MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi non plus je ne trouve pas de boulot je decourage!!

34 ans strabourg 67 119
voila depuis fin aout je suis en fin de contrat :( et depuis je ne trouve plus rien j'en ai vraiment marre je regarde les annoce d'emploi, mes mail j'ai  
meme acheter le journal journalier pour voirs les annoce et rien alors j'envoi des cv et des lettre de motivation a des adresse qui pourrai PEUT ETRE avoir besoin de quelqu'un mé rien 2 reponse sur 10 lettre envoyé il ya 2 semaine !!!
surtout je suis motivé pour trouver un boulot je voudrai tellement eménager avec mon copain. Mais là sa m'enerve car j'ai pas assez d'experiance pourquoi on ne laisse pas la chance aux jeune???? je n'est pas de grand diplome j ai petit bep hotellerie restauration mais ne peu plus travailler dans le secteur de restaurant question santé mais j'ai quand meme les bases les question d'hygiene etc... mais sa leur suffis pas il faut de l experiance j'en ai un tout petit peu j'ai travailler 3 mois a l'hopital mais il mon pas garder question budgetaire arf...

je ne sait plus quoi faire , ne sait plus ou envoyé mes cv , où trouver des annoce d'emploi.

enfin voila sa fait du bien d'en parler si il y en a qui a des reponse a mes question je suis la :D

bonne soirée a tout le monde
111 ans 3096
Mais tu cherches dans quel domaine exactement ?
Et euh... bah de toute façon le sujet sera soulevé à coup sûr donc ne le prends pas mal : tu fais corriger tes lettres avant de les envoyer ?
34 ans strabourg 67 119
Je recherche un peu dans tous , oui oui je fait corriger mes lettre (je c je fait bcp de fautes d'ortographe , je sait je ne serai jamais secretaire mdr ^^ ) je recherche dans les hopitaux , maison de retraite , la vente
3923
Et pourquoi ne pas retourner à l'école ?...
34 ans strabourg 67 119
je ne peux plus question finance je vis actuelement chez ma mere qui et veuve elle ne peu plus tro m'assumer donc faut que je fasse ma vie que j'ai mon appart ... j'ai une voiture a payé l'assurance ... donc j'ai pas trop le choix et pour des formation se que je trouve ne sont pas remunérer et pole emploi ne m'aide pas
3923
Il faut que tu fasses le point en fonction de ton âge, de ton niveau de qualification, et de la durée de travail que tu as déjà à ton actif qui vont t'ouvrir ou non des droits au chômage et à la formation (et à une rémunération durant cette dernière).
Tu peux aussi retourner vers le système scolaire via l'alternance, l'apprentissage, etc.

Reste à savoir ce qui t'intéresse. Réfléchis à ce que tu aimerais faire dans un premier temps, les moyens pour y parvenir sont multiples. Le temps de la réflexion n'est jamais du temps perdu.

Il est certain que si tu es logée dans le privé, et que tu dois assumer un véhicule, cela représente déjà une lourde charge, mais ne pourrais-tu pas en cas de formation avec hébergement envisager de laisser ton logement et retourner chez ta maman durant les vacances ?...
Ce ne sont que des hypothèses, mais rentrer dans la vie active sans qualification précise (puisque ton diplôme est inexploitable si j'ai bien compris) est un peu un piège, car tu te retrouves au fil des années bien souvent au même point en accumulant les jobs non qualifiés, et un jour, on te préfère des plus jeunes pour diverses raisons..

Il y a aura évidemment des filles qui pourront te raconter de belles histoires où la chance est de leur coté, mais ce n'est pas le plus fréquent...
111 ans 3096
Alors là je suis d'accord avec PierreLyon !

Une formation en alternance dans un domaine qui te plait ça doit quand-même se trouver dans ton coin. Vu ton âge tu peux parfaitement faire ça.
L'alternance ça te donnera de l'expérience (vu que c'est ce qui te manque) et en plus c'est payé ! C'est vraiment tout bénef...
42 ans Strasbourg 257
Comme dit précédemment, les formations en alternance te permettent d'avoir un salaire à 70% du smic jusqu'à 26 ans.

Ensuite, un petit conseil, si tu décides de te former et que tu as un minimum d'idée sur la voie que tu veux prendre:
le bureau de l'orientation professionnelle de la Chambre de Commerce et d'Industrie qui se trouve à la Meinau (pôle formation de la CCI). Ils vont te trouver plein de bonnes formations sur mesure adaptées à tes finances. C'est toujours une aide en plus à prendre.

Moi j'y étais, et j'en suis comblée :)
34 ans strabourg 67 119
merci beaucoups pour tout ses aides je savai qu'il avai des formation payé mais je ne savais pas du tout ou m'adresser !!

levres_reveuses pour le pôle formation de la CCI faut-il prendre un rdv?
42 ans Strasbourg 257
Oui, je t'envoie les infos correspondantes en mp.
P
40 ans Nice 21965
pis dis toi que 2 reponses sur 10 candidatures, bah t'es bien chanceuese quand meme, quand je cherchais du boulot, j'ai envoyé plus de 100 candidatures et j'ai eu 3 reponses et un entretien (bon au final le poste ne correspondait pas du tout à l'annonce mais bon...
111 ans 3096
Athy a écrit:
pis dis toi que 2 reponses sur 10 candidatures, bah t'es bien chanceuese quand meme, quand je cherchais du boulot, j'ai envoyé plus de 100 candidatures et j'ai eu 3 reponses et un entretien (bon au final le poste ne correspondait pas du tout à l'annonce mais bon...

Justement ça me fait penser à un autre avantage de l'alternance, c'est la possibilité de se créer des contacts dans le monde professionnel :
- Par les profs qui côtoient les maitres d'apprentissage de tous les élèves de la formation
- Par les collègues du lieu d'alternance : machin qui connait truc qui est parti bosser chez bidule etc etc...
Parce que mine de rien je me rends compte que pour trouver un boulot de qui compte c'est le réseau de connaissances, bien plus que le nombre d'annonces auxquelles on répond ou les candidatures spontanées.
A
51 ans Genève 732
c'est clair qu'à l'heure actuelle, ce qui fonctionne le mieux pour trouver un emploi c'est le réseau ! Sur ce point, tous les professionnels sont d'accord, pour une fois..
P
40 ans Nice 21965
exact mes precedents boulots et meme l'actuel c'est grace à mes "reseaux" que je les ai eu
39 ans 724
je te comprend depuis juin je cherchais et rien rien meme pas dentretien

la semaine passé jai été a mon premier entretien et miracle engagée

pour tes dossiers qui ne reviennent pas en retour tu peux essayer de re lancer les entreprises par un petit coup de fil
, sa peut aussi leur montrer que tes motivée pour le poste !
B I U