MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travaux à la charge du locataire ??

40 ans Metz 941
Bonsoir !

Voilà j'ai un soucis, je viens de signer un bail pour la location d'un appartement de type F2.

Le problème, au mur il n'y a que du BA 13 et  
nous devons avec mon compagnons faire tous les travaux, enduire, poncer et peindre ou poser la tapisserie.

Est ce à nos frais ou à ceux du propiétaire?

Le bailleur nous a dit qu il ne faisait pas les murs qu'il laisse le choix au locataire de réaliser leurs travaux car a chaque fois les locataire changent ce que lui a fait du coup il laisse libre choix.

Sauf que selon lui c'est à nos frais et aucune déduction de loyer??

Est ce légal?? Que devons nous faire ou puis je me renseigner vu que j'ai deja signer le bail nous intégrons le logement au 1 er fevrier..

Aidez moi svp..

Merci
40 ans Metz 941
SVP si qqun s'y connait en droit des locataires ou si vous avez des textes de loi merci de m'aider !!!
S
101 ans 4480
Contacte l'ADIL de ton département demain, ils sauront te répondre ;)
40 ans Metz 941
merci beaucoup !
44 ans 2419
Tu nous tiens au courant Tartine-k, stp, parce que je suis intéressée: autant la déco je peux comprendre, mais là, les murs sont nus ! Je trouve pas ça très normal de le faire faire par un locataire... ;)
40 ans Metz 941
Ben c'est clair il se fini ses appart aux frais des locataires c abusé je trouve ! ça ne doit pas être légal !

Il n'y a rien au mur que du ba13 et ya des trous il faut dc enduire et poncer, poser de la fibre de verre peindre ou tapisser ! ca a un sacré cout quoi ! et c'est du boulot plafond et portes à peindre pff lamentable !

Je vais téléphoner à l'adil demain et voir et j'en parlerai samedi au propriétaire !

Merci en tous cas de vos réponses !
3923
Attends...

Entre laisser des plaques de plâtres avec leur couche d'impression (on ne tapisse pas directement sur le carton), avec toutes les peintures de l'appartement faites, c'est à dire plafonds, portes, fenêtres, plinthes, etc.

Et proposer un appartement donc tous les matériaux seraient nus, il y a une différence notable...

Tu nous proposes les deux versions. Pourrais-tu être plus précise ?...
40 ans Metz 941
Il n'y a rien juste du plâtre ! il ne suffit pas de repeindre uniquement c'est un sacré boulot !
833
"Tu as signé le bail...si cela ne te convenait pas il ne fallait pas le signer...Il n'y a pas eu de vice caché ou troperie de la part du proprio...vous l'avez visité en vu en l'état" Voilà ce qu'on risque de te répondre. La loi est assez précise sur le sujet et seuls des professionnels pourront te répondre. Je sais qu'il y a eu un cas "des gens ont loué un appart où il n'y avait pas de chauffage. Ont mis le proprio au tribunal et ils ont perdu..ils savaient en signant le bail que le chauffage n'y était pas et aucun article impose un type de chauffage dans un logement...par contre s'il y est il faut qu'il marche, ça c'est clair". Donc renseigne toi bien. Bon courage car là est un bataille pas très facile.
40 ans Metz 941
aucun etat des lieux établit pour le moment donc le bail est nul..
833
Ok..mais alors MOI je me pose la question : pourquoi veux tu prendre cet appart si les conditions ne te conviennent pas ? C'est chercher des poux là...
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba moi ce que je trouve bizarre, c'est que les anciens locataires ont arraché leur tapisserie avant de partir? si le proprio laisse le libre choix, les précédents locataires ont bien du les peindre non? à moins que ce soit un logement neuf et que vous etes les premiers à vivre dedans..
quant à l'état des lieux, c'est normal qu'il n'y en ait pas, il est fait le jour de la remise des clés..
par contre, signer un bail 2 mois avant, c'est ca qui me semble bizarre..
5030
J'ai aussi signé un bail en avance.
J'ai signé fin octobre pour un bail qui prend effet le 1 fevrier.

ça permet d'être sûre que le locataire ne fasse pas faux bond et aussi que le proprio ne trouve pas d'autres locataires et nous laisse sur la paille au dernier moment...
40 ans Metz 941
Le logement est neuf et vient d'être fait. (vieille ferme rénovée).

C'est en accord avec le propriétaire j ai un préavis je ne peux pas prendre un logement tt de suite sachant que je suis locataire et qu'il me reste deux mois de préavis.

Bref j'ai l'impression que l'on fait mon procès je demandais juste des informations car je me sens un peu démunie..
833
On ne fais le procés de personne...NON...ce sont juste des interrogations et il faut que tu t'attendes à avoir ce genre de question, voilà tout...Pourquoi te renseigner juridiquement pour un logement qui ne te convient pas car trop de travaux à faire ? Maintenant comme dit, appelle l'ADIL il y a tjs un juriste qui te donnera les textes.
B I U