MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma famille, noël, etc.

44 ans Ici et là-bas 3402
Salut les gens,

bon, je me rends compte que je suis plus touchée que ce que je ne pensais. Comme je le dis sur mon blog, mes parents et mes soeurs  
qui habitent à 400 km de moi, devaient venir pour noël. On devait le fêter avec ma belle-famille.

Ils devaient arriver jeudi et vendredi.

Mais vendredi dernier, ma mère m'a appelé pour me dire que ma soeur ne se sent pas de conduire avec la neige.
Donc ils ne viennent pas.

Aucun d'entre eux.

Ben oui, après tout, j'ai mon mari et sa famille donc c'est pas grave...
C'est pas comme si ma belle-mère et moi on s'était pas cassé la tête pour organiser les repas, les couchages, etc. (Notre appart ne comporte qu'une seule chambre et du coup, une partie de ma famille et nous deux dormions chez mes beaux-parents).

Je suis triste et vexée aussi, j'avoue. Mais surtout triste.
Et le pire de tout, soulagée aussi, je crois...

Le plus pire (même si c'est pas français!), c'est qu'il n'y a pas de neige ici .... Et chez eux non plus et entre nos deux villes non plus... Et je doute qu'il neige vendredi...
44 ans 351
bonsoir
si effectivement ils te dient etre pas capable de conduire dans la neige alors que tu en as ni chez toi ni chez eux c'est que peu etre ils pretextent la neige pour ne pas venir...moi j'ai eu le coup il ya une semaine j'avais invité ma famille un samedi et bien le lundi ils me disent on ne pourra pas venir a cause de la neige!!ils m'ont prevenu 6 jours avant!!!surtout qu on est qu'a 20 kms!!!encore ils m'aurai apelé 2-3 jours avant j'aurai compris!!!!gggggrrrr!!!!et la tu te dit c'est pas possible ils n'ont pas envie de me voir!!!!
pour revenir sur le sujet de noel plus le temps passe et moin j'aime!!!je le fai surtout pour mes enfants!!maintenant il y a plus de regroupement de famille comme avant!!!c'est fini tout ca!!et je pense aussi que les nouvelles technologies y sont pour beaucoups!!!avec le portable l'ordi internet maintenant les gens ne prennent plus le temps de se voir et c'est bien dommage... :cry:
:kiss:
L
42 ans 3913
Cessile je suis bien triste pour toi meme si au fond tu sembles soulagée. Je suis sure que cette réunion de famille te tenait a coeur surtout si vous vous êtes cassé la tête pour l'organiser.
Tu devrais dire à ta maman ce que tu ressens, lui dire que ca ta beaucoup vexée d'autant que y a pas de neige !!!

boheme a écrit:
maintenant il y a plus de regroupement de famille comme avant!!!c'est fini tout ca!!et je pense aussi que les nouvelles technologies y sont pour beaucoups!!!avec le portable l'ordi internet maintenant les gens ne prennent plus le temps de se voir et c'est bien dommage... :cry:
:kiss:

La dessus je suis pas d'accord chez nous tous les ans c'est le grand rassemblement. Nous serons 22 cette année dont mes beaux parents pour le premier noel de loulou et je n'imagine pas noel autrement qu'entourée de toute la famille.
45 ans RP 3487
suis d'accord avec Loveadict, faut en parler avec ta famille ...
46 ans gironde 345
je te comprends ca fait mal au coeur de se rendre compte que finalement ta famille ne fait pas d'effort pour venir te voir. Moi aussi la famille de ma mere qu'avant j'adorait et avec qui je me sentais proche me decoit à chaque visite. C'est toujours à nous de nous déplacer. Apres la naissance de ma fille, mon oncle m'a promis de venir un we pour nous voir. Ma fille a 11 mois et toujours rien ! j'ai appelé pour venir deux jours pendant les vacances : ils étaient pas tres chaud car l'apres midi ils doivent decorer la salle des fetes pour le reveillon et quand je leur dit c'est pas grave on vous donnera un coup de main oh tu sais il fait froid dans la salle des fetes c'est pas raisonnable avec le bb. Bon j'ai enfin compris le message...je resterai chez moi.
moi aussi je reve d'une tablée avec toute la famille reuni et de bonne humeur. J'y ai eu droit le jour de mon mariage ! je prefere rester la dessus !
L
42 ans 3913
Alors Cessile, comment s'est passé ton Noël ,
As tu parlé à ta maman ?
61 ans en Suisse .... 852
Aaah ces Fêtes de Noël beaucoup d'attentes et autant de déception!
J'adore Noël, comme tous les ans j'ai pris une semaine de vacances avant Noël pouvoir décorer la maison, le (les...) sapins ... trouver de quoi faire une jolie table et concocter un bon repas.
J'avais demandé à ma famille de venir à 18h00, nous avons la chance d'avoir encore ma grand-mère qui a 92ans, nous sommes allés la chercher dans son home pour passer les fêtes ensemble. Bref, elle a toujours un immense plaisir à nous voir réuni mais elle se fatigue très vite, donc la raison de 18h00. Ma soeur et sa famille dont mes neveux que j'adore plus que tout au monde! sont arrivés à 19h15... depuis plus d'une heure nous faisions patienter ma grand-mère.... ils sont arrivés, ce sont rués sur l'apéritif .. en deux minutes il ne restait plus rien sur la table alors que nous n'avions même pas encore servi à boire !!!! Nous sommes passé a table à 20h30, 30min. après une dispute a éclaté entre ma nièce et son père et ils n'ont pas arrêté une minute de s'engueuler durant tout le repas... Heureusement que ma grand-mère est un peu sourde et qu'elle était du coup fatiguée au moins elle n'a rien entendu!! Et comble du bonheur ... avant le dessert, mon neveu me dit, écoute je vais y aller j'ai fait la fête hier je suis fatigué ... et son père d'ajouter .... moi aussi je vais y aller, je dois dormir un peu je vais certainement devoir passer le chasse-neige à 4h du matin...
Bonjour l'ambiance! Les rescapés ont mangé le dessert et tout le monde est parti. Une grande tristesse m'a envahi pour la première fois depuis de nombreuses années ... Heureusement tous les autres ont été adorables, ma grand-mère a eu les yeux qui brillent en voyant toutes les décos elle m'a dit : ooh on dirait la maison du père Noël! et mon chéri a adoré aussi, il est resté longtemps à côté du sapin allumé avec de vraies bougies!
Alors pourquoi tant de déception ... parce que j'ai été déçue par l'attitude de ceux que j'aime. Ma soeur et mon beau-frère sont spéciaux ont a l'habitude, mais mes neuveux eux ne sont pas comme ça ... J'ai eu l'impression de : je viens, je mange (pour ne pas dire autre chose!), je prends les cadeaux et je m'en vais ....
J'ai ruminé ma déception toute la semaine et ... comble du bonheur, le 31 j'envoie un SMS à toute la famille et ... aucune nouvelle pas de voeux rien!
J'ai attendu jusqu'au 2 janvier et là j'ai pensé que ça suffisait ... j'ai envoyé un mail à mon neveu à ma nièce et à leurs parents et je leur ai dit ce que j'avais sur le coeur, j'ai terminé par : je ne suis pas fâchée je suis triste et déçue .... L'année prochaine Noël sera différent ou ne sera pas.
Depuis ... toujours pas de nouvelles ! mais au moins c'est dit !
Je crois vraiment que ce n'est pas bon de garder sa rancoeur !!! et cela fait tellement du bien de l'exprimer !!
Voilà .... comme il est encore temps je vous souhaite à tous une excellente année 2011 :kiss:
B I U