout va bien madame?" "oui oui" :oops: , il me dit "bon et bien on va commencer", "commencer quoi? qui? où?" Oui j'était en panique et surtout fatiguée par les contractions...
Il me montre comment faire pour pousser, me tutoie pour l'occasion et mi dis "vas-y montre moi une fois et aprés on commence".
Ok! moi pousser mais bien sur he! je suis forte moi!
Oui mais bien sur ma cocotte plus aucune force je poussais vraiment n'importe comment :roll:
La petite elle, n'étais pas engagée, là le gynéco me dis allez énerve toi pousse! pousse!!! Enerves toi ! pousse fort!
Heu! pardon mais là c'est toi qui m'énerve! :agrue:
Bref je pousse, je pousse, ma fille descend lentement et LA! Il me sort les foceps.
Pardon ! vous faites quoi là, "je suis obligé sinon elle ne descend pas, il faut que je l'aide", non mais moi ça ne m'aide pas du tout!!! :?
Petit moment de torture, vraiment désagréable ce truc!
Heureusement qu'il fait vite, il l'a juste aider à s'engager et là tout va super vite, ma puce est entre ses mains, moi je ne sent plus rien, il me dis mets tes mains sous ses bras et tire la vers toi, et là c'est super ;) je sors moi-même ma fille et la mets directement contre moi et suis sur un nuage "entier" cette fois ci :multi:
le 13 octobre- 06h23 Ma fille est là elle et belle et nous sommes tous les trois réunis que demander de plus.
Je remercie toute l'équipe, parce que FORMIDABLE!
On me garde donc deux heures en salle, j'ai le droit de garder ma fille sur moi.
08H45 Me voilà arrivée en chambre avec mon bébé et mon mari...
Voilà mon histoire, un peu longue mais ca fait du bien de revivre ce moment! Et suis heureuse de le partager avec vous
Ma fille s'appelle Théa, à sa naissance elle fesait 48,5cm pour 3kg240 ;)