Très interessant cet article maintenant par contre evolution tardive oui et non car selon mon cas ça donne ça :
La 1ere, auriane : a tjrs dormi sur le dos et elle n'a pas marché a 4 pattes et a su tard se retourner sur elle meme !position acquise totalement a ses 6mois ! Si je me trompe pas je crois qu'elle a marchait avant de savoir se retourner dos/ventre mais parcontre elle a marchait a ses 1 an donc pas si tard que ça ! :roll:
La 2eme, lana ! a dormi les 3/4premiers mois sur le dos puis d'elle meme se mettait sur le ventre et elle dort tjrs comme ça d'ailleurs (elle vient d'avoir 1an) alors elle rampe depuis ses 7mois, s'assis depuis ses 8 mois donc plutard qu'auriane se met debout tte seule depuis ses 9mois mais parcontre ne marche pas encore autonome mais marche en se tenant a tout et comme elle rampe et 4pattes et bien elle se debrouille pour aller là où elle veut :lol:
Donc pour en conclure je dirai que ma 1ere a marchait plutot mais ma 2eme savait mieux controler son corps si je peux dire ! :roll:
Pour la MSN ça m'a fait bcp peur au debut qu'elle dorme sur le ventre ! je controlai tout le temps mais maintenant qu'elle est grande je me fais plus de soucis elle met sa tete comme il faut !
Voilà c'est long à lire désolé :oops: