MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travaux à la charge du locataire ??

3923
Tu manques de précision et nous apportes des réponses succinctes.

Ceci expliquant ces remarques et ces questions de notre part.
833
Lunatic a écrit:
J'ai aussi signé un bail en avance.
J'ai signé fin octobre pour un bail qui prend effet le 1 fevrier.

ça permet d'être sûre que le locataire ne fasse pas faux bond et aussi que le proprio ne trouve pas d'autres locataires et nous laisse sur la paille au dernier moment...

Je comprends tout à fait cette situation car je viens de la vivre ; mon proprio vendait et au 31 octobre je devais être partie. Montpellier et sa région sont très prisées et ce fut très difficile de trouver. Toutefois j'ai visité une vingtaine de logement mais en aucun cas j'ai signé un bail et gueuler après que le logement ne me convenait pas. Lors de la visite on est soit ok avec ce qui est proposé, soit non et on ne signe rien. Je ne suis pas POUR les proprio mais c'est totu simplement le respect...la situation ici n'est pas dû à un vice caché mais simplement au fait que les murs ne conviennent pas....Ca convient pas tu signes pas, voilà tout. C'est logique....c'est comme si tu vas acheter un jean en 38 alors que du fais du 42 et qu'après tu vas gueuller que le jean te vas pas... :lol:
40 ans ici et ailleurs... 1068
Peut etre aussi qu'elle a signé le bail en pensant que la rénovation serait prise en charge par le proprio... Toujours se renseigner avant de signer quoi que ce soit !

Valou, j'aime ta métaphore du jean :lol:
833
;)
40 ans Metz 941
Alors :

Selon l'ADIL, le propriétaire loue un appartement qui n'est pas en état d'usage. Un minimum c'est au moins d'avoir un mur prêt à être peint ou à être tapissé et des boiseries peintes également.

J'ai téléphoné pour ouvrir un compteur d'éléctricité et ils ont refusé car la mairie est en litige avec le propriétaire. Il a construit sans permis de construire !

Du coup j'ai résilié mon bail ! Le propriétaire voulait me relier au compteur de son fils et que l'on partage les frais, en attendant tout déblocage de la mairie !

Je suis quelqu'un de droit et de réglo j'ai refusé !

Voilà.. Merci pour vos réponses
1917
houlà je pense que tu as bien fait de résilier ce bail ... tu allais de galère en galère avec un proprio de ce genre :?
833
Bonsoir l'embrouille ce gars....j'espère que tu trouveras un bon logement et surtout reflechis bien avant de signer quoi que ce soit. ;)
3923
Je préfère de loin louer via une régie car les propriétaires malgré les loyers ont tendance à toujours se sentir chez eux.
Et pour ce qui est de leur faire mettre la main à la poche lorsqu'il y a des travaux nécessaires et que cela relève de leurs obligations légales, c'est souvent assez laborieux.

Dans le cas présent, le bon sens aurait voulu que ce propriétaire accepte en contrepartie des travaux une remise d'un ou plusieurs loyers, mais visiblement, il veut le beurre et l'argent du beurre, cherchant à maximiser le profit, quitte à se mettre en infraction avec la loi...
B I U